Consultez la formation SEO spéciale Prestashop
par WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Lun Avr 10, 2017 21:26

Bonjour,
Voila en 2 mots j'ai un projet en plomb massif sur le dos, mon projet personnel
c'est lourd à porter, c'est long et lourd à gérer (pour la partie non commerce)
je dois ajouter encore 40 + 800 pages sur les 250 pages existantes pour le non commerce ...
Pour la partie commerce , je dois encore rédiger 900 articles sur 50 de présents
700 musiques, 40 Maxi CD , et mes 13 Albums pour 23 CD (des simples double triple)
Toute de la musique que j'ai fait par le logiciel E-JAY (de Gros Dj derrière ce logo)
ça c'est pour avoir le projet complet (Label et Logo uniquement et un petit projet)

1/ j'ai peur de rater mon E-commerce (besoin de conseil sur le projet)
2/ j'ai peur de lancer mon E-commerce (Besoin de conseils)
3/ pour livrer sur la toile un beau projet E-commerce il faut des pages d'assistance générale et SEO ,
et du SEO interne discret , pour ce point 3 comment je dois travailler mon projet SEO vis a vis de l'objet a vendre ,Musique à DL et CD ?

3 Questions qui demandent réponse

une sous question :
Pour la partie e-commerce ,comment doit être préparé les produits Numérique
(la musique sur support DL internet) ?
Merci
G-mi
3 Réponses

Message le Mer Avr 12, 2017 8:39

Lundi, mardi, mercredi,... et toujours pas de réponses...

1/ j'ai peur de rater mon E-commerce (besoin de conseil sur le projet)

3 Questions qui demandent réponse

Bonjour !

Il semblerait que les 'questions' que tu poses sont beaucoup trop vastes pour que quelqu'un puisse y répondre.
Tu as peur de rater ton site, ok, mais ca n'est pas une question. Tu as un besoin, mais tu dois le formaliser. Sinon les réponses seraient beaucoup trop longues, évasives, généralistes, etc.

Mais histoire de ne pas te laisser sur ta faim, je vais essayer de t'aiguiller :
1/ & 2/ (parce que c'est un peu idem..) :> La peur n'aide en rien, donc ca ne sert à rien et ca fait perdre du temps, donc oublies. Voilà, ca c'est fait.
Concentres toi sur l'essentiel, à savoir la création, la réalisation.
3/ Pour livrer un beau projet, il faut qu'il soit beau. Ca parait simple, mais c'est comme ca. Alors soit tu penses que ce que tu fais est beau, soit tu te fais aider : les amis, les connaissances, un cercle restreint, etc.
Tu leur montre ce que tu as fait, tu leur demande leur avis, et SURTOUT tu en tiens compte. Ca marche aussi bien avec des amateurs de musique (la cible que tu vises a priori) qu'avec des gamins de 6 ans : Si un gamin n'arrive pas à trouver ce qu'il cherche, alors c'est que ton site est mal fait. Ni plus, ni moins. Prends en compte ces avis, modifies, et recommences (à le montrer à droite à gauche).
Les avis des autres, c'est la chose la plus importante d'un site. Ce sont les autres qui fréquenteront ton site, qui achèteront.
Concernant le seo, il vient 'après'. Ca ne veut pas dire qu'il faut tout faire et qu'après seulement il faut passer une couche de seo, ca veut dire qu'il est moins important que l'avis des autres. Quantité de sites fonctionnent sans seo : Les plus gros, en fait. Pourquoi ? Parce qu'ils sont conçus exactement pour l'utilisateur. Ouaip, je sais, c'est con de dire ca sur un forum seo (quitte à faire un troll..), mais regardes les sites sur lequel tu vas le plus, tu verras qu'ils ne font pas (ou presque) de seo.

Une fois que tu as le bon truc, la bonne architecture, les bonnes pages, les bons articles, etc.. pour l'utilisateur, alors prends en compte le seo. Et là ben.. Pour te donner des conseils, il va falloir un peu plus que 3 lignes explicatives.
Tu peux commencer par l'ensemble des articles du forum, et par tous les points 'généraux'. Une fois que tu as réglé tous ces problèmes 'généraux' de seo, alors tu peux lancer le site et t'attaquer au forum en demandant des conseils spécifiques :)

Voilou, bon courage !

Message le Mer Avr 12, 2017 15:28

Bonjour,

Merci Anonymus pour votre réponse.

Cela ne fera pas avancer le sujet mais peut-être que le fond du problème est de savoir si le projet est viable ?
Lorsque je lis "CD", c'est plutôt en perte de vitesse non ?

S'agit-il bien de vendre votre propre musique ?

Peut-être faut-il miser sur les plateformes en ligne existantes avant de s'embarquer dans un développement long et coûteux en temps comme en budget ?

Message le Mer Avr 12, 2017 21:53

je surveille mes message et vous laisse le temps de réponde
Bon je vous lis et commente (edit de mon Msg)
Je suis a ton 3eme point Anonymus, point 1 et C'est ok
Point 3 , je recherche des "vends tout" sur le net étant tout seul pour pour le projet général
Pour ma partie utilisateur, c'est conçu simple visule, propre et facile
Payer non inscris et payer inscris , et avoir un max de fluidité dans le mélange de mes articles

Bref j'ai besoin de vendeurs autour de moi , de commerçants et e-commerçants

DD22
Le Cd c'est en chute c'est clair il prends petit a petit la place du disque ...

Moi je proposerais du CD, Du disque , du pack numérique , et des petit lecteur MP3 avec compil CD intégré en mp3 ou/et videos clip (on peut en avoir pour 5 E sur alieexpress ou E-bay) voir autres supports SD , Micro SD, USB , et Disque dur
Disque dur avec du .wav en Albums (un max d'albums) et boucles-samples pour les pro DJ a (499€, 399€, 299€ hors frais de port)

Micro SD pour e-phone = Images , Sons en Album , Specific ring tones de l'album + assistants du numérique qui veulent intégrer leur programmation orienté E-phone , intégrer publicité, réductions de commerce orienté E-phone

Bosser avec une petite boite d'emballage, pour livrer mes produits électronique/e-phone/internet/ en coffrets, mes disques et Disques Sample Dj en coffrets

J'ai pas mal parlé avec un ancien artiste français super réputé (Album Oxygène) ...
Cet Artiste dit : pour vendre , vendre au concert des limited édition, de collectionnable , du consommable sur place
T-shirt et autres goodies, Album spécial concert sur place
(moi je ne fait pas de concerts, et le peu de boites ou je mixe, je ne le sens pas de vendre mes CD et autres)
le consommateur n'est pas habitué a consommer ces types de produits en boite)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation SEO spéciale Prestashop : apprenez à optimiser le référencement naturel d'un site ecommerce fait avec Prestashop... Formation Ranking Metrics animée par un expert SEO / Prestashop.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.