Besoin d'aide

WRInaute discret
Bonsoir les amis.

Donc j'en avais parlé sur le forum que je compte créer ma startup.

Pouvez-vous me dire toutes les dépenses liés à un site web?

C'est à dire il y a la création du site web, j'ai fait un devis. Donc pour cela c'est ok.

Mais il y a bien le serveur pour héberger combien cela coûte-il? Y'a t-il d'autres dépense?

Par rapport à l'hébergement, c'est un site qui compte accueillir facilement 10 000 personne par jours. Voir plus. Sachant aussi que le site se fera par appel, il faut quelque chose de gros..

Sur le site il y aura un système d'appel.

J'appel la personne que je désire sur le site avec un bouton "lancer l'appel" avec mon numéro de téléphone, et sa me met en contact avec la personne désirant. Sans connaître nos numéros de téléphone.

Donc je me doute qu'il faut quelque chose de très gros comme hébergeur? Combien cela va coûter par mois?

Il faut que je sache tout les coûts possible. Jusqu'à que le site soit rentable, car j'aurai pas un budjet illimité.

Donc le devis du site, le paiement des employés les 1er mois. Et l'hébergeur. Mais là je ne sais pas du tout quels sont les tarifs que je pourrai avoir. Car si ça me coûte 3000euro par mois il faut que je le sache.

Je vais lancer ma startup avec 20/30 000 euro je pense. A crédit et une aide pour les startups. Une banque me suit déjà.
Je compte être rentable dés le grand maximum 3ème mois. Surement moins. Dés le 1er mois normalement je pourrais déjà rembourser une bonne partie des employés si tout vas bien.

Il y aura un commercial, un développeur(Qui ne sera pas en France, ça me fera des économies.), et une personne chargé de la communication et moi.


Si vous pouvez m'en dire plus, ça serait gentil.

Merci bien, passez une bonne soirée.
 
WRInaute accro
allanfitness a dit:
Je vais lancer ma startup avec 20/30 000 euro je pense. A crédit et une aide pour les startups. Une banque me suit déjà.
Tu veux dire qu'une banque a déjà accepté de te financer sans un plan prévisionnel d'exploitation ? :D :D :mrgreen:

allanfitness a dit:
Dés le 1er mois normalement je pourrais déjà rembourser une bonne partie des employés si tout vas bien.
Euh ? Les employés, on les paye, et dès le premier jour.
 
WRInaute discret
Ah Marie-Aude :lol:

Une banque en effet accepte mon projet, mais pas de me financer à 100%.

Je compte demander un prêt d'honneur à l'organisme de la région pour la création d'entreprise aussi.

On va dire que au niveau financement c'est ok.

Oui Marie-Aude, je sais que les employés il faudra les payer dés le 1er mois. Sa sera dans le financement que je vais avoir du crédit.
Mais grâce à l'entreprise, je pourrai déjà commencer à pouvoir pays une grosse partie des employés dés le 1er mois.

J'ai un très gros projet, et j'ai fait une étude de marché j'ai déjà beaucoup de clients en perspective..
Grâce à des personnes "connu" ça va aller très vite.

Pourrais-tu me dire par rapport à l'hébergement s'il te plait ? Et les autres dépenses, si j'en ai oubliés.

Merci bien =)
 
WRInaute accro
Il y a des dizaines de sujets dans le forum sur le dimensionnement d'un hébergement, je te conseille de t'y référer.
 
WRInaute discret
Idem, un site internet c'est bien mais après il faut consacrer du budget pour le faire connaitre et attirer des visiteurs. Pour cela tu investit soit dans un budget pub (adwords) ou dans du référencement naturel pour faire remonter ton site dans les résultats de recherche de Google.
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse Winsa.

J'aurais quelques petites questions s'il vous plaît :

Si je fais développer mon site à l'étranger par des marocain,polonais ou africains et qui sont de bon développeurs donc qui me font du bon boulot, est ce que par la suite il pourrait me hacker le site vu que ils ont développés le site eux même ?

J'ai un peu peur de cela, comment cela se passe quand t-il nous donne le site web? Comment je ferai finalement pour être le gérant du site web.


Une fois que le site est créé, et que tout fonctionne, y'a t-il besoin d'un développeur à plein temps? Ou il n'y aura plus grand chose à faire?

J'essais d'apprendre le plus possible, mais le développement web est un monde un peu obscure pour moi..


Il y a quelque chose que je comprend pas aussi, comment cela se fait il que dans les grand groupes facebook ect, il y et des centaines de développeurs, à quoi sert-ils finalement? Vu que le site est créé.. Ils ne serve pas juste à développer le site ?

Merci et désolés..
 
WRInaute passionné
Tes interrogations montrent que tu n'as, à mon avis, pas le niveau de connaissance nécessaire pour pouvoir te lancer seul,
et qu'il te faut d'urgence t'adjoindre un profil technique. Sinon, tu risques fortement de te planter (ou te faire planter).

Sauf à avoir un site vitrine totalement statique, un site, ça se développe, se teste, s'installe, se met en production, s'exploite et se maintient.

Vu tes objectifs de VU et de revenu, il y a fort à parier qu'il te faudra au moins quelqu'un à plein temps pour ces activités....
 
WRInaute discret
En effet, je suis à la recherche d'un associé finalement, tout seul je n'y arriverai jamais et, après avoir lus déjà sur le sujet, il y a peu de chance que une startup réussisse quand c'est la 1ere, alors seul, il ne faut même pas essayer... Mais je comptais pas forcément trouver un associé dans le web spécialement, car il y a beaucoup de boulot dans le martketing, et ça sera vraiment le plus important.

A la limite, pour le début, pensez-vous que une entreprise étrangère pourrait faire l'affaire ? Le temps de bien développer son activité et d'installer des bureaux à paris?

Merci bien, passez une bonne soirée.
 
WRInaute passionné
allanfitness a dit:
A la limite, pour le début, pensez-vous que une entreprise étrangère pourrait faire l'affaire ?
Pourqoi pas. Le télétravail, ce n'est pas un problème. Le plus important, c'est de tomber sur des gens qui soient à la fois bons et de confiance....
 
WRInaute accro
Je vais quand même juste te dire un truc

Je sors de chez le banquier là, je pourrais faire un crédit à taux 0 entre 2000 et 7000e pour la création d'entreprise, sans forcément avoir de garantie.
Je vais essayer par la suite de faire plusieurs banques pour décrocher plusieurs petit prêts d'entreprises sans forcément leur dire..
Je crois que tu ne te rends pas compte. Ce n'est pas seulement en dev que tu n'as pas de connaissance, mais aussi en droit. Faire une fausse déclaration de prêt à une banque, c'est grave, et ça peut te coûter extrêmement cher. Or chaque banque te demandera des papiers où tu devrais faire la liste de la totalité de tes emprunts.
Donc dans l'éventualité où tu te plantes, non seulement tu seras sur endetté et interdit bancaire, mais en plus, tu risque d'avoir un casier judiciaire.

Sinon une boite étrangère, pour le développement ça se paye TOUT DE SUITE pas au bout d'un an. Et, mauvaise nouvelle pour toi, les bons devs au Maroc sont même plus chers qu'en France, je sous traite en France maintenant :D

En tout cas, bon ou moins bons, ça se gère en sachant ce qu'on veut, en étant capable de vérifier ce qui est fait, d'expliquer ce qui ne va pas, bref de gérer. Tu ne PEUX PAS faire du web tout seul sans maitriser le développement. C'est impossible.

