Besoin d'avis exterieurs

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tdlc
WRInaute discret
WRInaute discret

Besoin d'avis exterieurs

Message le Ven Fév 13, 2009 16:32

Bonjour,

Après plusieurs mois de lecture effrénée de webrankinfo, je me jette à l'eau et livre mon site à la vindicte populaire :D
http://www.remboursement-credit.com
Le sujet traité n'est pas des plus sexys mais ce que j'aimerai surtout c'est votre avis sur la façon dont il est conçu. En gros, respecte-t-il bien les critères d'une bonne optimisation pour le référencement ?

Merci d’avance pour vos critiques bonnes ou mauvaises.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Besoin d'avis exterieurs

Message le Ven Fév 13, 2009 16:40

Tu dois pouvoir mettre encore un peu plus de pubs, 8 bannières sur la home n'est pas suffisant, un bon référencement c'est pas en dessous de 35 bannières pubs !

michaeljack
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 13, 2009 16:47

je rajouterai qu'il manque une cinquantaine de mots clés par URL pour que ce soit plus efficace.
Tout est en trop je dirai ;)

tdlc
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 13, 2009 17:02

Pour les URL c'est du sh404SEF(joomla) et il prend simplement le nom des sections et catégories pour les générer. Il faut que je me penche sur le sujet afin d'éviter cette surdose de mots clefs dans les URL.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 13, 2009 19:18

pour une fois que sur un MFA on ne retrouve pas de texte intégralement recopié d'ailleurs
Par contre, au niveau du site, pas mal de duplicate, du aux recherches qui ne devraient pas être indexées
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Af ... cher&meta=
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Af ... cher&meta=

antinomx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 13, 2009 20:52

L.Jee a écrit:Tu dois pouvoir mettre encore un peu plus de pubs, 8 bannières sur la home n'est pas suffisant, un bon référencement c'est pas en dessous de 35 bannières pubs !

+1 !

Vla le temps de chargement... et même en 8M ! :roll:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Fév 13, 2009 23:28

L.Jee a écrit:Tu dois pouvoir mettre encore un peu plus de pubs, 8 bannières sur la home n'est pas suffisant, un bon référencement c'est pas en dessous de 35 bannières pubs !

C'est plus facile de naviguer avec un logiciel qui bloque la publicité.

tdlc
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Fév 14, 2009 0:24

J'ai réduit le nombre de pubs. Erreur de jeunesse.
Pour le temps de chargement, je me heurte à la lourdeur de Joomla, je ne le maitrise pas encore assez pour pouvoir faire assez de ménage dans les JS. J’ai malgré tout réduit certaines images qui n’étaient pas optimisées. Et puis ces pubs qu’est ce qu’elles prennent comment temps de chargement :lol:
Concernant les URL, je vais suivre les traces du petit poucet.

Pour le problème de duplicate il y a quelque chose que je ne pige pas.
Certains articles sont « à la une » sur la page d’accueil du site. Il y a donc un faible pourcentage de l’article repris sur cette page. Et je me retrouve avec un duplicate entre la home et la page de l’article (idem avec les pages des catégories). Savez vous comment Google gère ca ? Comment peut-on éviter ca ?

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 14, 2009 0:51

Madrileño a écrit:

C'est plus facile de naviguer avec un logiciel qui bloque la publicité.

Ca te pénalise sur ton jugement qualité d'un site web.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 14, 2009 0:55

Laisser du temps à Google, j'ai eu aussi ces soucis sur des sites plutôt jeune et ça a fini par passer. Soumets tu ton flux ou certains articles sur des sites comme wikio et autres agrégateurs ?

tdlc
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Fév 14, 2009 15:17

L.Jee a écrit:Laisser du temps à Google, j'ai eu aussi ces soucis sur des sites plutôt jeune et ça a fini par passer. Soumets tu ton flux ou certains articles sur des sites comme wikio et autres agrégateurs ?

Non je ne le fais pas afin d'éviter le duplicate avec des sites plus "appréciés" par Google. Est-ce une erreur ?

Furtif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 14, 2009 19:43

Tu as un probleme avec IE7, ton menu passe sous la pub google...

tdlc
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 16, 2009 0:28

Furtif a écrit:Tu as un probleme avec IE7, ton menu passe sous la pub google...

Merci Furtif, je suis sur le point de livrer le correctif.

tdlc
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 17, 2009 11:34

Bonjour,
J'ai corrigé le problème du menu déroulant qui passait sous la pub adsense sous IE7.
Et j'ai réduit les URL pour éviter l'excès de mot clef.

Ca vous parait déjà mieux ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :