Message le Mar Fév 28, 2017 18:33

Bonjour,

Je suis en train d'acquerir un site web de jeu pour enfants.
Je suis en discution avec son créateur et celui ci me propose trois cas pour reprendre le site :
- la licence d'exploitation
- la licence classique
- le partenariat

Le créateur a fait faillite avec son entreprise en 2014 et il est parti au Québec refaire sa vie.

J'aimerais savoir les spécificités de chacune et laquelle priviliègerait vous?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
5 Réponses

Message le Mar Fév 28, 2017 18:41

Puisqu'il y a eu faillite, il n'est pas évident que le "créateur" ait encore des droits sur sa création.

Message le Mar Fév 28, 2017 18:52

Il possède encore le code source et les données du site donc en gros il ne me laisse pas de choix il me propose ces trois propositions que je trouve aussi bizzare étant donné qu'il a fait faillite
Comment dois je faire pour recuperer le site? Car je peine un peu tout seul à trouver une solution

Message le Mar Fév 28, 2017 19:11

Salut,

Je trouve les termes employés complètement hors sujet...

S'il a fait faillite il n'y a donc plus aucune société derrière, donc s'il vend quelque chose, c'est le nom de domaine et les fichiers présents sur l'hébergement actuel.

Le nom de domaine te permettra de poursuivre le projet établi en 2014 et les fichiers html, php, css, js ou autre, image, etc, bref les fichiers que composent un site internet te permettra d'avoir une base pour afficher quelque chose sur ce NDD ! Tu pourras modifier à ta guise le site.

Après il te parle peut-être de licence pour pouvoir utiliser le site si par exemple, il avait payé une licence d'utilisation d'une boutique en ligne ou une licence d'utilisation d'une banque d'image, mais cela ne le concerne pas directement, il doit juste t'avertir.

L'achat est donc uniquement basé sur le NDD et les fichiers, rien d'autre.

Il existe des sites qui s'occupent de la mise en relation : http://www.boursoweb.fr/
Pas besoin d'utiliser des termes qui font peur, j'ai l'impression qu'il veut t'embrouiller.

Message le Mar Fév 28, 2017 19:22

Je suis en discution avec son créateur et celui ci me propose trois cas pour reprendre le site :
- la licence d'exploitation
- la licence classique
- le partenariat

Dans tous les cas tu ne deviens proprietaire de rien....

Message le Mar Fév 28, 2017 21:41

Ok je prends note de vos réponses et je vous remercie pour votre réactivité ce que je vais faire c'est acheter ce qu'il reste du site (NDD et les données qu'il possède encore) je vais pas m'embeter avec ces propositions.