C'est comme si tu disais "bon alors j'ai une super idée de gâteau, mais je ne connais rien à la pâtisserie, donc je vais employer un mec en Pologne pour le glaçage, un mec en France pour faire la pâte, et puis je les payerai après, quand j'aurai vendu tous les gâteaux".

Le problème, c'est que personne n'acceptera ça, parce que n'importe quel bon professionnel saura que tu ne peux pas réussir. Donc soit ils te plumeront tranquillement en te faisant payer d'avance, soit ils refuseront simplement de bosser pour toi.

Jeune et ambitieux, c'est bien. Quand ça part dans des délires psychédéliques, c'est autre chose.
 
WRInaute discret
Oui oui, je comprend. Mais de toutes façon, je vais trouver un associé, ça sera plus simple pour le financement dans tout les cas; Banque, prêt d'honneur, crowfunding, aide public.. Finalement la France est un vrai paradis pour la création de start up.

Et oui, je compte les payer tout de suite, ils seront beaucoup moins cher que en France, j'ai eu des devis à même pas 5000euro, et plusieurs =)

Contre 10-15-20K euros en France.

Ah c'est fou qu'ils sont plus cher, j'ai eu un devis d'une entreprise marocaine, c'est beaucoup moins cher que en France quand même poutant, mais donc tu as traitée, au maroc ! Tu as déjà traitée dans d'autres pays?

Quand je vois un pays comme madagascar, ou ils ont pleins de sociétés de développeur web à prix défiant toutes concurrences, c'est intéressant.. Quand tu vois que le salaire moyen la bas c'est 30dollars..

Par contre des jeunes qui crées des startup qui ne sont pas forcément dans le web, ils y en des centaines.
Et si tu regardes ce que j'ai dis plus haut j'ai dis que je les paierai dés qu'ils auront finir le projet..
 
WRInaute accro
Si tu as trouvé une société marocaine qui développe bien et qui accepte de se faire payer après t'avoir livré le site, sans acompte .... fonce :) Tu auras très certainement un travail de qualité

Au fait, tu es capable de vérifier ce qu'ils te font ?
 
WRInaute discret
D'ailleurs, j'ai vu que la 1ere startup 9 personnes sur 10 échouent.

J'y crois à 200%, je ne vois pas comment il pourrait ne pas marcher, avec la pub que l'on va faire. Et les idées. Nous verrons.

Là j'essais d'apprendre le plus possible, le temps de trouver l'associé;
 
WRInaute discret
Si il faut donner un acompte et que c'est fiable, il n'y a aucun soucis.

Ben je compte déjà donner un modèle, après non pas forcément, après je verrai ça ^^

Olé, allan futur millionnaire, n'oubliez pas !

J'ai des superbes idées pour faire un buzz.. de malade.. et se faire connaître très vite.
 
WRInaute discret
Je ne vois pas comment tu peux prévoir 10'000 visites par jour rapidement pour un site qui n'existe pas encore, dont tu as aucune idée du positionnement qu'il aura et le temps que ça prendra. A moin que tu comptes payer pour ces visites... et la pour Adword, en comptant bas, 10'000 x 0.50e = 5000e / jour. A ce prix la ton prêt va vite partir en fumé.
 
WRInaute discret
Non non, je compte faire de la pub gratuitement au prêt de personnes très très connu.. Avec des milliers voir des millions de personnes qui les suivent sur les réseaux sociaux..

J'ai ma petite idée, j'ai déjà pris quelques contact... Et encore quand je dis 10 000, ils risquent d'avoir des pointes à beaucoup plus..

Donc je ne sais pas si un site peu crasher si il y a une grosse pub, et que tout le monde se connecte dessus tout d'un coup aussi.
 
WRInaute discret
Si tu fais faire ton site à l'étrangé, il faut bien que tu vérifie que c'est une offre clé en main. Je te recommande d'acheter toi même ton hébergement chez OVH par exemple et ensuite tu leur donnera pour qu'il installent le site dessus. Ensuite il faut qu'il te donne tous les identifiants a la fin de la prestation.

- Identifiants pour l'interface d'administration du site
- Identifiants FTP
- Si il ont créé un compte Google qu'ils ont rattaché a ton site il doivent aussi te fournir les identifiants.

Bref il faut que tu récupère tous les identifiants pour que tu puisse faire gérer ton site par un autre prestataire en cas de besoin.

Perso je ne sais pas si c'est une bonne stratégie de faire développer son site en Offshore. Ça peut poser pas mal de contrainte quand même, surtout si tu n'es pas du métier.
 
WRInaute impliqué
tu peux effectivement avoir du monde par un tel moyen, mais il faut savoir transformer ces visites en quelques chose d'utile à ton site; et c'est ponctuel, quelques jours après cette poussée de fièvre, il n'y aura presque plus rien et il faudra trouver une autre source d'autorité.
donc tu reves selon moi.
qui est garant des prets qui seraient octroyés ?
 
WRInaute discret
Tu dis que des conneries, c'est fou.

Médecins : En aucun cas, c'est interdit de donner des conseils en lignes, et même un consultation en ligne depuis quelques années, n'est plus illégale.

Avocat en aucun cas c'est interdit de donner des conseils. Tu veux acheter un bien immobilier? Y'a quelque chose que tu ne crois pas légale? Tu appels vite fait un expert en droit immobilier, et il conseillera, ou informera. Tout simplement.

Que leurs religion interdissent? Tu ne dois pas t'y connaître pour dire cela; Tu sais, c'est pas de aujourd'hui que je bosse mon projet, j'ai déjà quelques contacts.
Etant moi même d'une de ces 3 religions, je sais donc de quoi je parle.
"Se faire payer" ça m'a fait rire, crois-tu qu' ils font leurs travail gratuitement ?Avec quoi ils vivent? Certes ils y a des dons, mais pas que. C'est des personnes connaissant entièrement les livres sacrés, qui mettent leur savoir aux services d'autres personnes. Quant-ils font des cours privé, croit-tu que c'est gratuit?
Non, par téléphone, ça sera exactement pareil; Certes des personnes ont refusé, d'autres sont partantes.


Encore une fois, tu dis des conneries. J'ai déjà quelques contacts.

Et non, ils ne seront pas dérangés n'importe quand, ils le seront uniquement quand ils seront connecté à la plate forme.

Tu sais, je me suis pas touché depuis tout ce temps.. Je sais quand même de quoi je parle un minimum.

Temps pis si tu as du mal.. Aucun de tes commentaires sont constructif ou véridique, ça m'importe très peu. Je vois moi le potentiel qu' à mon projet

Sur 10 réponses, que tu m'as donné sur celui-ci ou l'autre topic, tu es juste ici pour casser les gens j'ai l'impression. Donc s-il te plaît vérifie tes infos avant de dire n'importe quoi, et lis correctement mes messages.
J'ai déjà des contacts, pour tout cela.
 
WRInaute discret
Marie aude, tu m'as cité le message donc je ne peux plus le supprimer, peut tu le supprimer le message que j'ai écris sur plus ou moins mon projet s'il te plaît?

Car ça me fait un peut peur au cas ou là.. Vu que le sujet commence à faire beaucoup de vue, j'aime pas ça^^

Merci!
 
