besoin d'aide s.v.p

Nouveau WRInaute
bonjour,
J'ai crée un site ,il y a maintenant 2 ans,grace à l'aide de votre communauté mon site a bien été référencé,pourtant je dois l'avouer ,il n'était pas bien joli.
Aujourd'hui j'ai décidé de l'améliorer et j'ai tout perdu au niveau de son référencement.
Je ne comprends pas mon texte est identique ,son adresse n'a pas changé (donc j'ai toujours mes inscriptions au differents annuaires)pour les backlinks .
J'ai de plus fait une page css ,je ne comprends pas mon erreur.
je cherche juste à être référencé sur opticien saint raphael,lunettes saint raphael...
rien de bien compliqué je pensais
merci d'avance pour votre aide
mon site est www.arkaoptique.fr ou arkaoptique.fr d'ailleur pourquoi ces 2 adresses fonctionnent?
 
Nouveau WRInaute
autre chose
à l'époque je l'avais inscrit sur google map ,mais je me rappelle plus par quel compte,si quelqu'un sait comment le savoir,je ne voudrai pas faire de mauvaises manipulations pour perde en plus ma page bien référencé sur google map.
je suis à votre écoute
merci d'avance
 
WRInaute accro
Bonjour,

il y a en effet un gros problème de duplicate content: chaque page est accessible avec le sous-domaine (www) ou sans. De même la page d'accueil index.html fait doublon avec la racine du site (domaine.fr).
==> il faut ajouter le code suivant dans le .htaccess pour corriger cela

Code:
#redirection index vers url
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/.*)?/index.(htm|html|php|asp)$
RewriteCond %{THE_REQUEST} /index.(htm|html|php|asp)
RewriteRule ^(.*)index.(htm|html|php|asp)$ /$1 [R=301,L]

#redirection domaine vers sous-domaine - toutes pages
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^arkaoptique.fr$
RewriteRule ^(.*) http://www.arkaoptique.fr/$1  [QSA,L,R=301]

Une partie de l'offre n'est disponible que sous forme d'image, faire la même chose en texte, ce serait bien mieux

La titraille (Hn) n'est pas franchement optimisée (on trouve par exemple un nsbp; (espace vide) comme H1 dans certaines pages. Il faut mieux encadrer les mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner.

Enfin, le contenu textuel reste assez maigre, (je sais que c'est un site vitrine, mais tout de même) il faudrait peut-être étoffer un peu
 
WRInaute accro
pis c'est quand mêmemieux de remplir ses mentions légales. C'est da'illeurs une obligation, dont le manque coûte assez cher.
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses
pour le second site c'est un deuxième site qui m'a été offert durant une periode de un an qui va bientot se terminer,mais ca ne m'a pas fai avancer pour ma question.
merci Jannolapin ,j'essayerai d'améliorer ce soir le htacces car le site c'est moi qu'il le fait
par contre j'ai mis les mentions légales qu'est ce qu'il manque?
 
WRInaute accro
Pour les mentions légales, je pensaisau second site.
Pourquoi communiquer une adresse mail en wanadoo au lieu d'une adresse avec votre domaine (arkaoptique).

Les réponses sur le second site font avancer: votre site souffre de duplicate content...
 
Nouveau WRInaute
Parce que la wanadoo existe depuis très longtemps et elle est deja paramétrée
par rapport au deuxième site ,est ce que je dois le supprimer ou juste changer le texte de la première page,en fait c'est un site qui existe pour beaucoup d'opticien,chaque magasin doit renseigner ces paramètres ,je crois que je vais même faire un lien entre les 2 qu'en pensez vous.
 
Discussions similaires
Haut