Besoin d'aide

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà j’ai un site e-commerce que j’ai lancé il y a quelques mois mais je plafonne à 30 visites jours !
J’ai réalisé ce site sous Prestashop 1.5.4.1 avec un thème que j’ai pas mal modifié ( css ) je ne sais pas, peut-être qu’il y a des erreurs dans le code de ce thème, ma boutique comporte 11 000 produits qui sont des importations de fournisseurs donc je ne peux pas modifier les descriptions produits, trop long et surtout ingérables, forcément beaucoup de personne ont les mêmes descriptions produits sur la toile, je me suis donc penché sur l’optimisation de mes catégories et sous catégories principales, pour les catégories principales j’ai fait des textes de 300 mots avec des mots clés qui comporte des liens vers les catégories plus profondes de mon site, pour les sous catégories principales des texte de 150 mots avec aussi des liens interne pour lier les pages entre elles.
J’avais pensé acheter un module comme SEO Internal Linking de chez PrestaModule qui me permettrait de faire des liens internes automatiquement mêmes sur mes pages de description produit, mais avec mon grand nombre de produits j’ai peur de faire du sur référencement et me faire sanctionner par Google, vos conseils sont les bienvenues.
Pour mon référencement je suis en train de soumettre mon site dans les annuaires que je sélectionne en fonction de leur pagerank ( si vous avez une bonne liste je suis preneur ) pas de duplicate, les descriptions sont toutes différentes et la soumission faite à la main, la soumission automatique me fait un peu peur, mais peut être que je me trompe, c’est vous qui allez me le dire.
J’utilise seo panel pour faire le suivi de positionnement de mon site, je ne sais pas si c’est le meilleur, mais je n’en connais pas d’autre, si vous en avais un à me conseiller, je prends.
Je pense avoir fait le tour, est-ce que je suis à côté de la plaque ou sur la bonne voie ?
Est-ce que quelqu’un pourrait regarder un peu mon site dispo sur www.ordirepair.com, me dire ce qu’il ne va pas et les choses à modifier pour l’optimiser ( je veux bien aussi des retours sur l’aspect général ).
Je ne sais pas quoi, mais je pense qu’il y a quelque chose qui cloche quelque part, ce n’est pas possible d’avoir aussi peu de visite.
Merci d’avance pour vos conseils.
Cordialement,
 
WRInaute passionné
bonjour,

le frais de port gratuit sur 3 lignes en rectangle je n'aime pas

pareil pour l'expédition, ça gache la photo en plus.

les mots en gras ne servent à rien

livraison gratuite indiquée au moins 6 fois sur l'accueil, votre lecteur sait lire.

"dispatchés dans notre boutique." = le terme fait peut !! dispatché = synonyme de perte, de mal rangé, peu soigné, cela n'inspire pas confiance.

newsletter et pas de numéro CNIL en accueil (dans les mentions légales certes mais cela donnera plus confiance en accueil en plus)
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai lu le post en diagonal, mais les fiches produits identiques à celles des voisin, c'est clairement pénalisant (duplicate content). D'autant plus quand les voisins en question sont des sites d'autorité tels que pixmania ou amazon.

Le premier truc à faire, c'est de les réécrire pour que ton site soit propice à un référencement correct. D'ailleurs, tu t'efforces à éviter le duplicate lors de tes soumissions annuaires... vaudrait peut être t'appliquer à le faire pour ton propre site d'abord :D

Alors oui, c'est fastidieux, pénible, chronophage, mais c'est la base d'un site e-commerce en terme de contenu.

Perso j'ai lancé en juin une boutique également synchronisée avec mon fournisseur. Une fois l'import réalisé, j'ai tout réécris à la main avant d'activer les produits. Et bien sûr, pour chaque fiche produit, un texte de présentation en plus des specs techniques pour avoir quelque chose d'un peu consistant, à la fois pour le visiteur, et aussi pour les moteurs.

Je n'ai que 300 produits actuellement, mais j'en ajoute plusieurs chaque semaine. C'est pas énorme, mais j'ai des fiches avec un vrai contenu qui fait plaisir à Google tout en restant aux visiteurs.

Note que tu peux aussi sous traiter l'écriture des fiches produits, renseignes toi sur les tarifs. Pour ma part, je ne me serais jamais lancé sur une boutique à plusieurs milliers de produits sans prévoir un budget pour la rédaction des fiches. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, soinvisage, j'ai bien pris tes remarques en considérations et vais faire les modifs.
VeeTouine, je sais très bien que mes descriptions produits sont des duplicates, mais malheureusement je ne peux pas faire autrement, j'ai prés de 11 000 produits que je mets à jour tous les matins, donc chaque matin je peux avoir 300 produits supprimés et 200 ajoutés, de ce fait je pense que refaire les descriptions de chaque produit s’avère un peu compliqué surtout dans mon secteur, avec les suppressions et ajouts journaliers cela va être ingérable.
C'est par rapport à ces paramètres que je suis en train d’optimiser mes descriptions catégories pour essayer de plaire à mon ami google, les descriptions sont faites par une société de rédaction SEO.
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai un collègue qui à un site sous la même version que le mien et le même thème ( pas dans le même secteur d'activité) il a 5000 produits ou les produits reste fixe jusqu’à la prochaine collection qui sera maintenant fin 2014, de ce fait lui il a pu se permettre de faire une description unique pour chaque produit, mais exactement comme mon site il plafonne à 30/40 visites jour, donc c'est la que je me dis qu'il y a un problème quelque part, ce même collègue à un autre site dans un secteur très proche de celui qu'il a actuellement ( secteur du 2 roues ) mais celui-là sous prestashop 1.4, ouvert le 14 juillet 2012, il a décollé directe fin aout, il prend 450 visites jour avec un grand nombre ventes par mois, ses secteurs d'activité sont très proches sous prestashop 1.5 site dédié à la moto et sous prestashop 1.4 site dédié aux scooters.
Donc la je ne comprends pas, c'est quoi, la version de prestashop ou l’algorithme de Google qui à vraiment changé.
Pour les sites de mon collègue je suis bien placé pour en parler c'est moi qui les aient mis en place.

Cordialement,
 
WRInaute impliqué
Le monde est petit, la boutique que je viens d'ouvrir est concurrente directe avec les deux de ton collègue (je vois très bien quelles sont les deux boutiques en question) :D

Par contre elle ne décolle pas aussi vite que lui, du coup je suis curieux également :?
 
WRInaute accro
quelques remarques:

ton site il est... bleu, ca manque un peu de personnalité niveau charte couleur et franchement le plan du site sur l'accueil ?!? avec l'intitulé en plus, peuvent pas comprendre ca tes clients :mrgreen: seduit les un peu plus :D

ah oui je rejete mon oeil fourbe sur ton site et je vois que tes produits phares sur l'accueil c'est pele mele. fait normal avec 4 colonnes comme c'est et par exemple dans la premeire tu met que des PC, dans la suivante des jeux.. et puis tu met les intitulés en haut de chaque colonnes, histoire que le client regarde.

bon ca fera 1 Bl sur wri pour la consult :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Les descriptions ne sont pas bonnes. Si je prend les disques externes 2,5", impossible de voir leur capacité (sauf à passer la souris sur la photo) ou a aller dans le détail de l'article.
Et pas de tri sur les capacités.
Sur les PC portables, ps de tri par taille d'écran, capacité du disque ou mémoire...
Ca ne donne pas envie du tout.
 
Discussions similaires
Haut