besoin d'aide pour choix hebergeur

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mapec
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

besoin d'aide pour choix hebergeur

Message le Ven Jan 16, 2009 10:24

Bonjour,

J'ai cree une entreprise et j'avais fait un blog sur cmonblog.com, malheureusement le lien (que j'ai d'ailleurs fait referencer) ne fonctionne pas , je n'ai donc ainsi que mes clients aucune possibilite de rejoindre le blog presentant mes produits.
pourriez vous me donner l'adresse d'un hebergeur serieux et qui soit facile à utiliser car la creation d'un site web me semble chere et compliquee.

je vous remercie,
cordialement,

MP

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 16, 2009 10:29

un blog pour une entreprise, ça ne fait pas très sérieux, il faudrait passer à un vrai site.

agenceinternet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 16, 2009 11:00

et si tu n'y connais rien, tu peux toujours faire ton site avec l'outil SiteBuilder... Je sais plus si OVH fournit cette outil, mais autrement il y a Infomaniak qui le fournis : http://www.infomaniak.com/hebergement/description/sitebuilder.php

Et ainsi tu aura ton propre site, ton propre hébergement et ton propre nom de domaine :cry:

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 16, 2009 11:37

Tu trouveras aussi Sitemaker chez Gandi (par lequel tu auras en plus de cela un blog gratuit).

1&1 a aussi des choses a proposer... ainsi que plein d'autres.

Avant de te poser la question de la technique, tu ferais d'abord mieux de t'interroger sur le contenu et la navigation de ton futur site (cad comment veux tu apparaître aux yeux de tes futurs clients et prospects).
C'est le plus important.. et pas le plus facile.

Fais-toi donc accompagner pour cela si besoin est...

LiFi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 16, 2009 12:17

Pour les plateformes de blog gratuites sérieuses tu as :
http://www.wordpress.com
http://www.blogger.com
et allez on peut aussi penser que la novuelle de free va durer longtemps : http://blog.free.fr

Sinon si tu veux faire un site, je te conseille presque tous les hébergeurs connus sauf 1 et je ne peux pas dire lequel sur WRI je crois.

OVH est un gros connu qui est ok, ne regarde pas que le prix quand tu choisira!

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 16, 2009 12:21

Si tu veux rester maitre de la situation, il est beaucoup plus intéressant de choisir un script de blog et de l'installer toi-même sur un hébergement à toi, plutôt que de passer par un blog hébergé à la blogger, etc.

Car là tu seras seul maître à bord, à la fois du contenu et des fonctionnalités.

Actuellement Dotclear et Wordpress sont les deux scripts de blog phares qui sont les plus utilisés, je te conseillerais donc de faire ton choix, en fonction de tes besoins, et de souscrire à une formule de référencement payant.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 16, 2009 13:12

Idem Lifi.
OVH + 1 CMS et c'est parti.

screuscreu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 16, 2009 19:41

tofm2 a écrit:un blog pour une entreprise, ça ne fait pas très sérieux, il faudrait passer à un vrai site.

quand on sait bien modifier utiliser un wordpress, on gagne du temps et ça fait sérieux. Je parle pour des petits sites bien sûr.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :