Besoin d' Aide référencement naturel.

Nouveau WRInaute
bonjour,

j'ai besoin d'aide et de conseils pour arriver à améliorer le classement de mon site.
mon site est le suivant: www.acquafuites.fr .

je galère pour obtenir un référencement naturel sur les gros moteur de recherche.

merci à tous pour votre aide.

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis :
- La balise title ressemble à une balise meta keywords :
Code:
<title>Recherche de fuite,[...], recherche sans casse, Devis gratuit, intervention 48h, Alpes de haute Provence</title>
- Eviter les gadgets inutiles (compteurs)
- Doubler le logo en haut à droite est inutile
- Vous pouvez aussi faire la promotion avec Adwords.
- Se méfier des sur-optimisations (revoir les optimisations)
- Un autre sujet utile : Erreurs à éviter (simples)
- Pas trop fan du slideshow utilisé à gauche (images)
- Version imprimable des pages qui peut être améliorée
- Bug graphique page contact avec le texte qui dépasse en haut
- Le texte en page d'accueil est un fouilli, il serait bien de corriger ceci
- Revoir de manière générale le SEO (guide pour débutant)
- Inutile d'afficher lebouton de connexion aux autres
- Les images pourraient être améliorées aussi
- Page contact un email cliquable serait bien
- Une carte avec l'adresse serait bien
- La page des prestations est un peu light
c'est déjà un bon début.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
merci pour votre réponse.
j'ai essayé d' appliqué quelques conseils.
je galère trop, j'ai fait mon site moi même car je n'ai pas de budget, pouvez vous m'aider à corriger mes erreurs ?
Cordialement.
 
WRInaute discret
Salut,
Je me suis interrogé sur la pertinence d'associer Arial et Trebuchet MS. Les couleurs, l'italique à outrace et la taille des caractères en 20px discréditent le site. Pars sur de bonnes bases. Pars sur un CMS.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

une question me travail :

Comment ce fait-il qu'avec le mot clé sur google : recherche de fuite je ne suis pas dans les résultats ?

alors que si je tape en mot clé sur google : recherche de fuite sans casse où recherche de fuite alpes de haute provence, mon site sort très bien classé ???

je ne comprend pas ou est l'erreur, malgré tout les défauts.

Cordialement.
 
WRInaute discret
"recherche de fuite"
"recherche de fuite sans casse"
"recherche de fuite alpes de haute provence"

sont trois requêtes différentes. Parfois, il suffit d'ajouter une apostrophe pour voir les SERP changer.
 
WRInaute discret
Bonjour Aqua fuites,

J'ai "référencé" mon site, tient en 2014 je vais remettre mon article sur cette épopée.

Le référencement naturel passe par l'inscription aux annuaires (sur mon site tu trouveras dans la page dédiée ceux qui m'ont servis), l'échange de liens avec des sites de PR élevé, l'ancienneté du site.

Ne jamais utiliser de "ferme de liens" ou toute offre visant à obtenir 3000 BL d'un seul coup, GG sanctionne ça.

Avec backlinkwatch (gratuit) je vois que vous avez 189 BL, c'est un début mais vos liens sont mal écrit. Erreur classique.

Avoir un lien style

Code:
<a Href="www.monsite-genial.net">Mon site génial<a>

n'apport rien sauf si quelqu'un cherche votre nom de domaine.

Ecrivez plutôt:

Code:
<a alt="Site génial de création de logiciels" href="www.monsite-genial.net">Mon site génial<a>

Comme ça Google indexe votre site avec les mots clés de la balise alt.

Diversifiez aussi la balise "alt" dans vos différentes sources de BL.
 
Nouveau WRInaute
ACQUA FUITES a dit:
Oui c'est certain mais ...
comment faire pour être vue avec le mot clé "recherche de fuite" ?

merci

Je me permet de vous suggérer une idée :
posez vous la question de savoir ce qu'un client lambda taperait dans google pour faire appel à vos services.
Est ce que "recherche de fuite" est le plus pertinent ?
Etant donné que "recherche de fuite" est concurrentiel (donc difficile à atteindre facilement) n'est il pas
plus utile de se positionner sur d'autres ?

Je pense à tous les mots clés relatifs à votre activité contenant un mot clé lié à votre région.
Château neuf, Haute provence, Manosque, Vaucluse, etc.

En effet, si vous avez 1000 visiteurs sur votre site grâce à la requête "recherche de fuite", après de mains efforts, mais que seulement 20 de ces visiteurs se trouvent dans les régions concernées, vous serais-ce plus utile que 50 visiteurs, mais tous pertinents ??

D'après le site que vous avez créé, je dirais qu'il vous serait bien plus utile, et plus facile, d'opter pour la deuxième option ;)
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

oui en effet votre suggestion ce tien.
il doit bien exister un moyen à moindre cout pour être bien référencé naturellement ? avec tous ce qui existe sur le net...

Cordialement
 
Membre Honoré
Bonjour,
ACQUA FUITES a dit:
il doit bien exister un moyen à moindre cout pour être bien référencé naturellement ? avec tous ce qui existe sur le net...
Vous pouvez déjà commencer par découvrir les liens et récapitulatifs pour savoir comment fonctionne le référencement naturel, avant de penser à dépenser de l'argent. Aussi un bon site c'est bien aussi (que ce soit pour les utilisateurs ou le référencement), ce qui est un point à améliorer actuellement.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je voulais vous faire suivre mon avancé sur le référencement de site internet sur google:
recherche de fuite : 7 page alors que j'étais inexistant... :D
recherche de fuite sans casse : de la 37 positions je suis passé à la 20 .... :D
recherche de fuite Alpes de haute Provence : je suis 2éme position .... :D

merci beaucoup pour votre aide .....


Qui à Une Idée pour avoir plus de visite ?

Bonne Fêtes de fin d'année à tous .
 
Discussions similaires
Haut