WRInaute accro
allanfitness a dit:
Tu dis que des conneries, c'est fou.
T'es gentil, mais bon, de ta part, comment dire...

allanfitness a dit:
Médecins : En aucun cas, c'est interdit de donner des conseils en lignes, et même un consultation en ligne depuis quelques années, n'est plus illégale.
Les consultations en ligne sont autorisées selon des conditions très strictes, encadrées, avec "des conditions de sérieux", et SURTOUT elles sont soumises au tarif conventionné de la Secu, donc "interdit de faire de la facturation à la minute".

allanfitness a dit:
Avocat en aucun cas c'est interdit de donner des conseils. Tu veux acheter un bien immobilier? Y'a quelque chose que tu ne crois pas légale? Tu appels vite fait un expert en droit immobilier, et il conseillera, ou informera. Tout simplement.
Je te conseille donc de te renseigner sur les conditions dans lesquelles les avocats auraient le droit de faire de la publicité en ligne tu seras surpris :mrgreen: et je te conseille aussi de ne pas mélanger avocat et immobilier.

allanfitness a dit:
Que leurs religion interdissent? Tu ne dois pas t'y connaître pour dire cela; Tu sais, c'est pas de aujourd'hui que je bosse mon projet, j'ai déjà quelques contacts.
Etant moi même d'une de ces 3 religions, je sais donc de quoi je parle.
Ah oui ? Je ne sais pas si tu es allé dans une yeshiva, au catéchisme ou à l'école coranique (et je m'en fous), mais manifestement tu as dû louper une ou deux séances :D
http://www.croire.com/Definitions/Mots-de-la-foi/Eglise/Peut-on-consul ... ne-voyante
A moins que tu aies, par tes contacts, une info qui dise que ça a changé... dans ce cas je te conseille d'en faire une communication assez large

(Quand à la cohabitation d'un religieux avec un coach en séduction, elle est "délicate" :D :D)

allanfitness a dit:
"Se faire payer" ça m'a fait rire, crois-tu qu' ils font leurs travail gratuitement ?Avec quoi ils vivent?
Avec un salaire, payé par l'Eglise pour les prêtres, par la communauté pour les rabbins et les imams. Les dons ne sont pas "pour le rabbin, le prêtre ou l'imam" mais pour ses actions et pour la communauté, il n'en est que le dépositaire... quand il est honnête bien sûr. Que des cours soient payants, certes, mais peux-tu réellement assimiler une consultation par téléphone à des cours ? Ou à un "conseil spirituel" dont la monétisation directe relève de la simonie ? Rah là là


allanfitness a dit:
Tu sais, je me suis pas touché depuis tout ce temps..
Waow quelle élégance

allanfitness a dit:
Je vois moi le potentiel qu' à mon projet(...)

Sur 10 réponses, que tu m'as donné sur celui-ci ou l'autre topic, tu es juste ici pour casser les gens j'ai l'impression. Donc s-il te plaît vérifie tes infos avant de dire n'importe quoi, et lis correctement mes messages.

Je lis, je t'assure, je lis.... après manifestement, toi tu ne veux pas "comprendre" mes réponses, et comme je ne suis pas là pour te faire une consultation juridique détaillée de trois heures, et que je résume, tu considères que je dis des conneries.

Alors deux conseils :) dans ton budget tu prévois au bas mot 10.000 € de consultations juridiques. Et celles-là tu ne pourras pas les outsourcer à Madagascar.

Et le deuxième : quand tu as une idée que tu crois être une "super idée", tu redescend les pieds sur terre, et tu te dis que, sur 7 milliards d'être humains et 80 millions de français, tu n'es sûrement pas le premier. Alors tu cherches "pourquoi ça n'existe pas", et une fois que tu as trouvé, tu cherches les moyens de passer par dessus les obstacles.

Par contre, si tu ne les vois pas, tu te prends un mur.
 
WRInaute accro
Et sinon

WebRankInfo a dit:
en publiant un message sur ce forum, vous reconnaissez autoriser l'administrateur de ce forum à reproduire, distribuer et communiquer votre message au public, à titre gratuit, pour la durée légale de la protection du droit d'exploitation prévu par la loi, sans limitation de lieu, ni de support. En outre, vous êtes conscient que tout ce que vous publiez sur ce forum est public et donc trouvable dans un moteur de recherche (à vous de faire attention à ce que vous écrivez).
https://www.webrankinfo.com/forum/regles-utilisation-des-forums-webrankinfo ... t1454.html
 
WRInaute discret
Marie-Aude, tu ne lis jamais mes messages correctement. Ou tu fais exprès de ne pas les comprendre.

En aucun cas les consultations seront remboursés. On parle de conseils, d'un médecin. Tout simplement. Aucune prescription médicale ect.

Marie-aude, un avocat peut tarifer pour donner des conseils, c'est complètements légale.. Je ne parle pas d'immobilier comme "agent ou conseillé ' je parle d'avocat expert en immobilier, donc juridiquement.

Ils ne se parleront pas. Juste la personne se connectera sur la plateforme en attendant les appels, tout simplement..
Beaucoup en progressé..

J'ai lus le coran par exemple l'ancien et le nouveau testament, et il y a pleins de choses que au jours de aujourd'hui ils ne font plus, alors que pourtant il y a marqué, il s'adapte. Pareil dans la torah. Surtout en France, ou ils sont complètement plus libre.
Un rabbin parlera sans soucis à un imam, le contraire aussi en France. Ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays..

Ou c'est pas comme en Israel, les ultra orthodoxe, par exemple, ils ont carrément des numéros "cacher" téléphone cacher.
On parle d'ultra, ultra religieux là.

Donc pour certain ça ne posera aucun soucis d'aller sur la plateforme, j'en ai parlé. Donc c'est très bien.

Et oui, on peut assimiler à des cours Irl, comme Ig. Je ne vois pas ou est le problème en faîte. Mais là je parle, ça ne sera pas des cours, ça sera surtout des conseils.

C'est quelques chose qui va surement très bien marcher. Si par exemple tu es pas bien, le soir, tu as besoin de conseil avec ta compagne, ou tout autre chose dans ta religion, ils seront là.

Et payant oui. Sa permet au rabbin,curet,ou imam, de pouvoir vivre dé-cément, en aidant sa communauté.

De toutes façon, ça ne sert à rien de parler sur ça, car j'ai déjà eu quelques contact, et c'est Ok.

En effet marie-aude, sauf que ce que je te parle, il y a des concurrents déjà(2). Dont un ouvert il y a 3ans faisant plusieurs millions d'euro de chiffres d'affaire.

Kang.fr

Et tu sais quoi? Ils sont passé à Bfm busisness, en disant qu'il voulait faire appeler des stars aussi. =) Ils ne l'ont pas fait encore, donc ce n'est pas trop tard.
Mais bon j'ai mon idée.

1 startup sur 9 échoue, je le sais bien. Je vais bien m'entouré, et je suis malin, culotté, séduisant, ça peut être que des bon points. Pour réussir, mieux que eux.

Arrêtons de parler de mon projet^^ Je veux juste apprendre sur le web =)

Merci quand même.


Ah marie-aude, je viens de voir. Tu ne peux pas le supprimer quand même? S'il te plaît...
 
WRInaute accro
...
bonsoir
Mon avis : tout ça ressemble à un rêve, un projet rêvé qui, d'après ce qui est indiqué, risque en effet de se heurter à de nombreux écueils de la réalité. Que ce soit dans le produit lui même, dans l'investissement financier, les contraintes juridiques, le droit du travail, le droit encadrant les professions réglementées, les professions médicales.
Vous indiquiez avoir eu une super idée révolutionnaire, mais en fait elle existe déjà, vous donnez vous même les concurrents. Celui que vous indiquez a un capital social de 137.000€. Et vous vous voulez monter tout ça tout seul, en faisant faire l'outil principal - le site - Offshore, en payant le plus tard possible,

bref bon courage, mais vous devriez écouter les conseils et les remarques qui vous sont donnés, par Marie Aude notamment. Si vous êtes venu ici uniquement pour entendre "C'est super, incroyable, foncez, ça va marcher à coup sûr", comment dire, ce n'est pas le bon endroit.
 
