Besoin d'aide pour mes erreurs 404, d'avance merci

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur cet excellent forum et je vous salue donc tous.
Je ne suis pas un expert du tout en SEO, mais j'aime comprendre mes erreurs et les meilleures façons de les corriger.
Voici donc mon cas, je n'ai pas vu de solution (ou alors je suis passé à côté) sur ce forum qui pourrait solutionner mon problème avec GWT :
J'ai effectué il y a quelques mois, au démarrage de mon site sous prestashop une modif d'url dans celui-ci qui a généré plus de 600 erreurs 404 dans GWT.
J'ai lu sur ce forum que rediriger une à une chaque url dans le htaccess ralentirait beaucoup trop mon hébergement mutualisé, que ce serait complètement ridicule.
Donc, dans mon cas de figure, comment indiquer à Google que les produits situés à l'adresse :
"monsite.com/accueil/mon-produit.html" sont maintenant à l'adresse suivante :
"monsite.com/mon-produit.html" , avec l'aide d'une seule portion de code dans le htaccess ?
J'ai également le même soucis pour quelques pages cms.
Je précise que seules "quelques" 600 pages produits sont impactées sur l'ensemble des 2000 produits.
J'aimerai que mes erreurs de débutant ne pénalisent pas tout le travail actuel.

Je remercie à l'avance celui ou celle qui saurait apporter la solution à mon problème.
 
WRInaute accro
Bonjour,

je ne vais pas pouvoir t'aider techniquement à part te dire que tu pourras effectivement rediriger toutes tes pages avec un seul "ordre" dans ton htaccess que l'on appelle "expression régulière".