Besoin d'aide et de conseils avant grosse modification

WRInaute discret
Bonjour
je viens vers vous car je mon site à pris une grosse claque au niveau du positionnement dans Google.
Il est passé des toutes premières positions de la première page à la fin de la 2ème page voir la 3éme.

Du coup s'envisage de gros changement pour essayer de remédier à tout ça, et je voudrais savoir ce qui vous parrait bon ou pas et d'avoir éventuellement d'autres conseils ou solutions.

1-J'ai refait tout mon site en responsive design
2-J'ai changé le nom des pages (en y intégrant des mots clé. Ex : h0tel.html devient h0tel-en-ardeche.html)
3-J'ai optimiser quasi toutes les balises Title et Description
4-J'ai ré-écrit 70% du texte des pages pour une meilleure sémantique
5-J'envisage de changer le nom de domaine actuel (indexé depuis plus de 10 ans) par un NDD comportant mes mots clé mais jamais référencé

Je tiens aussi à préciser qu'a l'heure actuelle mon site et en 4éme position sur Bing et Yahoo (donc bien positionner avec mes mots clé).

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
bonjour,

si le ndd a 10 ans c'est un risque d'en reprendre un je pense. D'autant que votre site a déjà eu de bonnes positions.
 
WRInaute discret
Bonjour,

La seule chose qu'on puisse vous répondre c'est en effet que si votre ndd à 10 ans il vaut mieux le garder.

Pour le reste, c'est des informations classiques et elle s'avérerait bonne pour n'importe quel site internet..

Cordialement,
Andréa
 
WRInaute discret
Ok merci pour ces premiers retours.
Je m'en douter un peu pour le NDD, mais est ce que Google va "aimer" le fait de changer le nom des pages html, les titres et tout ou partie du contenu ? Et quel peu etre la durée de l'indexation ?

Le truc c'est que si j'upload mon nouveau site j'aimerais ré-apparaître assez rapidement dans les résultats car c'est pile poil la période ou les gens réservent.
 
WRInaute occasionnel
je pense que tu devrais faire des redirections de tes anciennes url vers les nouvelles.

Si tu veux utiliser un nouveau ndd, soit tu attends minimum 6 mois pour espérer être correctement positionné sur un secteur concurrentiel comme l'hôtellerie, soit tu fais des redirections des anciennes url vers les celles de ton nouveau site.

Mais garder l'ancien ndd te permet de profiter de son ancienneté et donc de pouvoir être repositionné rapidement en première positions si tu as corrigé les erreurs qui ont entrainé la sanction.
 
Discussions similaires
Haut