WRInaute accro
allanfitness a dit:
et je suis malin, culotté, séduisant
Pourquoi s'arrêter à seulement 3 adjectifs, tu es aussi égocentrique et prétentieux par exemple. Et au cas où ta start up ne prend pas, il te restera toujours une voie dans laquelle tu ne peux pas rater ton coup, celle de bouffon. Merci jeune homme, tu as égayé ma journée, et je ne suis pas le seul dans ce cas !

La magie du web sérieux :lol:

@Nick : Arrête bon dieu, il a les contacts !

1355201280x720WLb.jpg
 
WRInaute accro
Tiens puisque tu parles de Kang, ça peux t'aider pour ton business plan
La chute des résultats correspond au lancement de l'activité
On n'a pas encore les chiffres de 2014, dommage

chiffres-kang.jpg
 
WRInaute accro
Tu regardes la ligne chiffre d'affaires, tu regardes la ligne bénéfice ou pertes.
Comme il y a un - devant, ça veut dire "pertes"

Tu vois que ça chute beaucooooooooooooooooooooooooooup et que cette chute a lieu au moment de la mise en ligne de Kang

Donc ça te donne une idée des montants à financer.
 
WRInaute accro
@LJee d'ailleurs j'espère pour eux qu'ils ont recapitalisé, parce que quand tu perds plus de la moitié de ton capital social, tu es en liquidation de fait :)
 
WRInaute discret
Je compte foncer, ne t'inquiète pas. Ton avis m'a plus tôt fait rire.

Ce que je souhaite, c'est d'apprendre sur le web. Mon projet est fait, je suis à la recherche d'associé maintenant, et on lancera le produit.

Pendant ce temps, je me renseigne le plus possible, pour la création du site.
 
WRInaute accro
J'ai déjà commencé à faire le site, tu signes avec moi ou pas ? Surtout pour celui sur le sport, l'idée est excellente et je pense qu'il sera en ligne demain matin, c'est vraiment simple à coder.

Si d'autres veulent signer avant lui, faites signe en MP (j'ai les contacts) ;)
 
WRInaute passionné
Salut allanfitness

C'est un bilan. Mais ça sert à rien de toute manière. Pareil pour le business plan.
En 2015, voilà ce qu'il faut :

- un MVP (Minimum Viable Product), soit "qu'est-ce qui ferait que tes clients vont acheter"... le tout griffonné sur un PowerPoint
- que tu soumets à ton banquier pour obtenir le maximum d'argent
- tu payes un malgache pour spécifier le besoin métier (pourquoi t'embêter à expliquer ce dont tu as besoin ?) et un autre pour le développer (c'est un homme de l'art, tu dois faire confiance aux professionnels).
- tu ne dois juste qu'aller acheter quelques cigares bien chers et attendre que ça livré.
- tu consommes ensuite le reste de ton budget dans de la pub car c'est tout ce qui compte : pouvoir faire un maximum de bruit, dans tous les sens.

Et après, au bout de 6 mois, tu peux te permettre de revendre ta startup car elle aura gagné beaucoup de potentiel.

En 2015, il faut foncer, on a pas le temps de passer son temps à palabrer, réfléchir et discuter.

Laurent
 
WRInaute discret
Mais ils ont levés des fonds. Comme toutes startup!

Ils ont levés plusieurs millions d'euro pour s'installer à l'internationnal.
 
WRInaute discret
Par contre Loran, tout est fait ^^ Mvp et banquier.

Il est pas mal avancé le projet. Même le codeur, j'ai fait des devis.

Je suis juste à la recherche d'associé, trouver le codeur et hop ! Ce qui est assez dure. Surtout dans ma région

Le plus compliqué au final, trouver le bon associé, c'est ça qui me fait le plus peur.
 
WRInaute accro
Euh , Allan, Ca me gêne un peu pour toi, je suis sympa, alors je te le dis en toute sympathie : Loran750 se moquait de toi. C'était du 2eme degré tirant sur le troisième, mais il se moquait de toi. Ne lui dis pas Merci ... par pitié ... et va présenter ton projet pour de vrai, avec de vrais professionnels : Banquiers, Avocats, comptables, Agences Web, ... tu verras par toi même quelle sera leur réaction.
 
Nouveau WRInaute
La concurrence (kang.fr) à un avantage de taille, comme ils l'expliquent sur leur site, ils avaient compétences pour développer leur projet.

Code:
Après un passé commun autour de 3 pôles de compétences : Premium Rates Services (services vocaux) , Développement de sites web et d’applications mobiles et moyens de paiement, notre trio s’est penché avec grand intérêt sur l’économie collaborative et à vu poindre le momentum pour lancer un produit auquel ils pensaient depuis plusieurs années : Kang.fr

Investir 20/30k d'euros, être rentable dès le premier mois et attirer 10k de visiteurs par jour... C'est que la concurrence est vraiment très très mauvaise! Car ils ont investi un paquet d'argent, y bossent depuis plusieurs années, ils ont les compétences techniques et malgré tout ca, ils ne sont pas rentable !

En tout cas, je dis COURAGE !
 
WRInaute discret
Je parlais surtout d'associé L.Jee dans ma région. Pour monter à paris par la suite. Je vis dans les bouches du rhones.

Nickargall, ah ben si il se moquait de moi.. C'est exactement ce qui dit pourtant ce qu'il faut faire..

J'ai déjà présenté mon projet Nick, mon projet est avancé.. Je suis juste à la recherche d'associé, vraiment.
J'essais, d'apprendre sur le développement web, le temps de trouver un associé.

Et merci bien.
 
WRInaute discret
Bahr, ils sont très très rentable hein.. Elle parle de la société Utel, qui est une autre société de kang. Ils ont dépensé beaucoup d'argent car depuis 1an ils se sont développé en espagne, italie(Ou il réalise 10% de leur chiffres d'affaires) canada, belgique..

En quelques temps, pour te dire le carton..

Je ne parle vraiment pas pour rien les amis, je ne prépare pas mon projet depuis hier.. Vraiment j'ai bossé à fond dessus, et j'y crois beaucoup..
 
WRInaute accro
Euh tu m'excuses, mais si dans les Bouches-du-Rhône tu ne trouves pas ce dont tu as besoin, abandonne de suite. non mais sérieux, tu es dans un département très actif niveau web, comme peu en France...


Edit : Niveau investissement, ça doit être de même. Essaye la Creuse peut-être, tu auras plus de chance !
 
WRInaute accro
Mé non...... "kang" n'est pas une société, kang est une marque, un site qui a été créé par la société Utel.

T'as vu le screenshot que LJee a posté ? C'est marqué NOIR SUR BLANC sur leur site

Et il parait que je ne dis que des conneries...
 
WRInaute discret
J.lee; Trouver un associé, jeune qui a un peu prés mon âge est très difficile..

Moi j'aurais dis l'île de france qui est très acive^^ Voir lyon, toulouse..
 
WRInaute accro
Bon Marie-Aude, arrête de divaguer avec des conneries et retourne créer des start-up qui se cassent la gueule. On est entre pro là !

Pour le nom, j'ai pensé à ReligOtel et CoachOtel, vous en pensez quoi ?
 
WRInaute discret
Ce que je veux dire, c'est que les patrons de Utel, on créé la société Kang. Ce n'est pas ça ?

