Besoin aide script détection de FAI

Laurjol
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Besoin aide script détection de FAI

Message le Sam Nov 15, 2008 13:40

Bonjour,

Je cherche à detecter le fournisseur d'accès d'un visiteur et si c'est Orange, rerouté sur une page spéciale. Si le founrisseur d'accès est autre qu'orange, pas de soucis ... affichage normal de la page.

Est-ce que quelque chose comme ça marcherait ?

<?php
$ip = $REMOTE_ADDR;
$host = @GetHostByAddr($ip);
if(stristr($host,"Orange"))
{
die("désolé ...");
}
?>

Par contre, je ne sais pas comment ajouter une routine pour fixer une limite d'execution de la fonction GetHostByAddr, histoire de killer le proccess GetHostByAddr si ça prende plus de 2 secondes par exemple.

Et si GetHostByAddr ne renvoit rien du tout pendant les 2 secondes ... comment le detecter et lui dire d'afficher la page normale ?

Faut-il aussi que register_globals soit sur ON ou OFF ?

Merci de votre aide (suis débutant)

Laurent

jfcontart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 15, 2008 14:07

on peut pas juste détecter les FAi en fonction de leur plage d'ip? ça consomme rien du tout au niveau ressource dans ce cas... regarde sur http://www.db.ripe.net/whois?form_type= ... rch=Search pour voir leurs plages

je vais chercher de mon coté ... et tiens informé si je trouve un truc (un bout de code)

Laurjol
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Nov 15, 2008 14:18

Hum, le soucis est qu'il y a orange, mais aussi tous les hebergements d'orange et francetelecom.fr .

Bref, ça va etre galere de récuprer toute les plages d'ip.

Je priviligie le script php, mais il me naque quelques infos pour le metrte en place (délai d'execution, register_globals etc ..) (voir plus haut)

jfcontart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 15, 2008 15:02

C'est un script tu peux pas tuer juste une fonction (juste éviter une alert avec le @). Tu dois tuer tout le script par un changement de max_execution_time en début de script : ini_set ('max_execution_time',2); pour 2 secondes
Et tu n'as pas besoin de register_globals quand tu appelles des Variables prédéfinies $_SERVER[]

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trusted Stores

• Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.