Besoin d'aide pour configurer le SPF
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- thierry8
- WRInaute accro

Besoin d'aide pour configurer le SPF
Bonjour,
sur mon serveur j'ai ajouté dans les DNS un champ TEXT de type spf comme recommandé sur http://www.openspf.org/.
J'ai donc ma ligne: v=spf1 ip4:x.x.x.x a mx ~all.
Pour envoyer des courriels vers l'extérieure aucun problème.
En revanche lorsque je m'envois un mail (ou un mail à une autre adresse du même domaine, peu importe) j'obtiens un courriel de retour indiquant que le mail n'est pas accepté.
Normal étant donné que seul l'ip de mon serveur est autorisé à envoyé un courriel. Hors je passe par mon prestataire internet, et donc lorsque mon prestatire internet me transmet (au serveur) le courriel celui-ci le refus car il n'a pas été envoyé à partir de mon serveur.
J'ai donc suivi quelques instruction dans le courriel de retour, qui indiquait une url sur le même site cité avant. J'ai donc ajouté ce qui était préconisé:
v=spf1 ip4:x.x.x.x a mx a:mailfe02.prestatire.fr ~all
Seulement j'ai toujours le même message.
Sans compter que mon prestaire ne passe pasque par mailfe02, mais par mailfeXX... Y a t-il une méthode pour tous les autoriser ?
Enfin, est-ce que je procède correctement ?
Merci de votre aide.
EDIT: encore une chose, peut être étais-je trop rapide pour mes tests et qu'il faut aussi pour cela attendre une propagation ?? (en fait mes changement n'était pas pris en compte ? je suis pas certain étant donné que c'est sur mon serveur et lui à l'info tout de suite..)
sur mon serveur j'ai ajouté dans les DNS un champ TEXT de type spf comme recommandé sur http://www.openspf.org/.
J'ai donc ma ligne: v=spf1 ip4:x.x.x.x a mx ~all.
Pour envoyer des courriels vers l'extérieure aucun problème.
En revanche lorsque je m'envois un mail (ou un mail à une autre adresse du même domaine, peu importe) j'obtiens un courriel de retour indiquant que le mail n'est pas accepté.
Normal étant donné que seul l'ip de mon serveur est autorisé à envoyé un courriel. Hors je passe par mon prestataire internet, et donc lorsque mon prestatire internet me transmet (au serveur) le courriel celui-ci le refus car il n'a pas été envoyé à partir de mon serveur.
J'ai donc suivi quelques instruction dans le courriel de retour, qui indiquait une url sur le même site cité avant. J'ai donc ajouté ce qui était préconisé:
v=spf1 ip4:x.x.x.x a mx a:mailfe02.prestatire.fr ~all
Seulement j'ai toujours le même message.
Sans compter que mon prestaire ne passe pasque par mailfe02, mais par mailfeXX... Y a t-il une méthode pour tous les autoriser ?
Enfin, est-ce que je procède correctement ?
Merci de votre aide.
EDIT: encore une chose, peut être étais-je trop rapide pour mes tests et qu'il faut aussi pour cela attendre une propagation ?? (en fait mes changement n'était pas pris en compte ? je suis pas certain étant donné que c'est sur mon serveur et lui à l'info tout de suite..)
- thierry8
- WRInaute accro

Ok, le problème est réglé.
Cela était du à une autre protection.
Une question encore, peut être que certain pourront me répondre.
Savez-vous ce qu'est la protection antispam MAPS ?
Si oui avez vous des liens interessants ou pouvez vous m'expliquer brièvement ?
Que faut-il indiquer exactement ?
Merci.
Cela était du à une autre protection.
Une question encore, peut être que certain pourront me répondre.
Savez-vous ce qu'est la protection antispam MAPS ?
Si oui avez vous des liens interessants ou pouvez vous m'expliquer brièvement ?
Que faut-il indiquer exactement ?
Merci.
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gérer ses paramètres de tracking dans Google Webmaster Tools - 16-09-2009
- GGSearch: Search Tool with Google(TM) Power - 02-06-2002
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site - 05-12-2008
- Comment envoyer un ping à Google Blog Search - 06-10-2006
- Configurer des nouveaux moteurs dans Google Analytics - 12-06-2007
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés - 09-08-2004
- Google Page Creator - 23-02-2006
- Référencer un site en Flash : guide pratique des bonnes méthodes - 04-08-2008