besoin d'avis de conseil pour une campagne webmarketing

WRInaute discret
Bonjour a tous,

je souhaite faire une campagne de webmarketing pour ma petite boutique en ligne.
Avant de commencer je souhaiterai savoir ou je met les pieds et a quoi m attendre en terme de résultats.
J'ai essayer de trouver les taux de résultat moyens des différents supports que je souhaite utilisés et je commence a galérer pour trouver des statistique pertinente.

ma campagne devrai se faire en 3 phase.
Une première phase d acquisition de trafic: Ou je voudrais utilisé adwords. pour cette phase j'ai vu que le taux de clique était en moyenne de 4% ( vrai ou faux ? ) mais je n'ai rien trouvé sur le taux de conversion moyen pour ce genre de campagne ...

La seconde phase: serai faire du retargeting sur le trafique générer précédemment lors de la phase 1 . Ici j'ai vu que le taux de clique moyen était d'environs 5% (vrai ou faux ? ) mais pareil je n'ai rien trouvé sur le taux de conversion .

La troisième phase sera une campagne d emailing qui va s appuyer sur les email obtenu lors des 2 premières phases. pour ce point j'ai trouve plus de chiffre. mais toujours rien sur le taux de conversions.

j'ai conscience que le taux de conversion dépend de la qualité de ma page d atterrissage. mais il n'y aura pas quelques chiffres pour savoir si je me situe dans une bonne ou mauvaise tranche afin d'optimisé ma campagne après l arrivé des premiers résultat ?

Merci d'avance pour vos conseils
 
WRInaute passionné
Pour Adwords le taux de clics dépend de la position de l'annonce sur la page. Et de la thématique. Si l'annonce est en 1ère position elle aura un bon taux de clics impossible à déterminer par avance (il dépend pour partie de la thématique et de la qualité de l'annonce). Quand au taux de transformation ben il dépend de tellement de facteurs qu'à par la boule de cristal... En théorie avec du trafic venant d'Adwords il devrait être plus élevé qu'en trafic naturel.

Pour le retargeting, même constat que pour Adwords.

Pour l'emailling vous devriez trouver assez facilement des stats sur les taux d'ouverture et de clics suivant la thématique. Par contre pour le taux de transformation même constat que pour Adwords.
 
WRInaute discret
Merci de ton retour.
Je vais me fixer un objectif de conversion moyen autour de 4% et ajuster ma campagne pour obtenir le resultat souhaite.
Je ne vois pas nécessairement comment faire mieux
 
Discussions similaires
Haut