Besoin aide affichage site

WRInaute discret
Salut.

Mon site ne s'affiche plus correctement. Je ne l'ai pourtant pas touché, à ma connaissance depuis un petit peu de temps.

Ce qui est étrange, c'est que sur Mon PC de Bureau, le site s'affiche bien avec IE et Firefox et Chrome.

Sur mon mac, il s'affiche bien avec Safari mais pas avec Chrome.

Au boulot, il ne s'affiche pas bien avec Chrome et le reste.

Chez un pote il ne s'affiche pas bien avec Chrome.

Que peut-il se passer? Je sèche.

Voici un lien au cas ou vous pourriez m'aider:

http://www.rocdacier.com ...

Merci de votre aide. :?
 
WRInaute discret
Ca ne semble pas venir de la largeur de la table de 1000px. Si je la réduit, dans mon outil de développement (Chrome), celà ne change strictement rien.

Je ne saisis pas. J'ai fait plusieurs tests online avec l'outil de développement et je ne parviens pas à supprimer ce gros" bloc blanc"
 
WRInaute accro
-http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http://www.rocdacier.com/
Avec autant d'erreurs w3c il faut pas s'étonner non plus. Fermetures de div, td, tr, ... manquantes.
 
WRInaute discret
Toujours est-il qu'il a fonctionné pendant des années avec ces erreurs, et encore j'avais fait en sorte que la validation soit plus correcte il me semblait. Et que la validation poserait problème parfois et parfois non?

La validation n'est donc pas le problème, sinon, sur un même navigateur j'aurais le même résultat?
 
WRInaute discret
Bonjour,
La validation du code est peut-être le problème, peut-être pas, mais quand le code est valide, il y a moins de risque de voir apparaître des problèmes d'affichage à chaque mise à jour d'un navigateur.
D'où la nécessité de commencer par valider le code...
 
WRInaute discret
J'avais déja bien avancé dans la validation. Mais j'ai été confronté à un problème: Ce sont les iframes de plugins facebook et Google que je ne peut traiter? Bilan ma page n'avais jamais été valide.

Après j'ai un paquet d'erreurs qui sont dus à 2 liens avec une 50aine de paramètres.

Donc effectivement je pourrais limiter le nombre d'erreurs de validation, mais, je ne crois pas que le problème vienne de cette validation. Puisque d'un Chrome à l'autre je n'ai pas le meme résultat.
 
WRInaute discret
Bien. J'ai avancé sur mon problème, enfin non, mais c'était pour qu'on me permette d'avancer.

J'ai corriger les quelques erreurs et valider avec W3C la page qui me pose problème.

La validation du code n'est (comme convenu) pas le problème?

Auriez vous des pistes ?

Sur Chrome sur PC à la maison affichage correct, sur Chrome sur Mac à la maison, affichage mauvais, et sur chrome au travail, affichage mauvais?

Help ?
 
WRInaute accro
sur firefox j'ai une bande blanche à gauche d'un peu plus d'1cm et en contrepartie il y a un ascenseur horizontal. Si le site était centré avec la bande blanche à gauche plus étroite il n'y aurait pas d'ascenseur
 
WRInaute discret
Bonjour,
Avant de dire que la validation n'est pas le problème, il faut corriger toutes les erreurs.
L'affichage sous Windows, Linux et Mac diffère à cause des polices différentes disponibles et installées ou pas par l'utilisateur, des différences entre les versions des navigateurs et les différences d'un système à l'autre (Safari et Chrome utilisent le même moteur de rendu pour une même version - il faut comparer les numéros de version et révision dans l'User Agent- et pourtant le site ne s'affiche pas de la même manière).
Une fois le code html valide (il faut corriger erreur par erreur. Le validateur donne la méthode pour corriger l'erreur dans les commentaires et en local, Web Developer http://chrispederick.com/work/web-developer/ permet de gagner beaucoup de temps), il faut utiliser CSS (valide) pour éviter les ascenseurs, les débordements, les blancs etc et obtenir un affichage à peu près identique quel que soit le navigateur et le système d'exploitation utilisé.
Bon courage.
 
WRInaute accro
Site centré et plus d’ascenseur ! Bravo

Mais la bannière est moins large que la largeur du site et du coup la zone de recherche déborde de la bannière par la droite
 
WRInaute discret
Oui, je vais oeuvrer à terminer ce travail dès que possible, l'urgence était de réobtenir un affichage convenable...

Merci encore.
 
Discussions similaires
Haut