Besoin d'aide - Détection de liens factices

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Comme un certain nombre de sites en ce moment, j'ai reçu un mail de Google sur webmaster tool " détection de liens factices sur le site X", j'ai une idée de la cause de cet avertissement : un grand nombre d'ancre identique.

Comment rectifier le tir ?
Merci pour vos conseils et explications,
 
WRInaute passionné
J'ai eu la même chose sur un de mes sites, j'ai viré tous les échanges de liens et j'ai demandé pardon d'avoir fait appel à un SEO qui a fait le bourrin à coups de spam. On verras bien le résultat. C'est un de mes meilleurs sites au niveau du contenu, j'espère qu'ils seront cléments.
 
WRInaute discret
Merci pour ton retour. Tu as contacté tous les webmasters avec lesquels tu as réalisé un échange de lien pour leur demander la suppression de tes liens ?
 
WRInaute passionné
Oui.

Enfin là je vais changer de nom de domaine aussi, histoire d'être sûr de repartir sur de bonnes bases, je vais faire une 301 de l'ancien ndd vers le nouveau.

Enfin, ce type de solution ça ne marche que dans certains cas, parfois il est impossible de changer un NDD.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Tu as réalisé une redirection 301 ? Cela a-t-il fonctionné ?
Merci pour vos retours d'expérience, si vous avez ou êtes en train de vivre une situation semblable : une pénalité Google.

Merci,
 
Discussions similaires
Haut