[Réglé!!] Besoin d'aide - Generation de lien infinie !!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 14, 2004 13:40

Bonjour !

roh la galere, j ai une question, pour vrux qui utilise Xenu, j ai fait un audit de mon site, et j ai un big probleme !! j ai quelquechose sur mon site qui me genere des liens en cascade de maniere infinie !

je vous met un exemple de rapport xenu :

http://www.e-kiwi.net/xenu.gif

je vous colle aussi mon htaccess au cas ou : (y a pas plus simple pourtant...)

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.+)-([0-9]+)-(.+).html$ /fr/index.php?gestion=$1&id_rubrique=$2  [L]
RewriteRule ^(.+).html$ /fr/index.php?gestion=$1

est ce que quelqu'un aurait comme ca une idée de ce que j aurai bien pu faire comme connerie pour en arriver là. là je cherches et je ne trouve point, jamais j avais fait un truc comme ca moi... je me doute que dit comme ca c est pas facile à trouver, mais sait on jamais, peut etre que quelqu'un avait fait cette connerie avant moi :-)
Dernière édition par e-kiwi le Jeu Oct 14, 2004 17:14, édité 1 fois.

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 14, 2004 14:24

Je ne comprends pas pourquoi xenu affiche index.php et non index.html

C'est pas dangereux le (.+), c'est à dire qu'il prend n'importe quel mot,

Pourquoi ne pas mettre index en dur (surement pour pouvoir librement mettre tutoriaux ou question ou ce-que-tu-veux) ?

shrom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 14, 2004 14:29

C'est clair, tu as un problème quelque part.

Quand je regarde ton .htaccess, la rubrique tutoriaux devrait se trouver à http://www.e-kiwi.net/rubrique-0-accueil.html or elle se trouve à http://www.e-kiwi.net/fr/rubrique-0-accueil.html puisque lorsqu'on arrive sur http://www.e-kiwi.net/ on est redirigé vers http://www.e-kiwi.net/fr/

Je modifierais le .htaccess

RewriteEngine on
RewriteRule ^fr/(.+)-([0-9]+)-(.+).html$ /fr/index.php?gestion=$1&id_rubrique=$2  [L]
RewriteRule ^fr/(.+).html$ /fr/index.php?gestion=$1

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 14, 2004 14:46

pardon il vous manque des infos :

la page index.php et le .htaccess se trouve dans le repertoire fr (pour répondre a shrom, du coup le htaccess est correct)

pour Kmacleod : effectivement il n y a pas que des tutoriaux, ce htaccess sert pour toutes les rubriques, et je ne pense pas que ce soit dangereux de mettre (.+) dans un htaccess

mais bon vous pensez que ce problème est odnc lié à mon url rewritnig ?

shrom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 14, 2004 15:01

e-kiwi a écrit:pardon il vous manque des infos :

la page index.php et le .htaccess se trouve dans le repertoire fr (pour répondre a shrom, du coup le htaccess est correct)

Rien à voir avec l'endroit ou se trouve le .htaccess:

Avec ton .htacess, les pages sont redirigées comm suit:
/fr/index.php?gestion=fr/rubrique&id_rubrique=0

On voit bien que le 'fr' est rajouté à chaque fois, tu arrive donc au final avec des URL qui bouclent infiniment.

Les chemins qui se trouvent dans le .htaccess sont par rapport à la racine du serveur web.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 14, 2004 15:06

non, désolé de te contredire, mais tu te trompes. c est peut etre le 100ieme site ou j utilise le meme procédé dans le repertoire /fr et cela a toujours marché chez mon hebergeur : /fr veut bien dire le repertoire "fr" situé dans le reprtoire "/" qui est la racine de mon compte

de toute facon, le problème ne vient pas de mon .htacess j en ai la pruve, je l'ai viré à l instant et cela fait toujours pareil, cela doit etre un sale bug dans le code, je vais devoir tout relire pour identifier ca, wwééé.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 14, 2004 15:09

euh .. il n'est pas impossible que ce soit, dans l'éventualité de bien replacer tout cela dans son contexte, disons envisageable ... néamoins, au vu des éléments disponibles et sans négliger la possibilité de se tromper assez facilement dans ce genre de situation, je ne prendrais pas le risque de m'avancer au delà de simples hypothèses ... imaginons l'éventualité que cette conclusion soit la bonne, alors il peu être intéressant d'envisager, et sans vouloir péjuger de la suite, la possibilité de conclure favorablement ...

voila, j'espère avoir été suffisament claire ... :wink:

PS : désolée, je viens de me taper 10 mn de langue de bois ... et je suis FURAX !!!