D'ailleurs si vous pouvez m'en dire plus sur cette société, car ça sera notre principale concurrent.. Après y'a Wingo, mais ils ont tellement de site, qu'ils ne se donnent pas à fond sur wingo, et kang les a un peu mangé..
 
WRInaute accro
Attention, Maroc, Madagascar, ce ne sera pas pareil. Puis bon, j'aurai lancé le site, le référencement sera fait aussi, communication etc. Bref, la concurrence va devenir rude pour toi même avec les BFMContact !
 
WRInaute accro
Bon allez un dernier message et dodo, demain je bosse. Il est tard, je te tutoierai donc, tu m'excuseras.

Je résume :
Ici et sur d'autres forums on voit clairement que ton idée est tout sauf précise : un coup c'est pour du sport, puis pas seulement, puis ya des rabbins, imams, curés, médecins, voyants qui débarquent, t'as aucune idée du prix que ça peut coûter, t'as pas d'étude de marché, tu veux partir sur des freelances Offshore pour faire le projet, puis sur un développeur employé, puis pas le payer avant un an, ... tu décris tellement mal ton projet aux freelances que les devis que tu reçois vont de 1.500€ (! c'est à peine le prix d'un design graphique seul !!!) à 50K€,
Tu "oublies" la question de l'URSSAFF, tu penses que tu n'auras aucune obligation juridique ou sociale par rapport aux versements que tu ferais à tes "intervenants",
tu vois un bilan dont tu ne comprends pas les éléments les plus simples ...

Et tu dis que ton projet est avancé et que tu l'as déjà présenté à des professionnels (banquiers, avocats, comptables) ?

Très franchement, si des mecs t'ont dit qu'ils étaient Ok pour bosser sur ton projet avec un cadre aussi mal défini, soit ils sont incompétents, soit ils vont te prendre le peu de blé que tu pourras sortir au départ du projet et Bye bye.

Voilà, c'est mon avis, fais-en ce que tu veux.
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Attention, Maroc, Madagascar, ce ne sera pas pareil. Puis bon, j'aurai lancé le site, le référencement sera fait aussi, communication etc. Bref, la concurrence va devenir rude pour toi même avec les BFMContact !

T'as vu l'article d'Arrêt sur Images sur Uber qui s'est planté au Japon et en Inde ? Et qui vient de se faire violemment plomber à Casablanca :)
 
WRInaute accro
Non pas vu, mais eux n'avaient pas les grandes idées, ni les contacts. Pas étonnant, mais Allan je le sens bien. Je sens que ça va être un concurrent redoutable, j'ai hâte d'y être.

Good night et merci à tous pour cette soirée !
 
WRInaute occasionnel
J'adore... Je viens de lire ce sujet et tous ses commentaires (si si, c'est possible), une franche rigolade et enfin un peu de fraicheur, au moment où l'on craint que les Guignols de l'info ne disparaissent, encore...
Il y a vraiment un avenir pour la caricature sur le web, aussi j'espère lire bientôt la suite de ces aventures ubuesques du genre "Bécassine et les traders""
Merci pour ce bon moment :D
 
WRInaute discret
Nickargall, merci bien de ta réponse. Je ne veux pas décrire mon projet ici sur le forum.. Je pourrai te l'expliquer plus précisément si tu veux par contre en mp. Il est donc très précis.

Oui, pour les freelance, ça coûte très cher, d'ou je ne veux pas le faire, faire en France.. Mais à madagascar, maroc..

J'ai compris ne t'inquiète pas, c'est bien gentil en tout cas de m'expliquer. Mais c'est vraiment prit en compte. Je n'ai pas présenté mon projet à un avocat ni un comptable, il n'y a pas besoin, car il y a aucun point interdit juridiquement. Et comptable par la suite oui.

Banque c'est fait. Il vont m'aider très légèrement, mais c'est parfait. Avec mon futur associé, c'est niquel. Par la suite il y a les prêts d'honneur, le crowfunding.. Pleins d'aides de financement pour les startup, la France est un vrai paradis pour cela.

Donc c'est très bien, jusqu'à levée des fonds..
 
WRInaute accro
Je n'ai pas présenté mon projet à un avocat ni un comptable, il n'y a pas besoin, car il y a aucun point interdit juridiquement.
Ah bah écoute, t'as bien raison, franchement, quand on lance un projet qui se veut aussi ambitieux, en effet, on peut se passer de conseils juridiques et comptables. Au diable les contrats, les bilans, les budgets prévisionnels, l'étude des contraintes juridiques, on est en France, youpi.

(ps, c'était de l'ironie, du second degré).
 
WRInaute accro
Non mais sérieusement, tout le monde te le dit, abandonne... C'est un coup à t'arracher les cheveux !
 
WRInaute accro
Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut entendre.
On aura essayé. Vas-y, fonce, et tant pis pour toi.
Bonne nuit
 
WRInaute discret
Juste, dîtes moi pourquoi je devrais abandonner, il y a quoi qui ne va pas ?
Car depuis tout à l'heure, j'ai que des réponses: Pas assez d'argent, ou le reste, c'est que vous avez pas compris mon projet.

Donc aucune réel réponse constructive.

Donc j'aimerais beaucoup que l'on me le dise pourquoi.

Nick, demain je t'envoie mon bussness plan détaillé. Tu pourras juger..
 
WRInaute accro
Non merci, ça ira pour le business plan. Va plutôt le présenter à un avocat ou un expert comptable. Lui te donnera toutes les réponses constructives que tu n'as pas su percevoir dans tout ce qui t'a été dit ici.
Bonne nuit
 
WRInaute accro
Relis toute la discussion, les réponses y sont. Manque de compétence, projet non-ficellé, pas d'étude de marché, pas de renseignement juridique auprès de personnes compétentes, manque de fond... Je te fais pas toute la liste, mais t'as au moins 15 raisons dans le topic mais t'es sûr que tu sais mieux que nous, alors que t'es venu là en tant que newbie. Bref, on a tous notre société, nos marques, nos projets, depuis de nombreuses années, mais tu penses qu'on dit des conneries. J'abandonne, j'ai bien rigolé, mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Donc soit tu lis et tu arrête de croire que tu sais mieux que tout le monde, soit tu arrêtes et tu fonces. Par contre, reviens nous dire dans 6 mois où tu en es, ça sera très instructif pour tout le monde.

Bonne chance, et bon courage, tu en as bien besoin !
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
Non mais sérieusement, tout le monde te le dit, abandonne...
Vous n'êtes pas très sympa avec lui. Pour une fois que l'on a ici l'occasion de bien se marrer...
Il faut qu'il continue, cela peut faire une belle série de l'été, c'est beaucoup plus amusant que la Cnil et les avertissements d'AdSense.
 
WRInaute discret
Si je me plante, ça sera dure à s'en remettre. Mais j'ai une superbe stratégie marketing, je me demande comment c'est possible que ça ne marche pas..

L.jee, le projet est très bien fi-sellé, étude de marché faîte.. C'est peut être pour les fonds alors à la limite.

ça vous dérange pas de me dire les dépenses pour la création s'il vous plait? Dernière questions..

C'est à dire : Création du site, bon les déclaration impot, auto-enpreneur..

Après, qu-est-ce-qu'il y a ?

Merci bien..
 
