Besoin aide script détection de FAI

Laurjol
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Besoin aide script détection de FAI

Message le Sam Nov 15, 2008 13:40

Bonjour,

Je cherche à detecter le fournisseur d'accès d'un visiteur et si c'est Orange, rerouté sur une page spéciale. Si le founrisseur d'accès est autre qu'orange, pas de soucis ... affichage normal de la page.

Est-ce que quelque chose comme ça marcherait ?

<?php
$ip = $REMOTE_ADDR;
$host = @GetHostByAddr($ip);
if(stristr($host,"Orange"))
{
die("désolé ...");
}
?>

Par contre, je ne sais pas comment ajouter une routine pour fixer une limite d'execution de la fonction GetHostByAddr, histoire de killer le proccess GetHostByAddr si ça prende plus de 2 secondes par exemple.

Et si GetHostByAddr ne renvoit rien du tout pendant les 2 secondes ... comment le detecter et lui dire d'afficher la page normale ?

Faut-il aussi que register_globals soit sur ON ou OFF ?

Merci de votre aide (suis débutant)

Laurent

jfcontart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 15, 2008 14:07

on peut pas juste détecter les FAi en fonction de leur plage d'ip? ça consomme rien du tout au niveau ressource dans ce cas... regarde sur http://www.db.ripe.net/whois?form_type= ... rch=Search pour voir leurs plages

je vais chercher de mon coté ... et tiens informé si je trouve un truc (un bout de code)

Laurjol
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Nov 15, 2008 14:18

Hum, le soucis est qu'il y a orange, mais aussi tous les hebergements d'orange et francetelecom.fr .

Bref, ça va etre galere de récuprer toute les plages d'ip.

Je priviligie le script php, mais il me naque quelques infos pour le metrte en place (délai d'execution, register_globals etc ..) (voir plus haut)

jfcontart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 15, 2008 15:02