Besoin d'aide ! CTR et Indice qualité

Nouveau WRInaute
Bonjour,

malgré avoir suivi à la lettre les préconisations que j'ai pu trouver un peu partout sur le web en matière de liens sponsorisés j'enregistre toujours un CTR très bas (qui ne dépasse pas les 1%).
J'ai rédiger des campagnes avec des groupes d'annonces par thématiques, j'ai sélectionné des mots clés spécifiques et recherchés, j'ai rédigé des annonces reprenant les mots clés les plus populaires avec un discours incitant à cliquer et renvoyant vers une page du site en phase avec la thématique....

Je suis sur un secteur très concurrentiel avec des mots clés très cher (entre 2€ et 5€), j'ai tenté de faire de la longue traîne, j'ai obtenu un meilleure CTR mais trop peu de clics pour mon client...

Je me suis donc concentré sur les deux campagne générant le plus d'impressions avec un budget de 30€ chacune. Je ne peux vraiment pas monter plus haut.

Je me retrouve pour certains mots clés à avoir des indices de qualité relativement bas (en dessous de 5/10).

Comment faire pour améliorer la qualité de mes campagnes et augmenter très rapidement mon CTR ? Le tout sans dépenser plus...?

J'ai habituellement de "bon résultats sur adwords" avec un ctr minimum de 3% là je suis dans une impasse....

HELP
 
WRInaute passionné
Re: Besoin d'aide ! CTR & Indice qualité

Est-ce que l'on retrouve les mots clés les plus populaires sur les pages de destination ? Parce que sinon le niveau de qualité ne pourra pas monter.
 
Nouveau WRInaute
Re: Besoin d'aide ! CTR & Indice qualité

Je vais m'exprimer en Indice Densité Mots Clés afin que tu puisse me dire s'ils sont assez présents dans la page.
Pour ma 1ere campagne on est à 4%
Pour ma 2nd campagne ont est à 3%

merci de ta réponse :)
 
WRInaute passionné
Re: Besoin d'aide ! CTR & Indice qualité

Je ne peux pas te répondre par rapport à l'indice de densité. La façon dont Adwords calcule la pertinence d'un mot clé par rapport à une page reste mystérieux. Il m'arrive moi aussi de me demander pourquoi certains mots clés de mes campagnes ont un niveau de qualité faible alors qu'ils sont en plein dans la thématique de la page et pourquoi d'autres en ont un élevé alors qu'ils sont... un peu éloigné de la thématique.
 
Nouveau WRInaute
Re: Besoin d'aide ! CTR & Indice qualité

Merci beaucoup Tiery31 je vais encore chercher et chercher pour tenter de faire monter ce CTR le plus rapidement possible^^
 
WRInaute discret
Re: Besoin d'aide ! CTR & Indice qualité

L'annonce incite-t'elle à cliquer ? J'ai remarqué des améliorations du CTR significative en changeant uniquement quelques mots dans des annonces.

Quelle position moyenne ? Adoptez une stratégie plus agressive au démarrage pour augmenter la position moyenne et donc avoir des chances d'obtenir un CTR plus élevé.
 
WRInaute occasionnel
Re: Besoin d'aide ! CTR & Indice qualité

Est ce que tu varies tes annonces? Dans un même groupe, tu peux tester 3-4 annonces pour voir lesquelles marchent le mieux.
 
Nouveau WRInaute
Re: Besoin d'aide ! CTR & Indice qualité

Pour l'incitation à cliquer j'utilise pas mal de "obtenez un coût en ligne", "obtenez un devis gratuit" etc.
J'ai testé des variantes et en ai gardé que 2-3 par groupes d'annonces (celles qui avaient les meilleurs ctr).
Et en terme de position je ne suis jamais en dessous de la 3éme place dans la majorité des cas je suis en 1ere position (mais je le paye cher).

Je ne communique plus que sur 10 mots clés réparti en 3 groupes d'annonces.
Mes mots clés sont en expression exacte.

J'ai créé 2 landing page différentes réutilisant les mots clés des campagnes et mettant en avant l'offre.

Mais j'ai toujours des indices qualités très très bas. Je ne comprend pas pourquoi...

Le problème c'est qu'en terme de budget on est serré et que je n'ai donc que très peu de marge de manoeuvre.
 
WRInaute occasionnel
Re: Besoin d'aide ! CTR & Indice qualité

Essaye d'augmenter ton nombre de mots clés. Selon Google, un minimum de 25 mots clés par groupe donnerait plus de puissance à tes campagnes.
 
Discussions similaires
Haut