J'ai besoin d'aide et de votre expertise
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Yvandupuy
- Nouveau WRInaute

J'ai besoin d'aide et de votre expertise
Bonjour à tous,
Je m'appelle Yvan. J'ai lancé mon site en ligne il y a un mois et demi. Son adresse est: http://www.neoproduits.com.
Je vous expose ma problématique: Au départ de mon site, j'ai diffusé mes contenus sur le sites suivants: lepost.fr et Paperblog (j'étais en diffusion automatique sur ce site).
Au début, tout ce passait bien, car les gens pouvaient arriver sur mon site via mots-clés et tags d'articles. Cependant, après quelques temps, mes articles ont disparus de Google. ils étaient uniquement accessibles via le post et paperblog. J'ai donc pensé au "duplicate content". ces sites étant plus puissant que les miens, Google a du me mettre en sandbox.
J'ai donc arrêté de diffuser via ces sites, et mes articles sont réapparus sur Google. cependant, mes tags et articles ne sont plus référencés de manière normale. Par exemple, sur le terme "linkomatic", j'étais en première page de Google; aujourd'hui, je ne me retrouve même pas dans les positionnements.
d'où mes questions:
-Que faire pour retrouver un positionnement "normal" de mes tags et mes mots-clés ?
-Est-ce du à la sandbox ?
-Combien de temps faut-il attendre ?
Yvan,
Je m'appelle Yvan. J'ai lancé mon site en ligne il y a un mois et demi. Son adresse est: http://www.neoproduits.com.
Je vous expose ma problématique: Au départ de mon site, j'ai diffusé mes contenus sur le sites suivants: lepost.fr et Paperblog (j'étais en diffusion automatique sur ce site).
Au début, tout ce passait bien, car les gens pouvaient arriver sur mon site via mots-clés et tags d'articles. Cependant, après quelques temps, mes articles ont disparus de Google. ils étaient uniquement accessibles via le post et paperblog. J'ai donc pensé au "duplicate content". ces sites étant plus puissant que les miens, Google a du me mettre en sandbox.
J'ai donc arrêté de diffuser via ces sites, et mes articles sont réapparus sur Google. cependant, mes tags et articles ne sont plus référencés de manière normale. Par exemple, sur le terme "linkomatic", j'étais en première page de Google; aujourd'hui, je ne me retrouve même pas dans les positionnements.
d'où mes questions:
-Que faire pour retrouver un positionnement "normal" de mes tags et mes mots-clés ?
-Est-ce du à la sandbox ?
-Combien de temps faut-il attendre ?
Yvan,
- Yvandupuy
- Nouveau WRInaute

Re: J'ai besoin d'aide et de votre expertise
Merci Zoneweb, j'ai déja continuer à faire du contenu. Si je publie sur d'autres sites web, effectivement, je change les titres, ou mets un lien vers mon site, mais je ne plus le contenu original.
d'après toi, combien de temps faut-il pour retrouver une situation normale ? je veux dire est-c de l'ordre de 2 semaines, ou de 6 mois ?
Amicalement,
Yvan,
d'après toi, combien de temps faut-il pour retrouver une situation normale ? je veux dire est-c de l'ordre de 2 semaines, ou de 6 mois ?
Amicalement,
Yvan,
-

reglisse - WRInaute passionné

tout est long sur le net, sauf descendre, mais si ton site est jeune moins de 6 mois c'est une situation normale de voir descendre dans les recherches, y a tellement de sites qui sont actifs que 2 mois après plus rien; faut gagner la confiance de google et c'est pas simple, bref beaucoup de boulots énormément de persévérance du continu original et pertinent ça paie mais en plus faut être un peu (beaucoup) présent sur le net et parler de son site et créer des liens vers son site (annuaires,blogs, réseau sociaux dans l'orde que tu veux) .
-

reglisse - WRInaute passionné

ici tout le monde (pour alex rank) va te dire que non, pourtant tout le monde le regarde
, c'est un indicateur comme les autres, le voir progresser (dans ce cas descendre) c'est toujours mieux; le seul véritable indicateur c'est la courbe des visiteurs.
-

finstreet - WRInaute accro

reglisse a écrit:ici tout le monde (pour alex rank) va te dire que non, pourtant tout le monde le regarde
Alors déjà que le PR ne sert à rien mais alors le truc Alexa... alors ca ca n'a vraiment aucune espèce d'importance
- Yvandupuy
- Nouveau WRInaute

finstreet a écrit:reglisse a écrit:ici tout le monde (pour alex rank) va te dire que non, pourtant tout le monde le regarde
Alors déjà que le PR ne sert à rien mais alors le truc Alexa... alors ca ca n'a vraiment aucune espèce d'importance
C'est étonnant que vous disiez que ca n'a aucune espère d'importance car c'est quand même le classement des sites web au niveau mondial...
Yvan,
-

finstreet - WRInaute accro

Yvandupuy a écrit:C'est étonnant que vous disiez que ca n'a aucune espère d'importance car c'est quand même le classement des sites web au niveau mondial...
Yvan,
Non... c'est UN classement non officiel du Web anglophone. Un site français tu peux le booster en deux semaines en installant juste quelques Alexa bar. Si t'appelles ca un truc fiable au point d'en faire un classement mondial. Y'a aucun classement mondial.
- Yvandupuy
- Nouveau WRInaute

18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les meilleurs WRInautes en 2007 - 04-01-2008
- Votez pour les meilleurs WRInautes de 2007 ! - 22-12-2007
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés - 09-08-2004
- Google Page Creator - 23-02-2006
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www) - 26-10-2005
- Annuaire WRI : c'est la saison des validations ! - 12-11-2007
- Yahoo Dance Décembre 2006 - 13-12-2006
- MyMaps : des cartes personnalisées avec Google Maps - 05-04-2007