Besoin aide script détection de FAI
4 messages
• Page 1 sur 1
- Laurjol
- Nouveau WRInaute

Besoin aide script détection de FAI
Bonjour,
Je cherche à detecter le fournisseur d'accès d'un visiteur et si c'est Orange, rerouté sur une page spéciale. Si le founrisseur d'accès est autre qu'orange, pas de soucis ... affichage normal de la page.
Est-ce que quelque chose comme ça marcherait ?
<?php
$ip = $REMOTE_ADDR;
$host = @GetHostByAddr($ip);
if(stristr($host,"Orange"))
{
die("désolé ...");
}
?>
Par contre, je ne sais pas comment ajouter une routine pour fixer une limite d'execution de la fonction GetHostByAddr, histoire de killer le proccess GetHostByAddr si ça prende plus de 2 secondes par exemple.
Et si GetHostByAddr ne renvoit rien du tout pendant les 2 secondes ... comment le detecter et lui dire d'afficher la page normale ?
Faut-il aussi que register_globals soit sur ON ou OFF ?
Merci de votre aide (suis débutant)
Laurent
Je cherche à detecter le fournisseur d'accès d'un visiteur et si c'est Orange, rerouté sur une page spéciale. Si le founrisseur d'accès est autre qu'orange, pas de soucis ... affichage normal de la page.
Est-ce que quelque chose comme ça marcherait ?
<?php
$ip = $REMOTE_ADDR;
$host = @GetHostByAddr($ip);
if(stristr($host,"Orange"))
{
die("désolé ...");
}
?>
Par contre, je ne sais pas comment ajouter une routine pour fixer une limite d'execution de la fonction GetHostByAddr, histoire de killer le proccess GetHostByAddr si ça prende plus de 2 secondes par exemple.
Et si GetHostByAddr ne renvoit rien du tout pendant les 2 secondes ... comment le detecter et lui dire d'afficher la page normale ?
Faut-il aussi que register_globals soit sur ON ou OFF ?
Merci de votre aide (suis débutant)
Laurent
- jfcontart
- WRInaute discret

on peut pas juste détecter les FAi en fonction de leur plage d'ip? ça consomme rien du tout au niveau ressource dans ce cas... regarde sur http://www.db.ripe.net/whois?form_type= ... rch=Search pour voir leurs plages