WRInaute accro
C'est bon signe que tu aies peur. La peur, ça évite souvent de faire des conneries. Tu n'es manifestement pas armé pour mener à bien le projet dont tu rêves; tu as des lacunes criantes dans tellement de domaines qui te seront pourtant absolument nécessaires que c'est bien que tu aies peur. Si tu veux vraiment en avoir le coeur net, va voir des professionnels qui sont spécialisés dans la création d'entreprise et tout ce qui tourne autour : Va voir un avocat, un expert comptable, va voir à la chambre de commerce, bref ... et vas-y humblement, en écoutant, même si ce que tu vas entendre ne va pas te plaire.
 
WRInaute accro
Comment peux tu dire que ton projet est bien ficelé si il n'a été visé par aucun expert comptable, banquier, avocat ... ?

Bon allez j'ai dit tout ce que j'avais à dire, bonne continuation, je me désabonne de ce sujet sinon j'y serai encore à 4h du mat
 
WRInaute discret
Tout ceux qui crée leur première entreprise sont dans mon cas.. Tout les étudiants ou autre qui crée la leur, sont dans mon cas..

La 1ère entreprise, il y a 9chance sur 10 de la planté, d'après des statistiques. Mais j'y crois dure comme du fer.. Puis y'a de la concurrence. C'est bon signe quand même non?..

Sérieux je vais pas dormir cette nuit, vous imaginez pas ce que ça représente pour moi. C'est pas depuis hier que je prépare mon projet, et quand j'entend des choses comme ça, sa me fou les boules.
 
WRInaute occasionnel
@allanfitness : tu poses de questions ici, auxquelles tu n'as pas les réponses que tu attends, et cela me fait un peu de peine pour toi, à moins que tu ne souhaites pas entendre ces réponses ?
Il te reste une dernière chance : comme tu es de Marseille, il est possible que la réponse qui te convienne vraiment, soit dans la glacière de Bielsa, il suffit de l'ouvrir sans qu'il ne s'en rende compte.
 
WRInaute discret
Non ne t'inquiète pas :)

Ben c'est que avec vous, j'ai l'impression que c'est impossible de créer une entreprise.. Alors que c'est super facile en france avec les aides.. Je comprend pas. Alors que mon idée est bonne. J'ai une bonne stratégie marketing.

Bon de toutes façon, je compte rester sur le forum, vous verrez bien si je me plante ou pas, comme on dit il faut être fou pour créer une entreprise.

Vous le savez mieux que moi, ça peut passer comme non..

Je test, et je verrai bien. De toutes façon je serai pas seul. Je cherche un bon associé, je serai pas seul, car tout seul je me plante sûr à 100%. Le mieux c'est d'être au moins 3 pour un projet comme ceci, mais bon après, 3 je préfére pas trop..

Passez une bonne soirée les amis.

Et je vais réussir vous allez voir =P Peut être, que par la suite, c'est moi qui vous donnerai des conseils . Voir même que je vous embaucherai. lol

(Et oui combien de personnes ou leur entourage ne croyaient pas à aux projets, et qui ont réussit. Et oui ! Bon après tout vous ne pouvez pas réellement jugé, car vous ne connaissez pas bon projet ) Comme Drop boxe d'ailleur je crois


Bonne nuit !
 
WRInaute impliqué
il y a une différence entre monter son premier site soi-même, créer une auto-entreprise quand on peut commencer à gagner de l'argent avec; et ton projet qui nécessite un financement et des connaissances poussées et diverses que tu n'as pas, et que ne t'apporteras pas un associé car introuvable.
 
WRInaute accro
allanfitness a dit:
C'est pas depuis hier que je prépare mon projet
Non parce qu'hier tu avais un projet dans la vidéo, puis de partir en Afrique du Sud, puis, puis, puis. Vouloir réussir à tout prix et devenir riche, c'est ce que tu souhaites, mais ne met pas la charrue avant les boeufs en pensant que chaque nouvelle idée va te mener au succès...

Ps : Ton idée sur le sport, n'était pas mauvaise en soi, te manque juste les connaissances (Je ne parle pas de contacts).
 
WRInaute discret
Puis dans l'immoilier et dans le sport aussi ta oublié =) Mais le sport j'ai réussi, jusqu'à ma bléssure, champion de france l'ami! à 18ans. Je ne dirai pas dans quoi..

C'est que je suis un minimum mature,, même et une envie de réussite énormissime. Je ne dis pas n'importe quoi..
Mais ce projet, ça fait un bout de temps(startup)
 
WRInaute discret
Désolé je m'exprime mal, j'écris vite.

Par contre qui est-tu pour savoir tout ça?

Loubet, quand tu parles de compétences poussés de quoi parles-tu ?
Ou faut t-il avoir des compétences poussés plus tôt, à part pour la création du site web qui sera délégué?

Ah mais J.lee. T'es [edit modération] là, le teubé de l'autre forum..

Un vrai con.. Je comprend maintenant, ça pouvait être que toi. Cette personnes est vraiment un dégénéré, comme ils ton dit arrête l'alcool !
 
WRInaute accro
@allanfitness, ça serait bien que tu surveilles un peu ton vocabulaire, stp.

et surtout que tu évites d'insulter des gens sans les connaître. Relis la charte du forum, merci.
 
Nouveau WRInaute
Non, mais sérieux, vous êtes raide quoi.
Le gars se tue a vous expliquer que tout est bordé, c'est ok, manque juste un associé, un dev' et roule.
Et vous, vous êtes là à lui sabrer le moral ?!
Mais sérieux quoi, c'est quoi cette bande de jaloux ???
Ca vous défrise qu'un type se pointe avec un putain d'idée ? Je serais pas étonné que l'un d'entre-vous tente de lui piquer son idée, et là, ce serait vraiment pas cool.

Fonce Allan ! N'écoute pas les railleries des gagnes petits, je les connais un peu, ils font ça avec tout le monde.
Vas-y éclate toi ! Fait ton biz, engrange du blé, et tu verras, il seront verts.
#My2cents
 
WRInaute accro
@allanfitness, tes deux derniers posts viennent d'être modérés pour insulte et non respect de la charte du forum, que je t'invite à relire (lien en haut à droite)

Accessoirement, comme il se trouve que je connais très bien LJee et un peu "l'autre" comme tu dis... ben non, raté, ce sont deux personnes différentes.

Là on sort de ton projet. Fais attention à ce que tu dis sur le net, tant que ça n'engage que toi, tu fais ce que tu veux.

Mais quand tu ne comprends pas que Klang et Utel c'est la même boite, et que tu crois que deux personnes différentes qui vivent l'une aux Antilles et l'autre en Haute-Savoie, sont "la même", tu risques de faire des tas de grosses bourdes.

Accessoirement "même" si c'était la même personne, ici, on ne traite pas les gens de dégénérés.
 
Nouveau WRInaute
Allan,

Tu sais, le web est un petit monde, tu trouveras souvent des aigris, des jaloux, des gens qui ne vont pas t'encourager, te pousser, parce qu'eux, ils n'ont pas le courage que TOI tu as. Ils sont dans leur petite vie, leur petit truc, il ne voient pas aussi grand que toi.

Tu as le courage de voir plus loin, plus grand, toi, tu as une vision. C'est ça qui fera la différence.
Steve Jobs a eu une vision, d'autres grands aussi.
Eux non.
Fonce man, fonce, le succès est bout du chemin.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
l'autre en Savoie
N'y a t-il personne pour modérer les modérateurs sur ce forum ? Haute-Savoie, ce n'est pas la Savoie. Interdit les insultes ici, non ? :mrgreen:

Allan, je vais rester calme et tu vas arrêter de mentir et de m'insulter. Champion de France ? Cela n'est pas la vérité et tu le sais aussi bien que moi. Certes, tu as été très sportif, je le sais, tout comme je sais pourquoi tu as arrêté ce que tu faisais et j'en suis désolé. Mais bon, tu sais que tout ceci est de ta faute malheureusement, quand on joue au CON, parfois ça casse ;)

Veux-tu qu'on continue où tu vas t'excuser ?