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 14, 2004 15:15

Cendrillon a écrit:

euh .. il n'est pas impossible que ce soit, dans l'éventualité de bien replacer tout cela dans son contexte, disons envisageable ... néamoins, au vu des éléments disponibles et sans négliger la possibilité de se tromper assez facilement dans ce genre de situation, je ne prendrais pas le risque de m'avancer au delà de simples hypothèses ... imaginons l'éventualité que cette conclusion soit la bonne, alors il peu être intéressant d'envisager, et sans vouloir péjuger de la suite, la possibilité de conclure favorablement ...

voila, j'espère avoir été suffisament claire ... :wink:

PS : désolée, je viens de me taper 10 mn de langue de bois ... et je suis FURAX !!!

et bien merci de me rendre furax à mon tour ... si je peux te rendre la pareille, je n'y manquerai pas :-)
bon de toute faocn c est pas mon htaccess, ca le fait toujours alors que je l'ai viré...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Appel à un graphiste

Message le Jeu Oct 14, 2004 15:40

Tant qu'à faire, j en profite, vu que moi je suis vraiment pas graphiste et que je je bosses sur un sale ecran tout pourri, et qd j arrive chez moi le soir sur mon 19" TFT j hallucine des differences de couleurs, si y a un graphiste qui s ennuie dans le coin, il jette un coup d'oeil sur -http://www.e-kiwi.net et il me dit quelles couleurs sont hideuses et qu'est ce qui est bon a gerder :-) moi je trouve pas de couleur qui convient pour l interieur des pages (ouvrir n importe laquelle) je suis meme prenneur des codes couleurs RVB directement :-) merci

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 14, 2004 15:41

et bien merci de me rendre furax à mon tour ... si je peux te rendre la pareille, je n'y manquerai pas

je suis profondement désolée e-kiwi pour ce "pétage de plomb en direct" ... :wink:
puis je caresser l'espoir qu'un jour, dans ta grande bontée, tu daignes m'accorder ton pardon ? 8)

merci d'avance

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 14, 2004 15:50

il me semble qu'on est a quitte, je t'avais demandé une faveur il y a deux jours à laquelle tu as répondu. on va dire que c est "un prété pour un rendu" :-) allez tu peux meme faire mieux, et me donner ton sentiments rapide sur le nouveau look en préparation du dit site plus haut, car mon inspiration m'a laché en meme temps que mon htaccess

Veuillez Agréer, Madame (ou mademoiselle), l'expression de mes caresses, euh sentiments distingués

<mode gras (désolé par avance)>
je t'en prie, ne commence pas tes phrases par "puis je caresser " ...
</mode gras>

GAMING ZONE
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 14, 2004 15:53

cendrillon , c'est pas gagné ;)

Salut e-kiwi, elle est où cette enveloppe ;)

Bon pour ton probleme,
il y a un endroit que je n'arrive pas a determiner qui fait un lien sur

http://galerie.e-kiwi.net/fr/img

Avec l'outil de webrankinfo, je regarde le http header de cette page, et voila ce que je trouve
HTTP/1.1 302 Found
Date: Thu, 14 Oct 2004 14:38:33 GMT
Server: Apache/1.3.31 (Unix) PHP/4.3.8
X-Powered-By: PHP/4.3.8
Connection: close
Content-Type: text/html

Donc c'est normal que ce boucle !

( dans tutoriaux > videoprojecteur, il y a des liens que je ne peut pas voir ! c'est normal on n'as pas le meme disque dur, tu fait reference a file://d://chemin/nom_fichier !)

En esperant t'avoir aider

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 14, 2004 15:57

hmhmm tu m'a peut etre aidé oui, en effet http://galerie.e-kiwi.net/fr/img n existe pas et si je lance ce lien, ca me sort http://galerie.e-kiwi.net/fr/img/fr/fr/ ... r/fr/fr/... dans le navigateur. donc ca doit etre tout simplement un lien faux. mais sachant que le site est 100% programmé, ca m etonne vraiment que ce lien soit unique, mais avec ta seconde partie ca s explique peut etre :

le tutoriaux sur les video pro, c est pas moi qui l ai redigé mais un de mes chtit rédacteurs, et il a laissé les liens en local c'couillon :-) donc ptetre que c est la dedans aussi qu'il y a le lien vers un gif mal fait, meme forcement car c est le seul truc que j ai pas fait, et j ai controlé tout ce que j avais fait, donc peut etre merci par avance, je te tiens au courant si t avais bon :-) et des que ca amrche, je m'occupes de l'enveloppe :-)

GAMING ZONE
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 14, 2004 16:03

BAh tu devais t'en occuper deja avant hier, ou hier ;)
fait une recherche sur le disque ou se trouve les fichiers du style
href=img
ou
href="img
ou
href=./img
ou
href="./img
ou
/img/
pour retrouver le ou les pages fautives ...

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 14, 2004 16:04

le graphisme de la rubrique Photos est superbe ...
la barre de tache qui se redimentionne bien avec la taille de la page ... les fenêtre à la windows ... dommage que le bouton démarrer le renvoie pas vers l'acceuil ... :wink:

pour les autres rubriques, c'est pas mal, mais les couleurs ... tu devrais généraliser le graphisme de la rubrique photo à à tout le site ... :wink:

PS : ça manque un peu d'AdSenses ... tu n'a pas besoin d'argent ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).