Au fait ton roadtrip en van en Australie, t'en es où ?
 
WRInaute discret
Ah d'accord, dans ce cas excuse moi Marie ! Par contre je comprend très bien que c'est la même société, ce que je voulais dire, c'est que les créateurs, d'utel, sont les créateur de Kang, tout simplement;.


4H18 :Tu as complètement raison.

Ca fait très plaisir d'entendre des choses comme cela, il y en a tellement ou personnes ne croyaient à leur projet qui ont fait fortune au jours d'aujourd'hui. Et tellement de personne qui sont partie de rien aussi ! Et beaucoup ont échoués aussi.

C'est tout à fait possible que j'échoue mon projet après tout, je ne dis pas que j'ai la science infuse loin de là. Mais vraiment j'y crois, comme jamais, ça m'a redonné un coup au morale en tout cas ce que tu me dis en tout cas.!

Nous verrons bien, de toutes façon, si j’échoue vous le serrez, si ça n'est pas le cas vous le serrez aussi !

Merci bien 4h18 =) !
 
WRInaute occasionnel
Salut Allan,

Je me présente vite fait: je m'appelle Didier, je suis développeur (avec pas mal d'expérience) et j'habite Marseille. Je vais te donner mon point de vue, t'en fais ce que tu veux.

Je pense que tu t'emballes un peu.
Faire un site internet, ça comprend plusieurs choses. Il y a du code, bien sûr, et ça se sous-traite. Pourtant, pour le faire régulièrement, toutes les agences/les devs ne se valent pas, et ça ne dépend pas vraiment du pays, mais plutôt de la culture (ex: des indiens ne vont pas forcément te livrer un site qui sera agréable pour un public français, et inversement).
Pour que ton site te plaise (= remplisse tes objectifs, à savoir ramener du pognon), il va falloir te poser PLEIN de questions (ex: comment, une fois arrivé sur le site, je donne envie aux gens d'appeler ?"). Questions qu'un presta à 1500 balles se posera pas forcément, et tu risques de recevoir un site bancal et/ou qui ne répondra pas à ton besoin.

Les devs de Facebook servent à optimiser le site (pour qu'il rame moins), à essayer de nouvelles idées marketing et à le développer en fonction de tes idées et des besoins de tes clients/experts/de ta communauté.
(ex: imagine si demain un de tes intervenants te dit "sur ma fiche, j'aimerais qu'il soit fait mention de mes diplomes d'état", c'est pas codé, tu peux pas le faire. Hop, on repasse par la case développeur.)
Y'a aussi du boulot niveau lois, qui évoluent (ex récent en France: bandeau obligatoire pour les cookies - c'est bête mais faut y penser)

OUI, avec des contacts et de la bonne pub, ça peut accéler les choses. Mais pour te donner un exemple, j'ai un site qui vend des produits, qui fait pas mal de trafic, et je n'arrive pas à convertir (conclure les ventes). J'ai beau changer les boutons, les phrases d'accroche, pour le moment rien n'y fait. Et c'est moi qui code, pas un mec en inde avec 10 heures de décalage horaire. ;)

Bon, ça, c'est pour la partie technique.

Ensuite, pour la cible de ton site, si j'étais toi, j'essaierais de trouver des gens que je comprends. Par exemple, si t'es branché fitness, fous-toi plutôt sur un truc lié au sport (coaching, conseils nutrition, etc), sur un domaine que tu connais. Une fois que ce premier petit projet aura abouti (même si ça ramènera pas un million, on est d'accord), tu pourras te lancer dans des domaines "inconnus". Déjà ça va t'épargner pleinde complications juridiques (sur ce que les médecins ont le droit ou pas de dire et de faire, par exemple - sérieux j'y connais rien donc je me prononce pas, mais je sais que c'est plutôt règlementé)

Ex: si demain je voulais monter un nouveau site avec des conseils d'expert, je partirais pas forcément sur "crédit immobilier" puisque je n'y connais rien (et que je m'en tape un peu) ; je partirais plutôt sur une thématique qui m'intéresse à titre perso, avant de "généraliser le concept" si je sens -sur le terrain- que ça peut marcher.

Fais gaffe aussi avec "l'effet télé" (j'ai bossé pour des grands groupes media, j'ai vu ça de près). T'as un effet d'annonce qui va attirer plein de monde sur ton site, mais :
- ça retombe très vite, même sur des projets intéressants (parce que la télé t'en présente 10 par jour)
- les gens sont devant la télé, assis tranquilles, et "papillonnent" sur le web, ils sont rarement chauds pour acheter/dépenser.

Ceci étant dit, je te conseille pas d'abandonner. C'est plus compliqué que tu ne le penses, et ça fait peur, mais c'est ça qui est bon. Si c'était facile, on aurait tous une baraque de 500m carrés avec une piscine géante. Ca se mérite.

Repense ton projet (peut-être commence plus petit), trouve quelqu'un qui peut t'accompagner calmement niveau technique (t'expliquer les besoins, le fonctionnement, les délais, "traduire" tes besoins vers une agence ou un dev à l'étranger...), et va voir des pros (banque on s'en fout, je pense surtout à un expert comptable, qui t'expliquera quels sont les taxes et impots que tu auras à payer, etc)

Niveau région/chambre de commerces (etc), y'a moyen d'avoir des petites formations pour apprendre comment ça marche. Qu'elle fonctionne ou pas, la gestion d'une entreprise c'est un putain de métier, y'a des TONNES de trucs à savoir.

Courage, et bonne chance ! (il faut des deux pour réussir ;) )
 
WRInaute discret
@L.Jee

Si si j'ai était champion de France en catégorie junior, chez les moins de 21ans, tu vas pas mieux savoir que moi quand même.. ? Non ?

Je m'excuse si c'était pas toi.

Je vois pas en quoi, tu peux continuer si tu veux. J'avais des projets dans l'immobilier, dans la vidéo, partie en australie voilà tout. J'ai décidé de lancer ma startup finalement, et je bosse dessus et beaucoup.

Donc tu peux continuer à volonter, je n'ai rien à cacher. C'est quand même bizarre que tu saches tout cela, malgré que tu as dit n'importe quoi par rapport aux compétitions.

On peut pas se connaître Irl en tout cas, sinon tu ne dirais pas tout cela. Tu dois être juste quelqu'un qui regarde mes messages, sous différents forum je suppose..

Désolés pour les fautes d'orthographe je suis crevé !
 
WRInaute discret
Super Didier ! Merci beaucoup de toutes votre aide, c'est vraiment très gentil.

Je comptais vraiment le développer par exemple au maroc, ou à madagascar, je comptais faire traiter par ceux-ci, voir avec mon associé..

C'est exactement de cela que j'ai besoin surtout, d'un professionnel, qui m'explique comment ça marche. C'est surtout vraiment en développement web, codage.. Ect que je suis vraiment perdu.

Mais peut être que je pourrai trouver un associé qui est développeur web, nous verrons, mais je pense que ça serait pas mal de le sous traiter, par un développeur extérieure le temps que l'entreprise marche ..

Je pense quand même, avant de mettre mon projet au point, qu'il y a encore du travail. Ce n'est pas demain qui sortira.. Je continue d'apprendre, de voir.. Je garde mon idée, car j'y crois, peut être l'améliorer, essayer de faire des rencontres d'auto-entrepreneur par la suite.. Pour apprendre, et réapprendre..

Je me doute didier, pour l'effet télé, mais ça peut faire quand même une très bonne pub, surtout je me baserai plus sur les réseaux sociaux avec des personnes connu, dont l'annonce sera surement plus visible pour les internautes..

Sur 1millions de personnes qui voient ton annonce, il y aura quand même une conversion, en vente, avec des méthodes d'abonnements peut être .. Dont certainement 1% qui adopteront ton site. C'est finalement énorme..

Vraiment mon problème , c'est vraiment le web.

Après ça sera une pub répété, je peux pas expliquer mon projet, sur un forum public comme ceci. Vous ne pouvez pas exactement jugé finalement mon idée, car je n'ai pas dit grand chose.

Dans tout les cas, je vais prendre mon temps, je vais me lancer c'est sûr, sur cette idée, et je vous en donnerez des nouvelles.
J'ai prit tes conseils en compte Didier, merci beaucoup j'espère que tu réussiras toi aussi, si ça n'est pas déjà fait =)

Bonne soirée!

Je préfère que on arrête de parler de mon projet s'il vous plaît, lol, je reste sur le forum, vous pourrez juger quant-il sera sortir, mais je vais me lancer, c'est décidé de toutes façon =)

Sinon, je me connais, je ne ferai jamais rien. Je préfère attaquer gros, et échouer, et donc prendre de l’expérience pour ma prochaine startup si j'arrive à m'en remettre, que attaquer petit, et perdre mon temps ! Car ça met du temps à développer !

Si j'échoue, je le verrai bien vite de toutes façon. N'oubliez pas, je ne serai pas seul, et mon projet et pas pour demain, pour bientôt, mais pas demain, je me laisse le temps d'apprendre ! Et d'être sûr à 100% !

Millionnaire à 25ans les amis ! Un parie !
 
WRInaute discret
Si tu prends ça pour des insultes, le 1er commentaire que tu as posté, sans comprendre bien sûr, c'est bien celui-là :

"Pourquoi s'arrêter à seulement 3 adjectifs, tu es aussi égocentrique et prétentieux par exemple. Et au cas où ta start up ne prend pas, il te restera toujours une voie dans laquelle tu ne peux pas rater ton coup, celle de bouffon. Merci jeune homme, tu as égayé ma journée, et je ne suis pas le seul dans ce cas !

La magie du web sérieux :lol: "

Vu que j'ai vu que tu ne réfléchissais pas beaucoup, tu m'a fait penser à didouweb. Egocentrique et préntentieux c'est très mal me connaître, et me traiter de bouffon encore plus !


Si vous avez des livres à lire, dans le busisness, c'est avec plaisir ! D'ailleurs il m'a fait penser à Steve jobs, il faut que je lise son livre, ça à l'air d'être un personne admiratif !

Si vous en avez d'autre, je prend =)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Legal and Partners est un cabinet d'avocats internationaux et nous sommes plus particulièrement spécialisés dans le développement du business.
Nous sommes implantés à Londres, Singapour et prochainement à Auxerre ;)

Notre activité principale consiste à aider nos clients dans le développement de leurs activités sur leur marché domestique mais également à l'international (Europe, Asie-pacifique). Vous trouverez toutes nos références sur notre site Web.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons actuellement des projets innovants tels que le vôtre pour lequel nous pourrions être amené à investir de manière importante suivant la qualité de celui-ci.

En tant qu'associés, nous pourrons également vous apporter gratuitement notre aide sur les services suivants :
- développement de votre site Web par une équipe d'ingénieurs dédiée,
- montage des dossiers financier et juridique,
- location de bureaux,
- recrutement et gestion de vos futurs collaborateurs.

Nous comprenons parfaitement la nécessaire observance de la confidentialité qu'impose votre projet à ce stade. Néanmoins et avant d'entreprendre les premières démarches, il nous serait agréable d'obtenir quelques éléments complémentaires.

Bien cordialement
Legal and Partners
 
Nouveau WRInaute
Je viens de lire l'ensemble les commentaires, et j'ai une question très sérieuse : est ce une plaisanterie ? Comment envisager de créer une start up sans aucune connaissance et surtout aucune humilité finalement ? je ne vais pas me fatiguer à tenter de lister tous les points à checker avant de se lancer, ca ne servira à rien, mais quand je lis tout ça, c'est assez effrayant ! J'ai même parfois l'impression de lire des termes et des expressions de ma fille de 8 ans qui ne croit même plus au père Noel ! sérieusement, on est en plein dans le résultat de ces générations de bébé stars, qu'on a érigé en enfant roi, avec une console de jeux à 2 ans, un mobile à 6 ans, et qui se croient les maitres du monde passé l'âge des couches culottes ( 18 ans ? 20 ans ? ), c'est probablement de notre faute après tout !
 
WRInaute accro
allanfitness a dit:
Si si j'ai était champion de France en catégorie junior, chez les moins de 21ans, tu vas pas mieux savoir que moi quand même.. ? Non ?
Tu commences à comprendre ce que l'on vit avec toi ;) Tu demandes un avis à des professionnels, ne fait pas style de mieux savoir qu'eux :)
 
WRInaute accro
allanfitness a dit:
Vu que j'ai vu que tu ne réfléchissais pas beaucoup, tu m'a fait penser à didouweb. Egocentrique et préntentieux c'est très mal me connaître, et me traiter de bouffon encore plus !
C'est ce qui ressort de ce que tu laisses paraitre, je sais tout, je sais tout, je sais tout. On t'a dis trois ou quatre fois que UTEL et Kang n'étaient pas deux sociétés tu continuais à vouloir avoir raison. Bref, t'as un côté, ici en tout cas, égocentrique et prétentieux. Et pour le mot bouffon, c'est sans doute une insulte chez toi, mais dans la langue française, ce n'en est pas une et tu as rempli ce rôle depuis ton arrivée, celui de nous faire rire, ce qu'un bouffon faisait pour son roi ;)
 
WRInaute discret
Si un modérateur pourrait supprimerle topic, ça serait gentil ! Marie aude s'il te plaît !

Merci bien !


Mon projet est FAIT, je ne demande pas vos avis ! Merci à ceux qui mon soutenu par contre !

Ce que je veux c'est d'apprendre un minimum dans le web, pour pouvoir communiquer avec le développeur POINT
 
WRInaute accro
Non, il ne faut pas le fermer, il est instructif et il nous permettra de continuer à communiquer avec toi. Je t'ai taquiné, provoqué, mais j'ai vraiment envie de savoir où cela va te mener. J'ai même rempli mon agende en Novembre pour prendre de tes nouvelles. Sois fort !
 
WRInaute accro
1- effectivement, on ne ferme / supprime pas comme ça des sujets : un forum n'est pas un espace de consultation privée, où on fait supprimer les sujets après coup, c'est un endroit où, en gros, on deale "une aide gratuite" contre le fait que cela puisse aider d'autres personnes. Sinon, le responsable du forum met en place un site de consultation téléphonique.

2- le nombre de vues est très faible tu n'as qu'à comparer avec un sujet comme les cookies. Il suffit que 30 personnes suivent le sujet et regardent à chaque fois qu'il y a une nouvelle réponse pour faire monter le compteur très rapidement... A 30 messages par page, fois 4 page, ça fait déjà la moitié des vues. Donc rassures toi tu n'es pas une célébrité
 
Discussions similaires
Haut