bénéfice secondaire d'Adsense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

XenonDelee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

bénéfice secondaire d'Adsense

Message le Mer Fév 09, 2005 13:59

Je me suis inscrit depuis peu à Adsense et c'est fou le bénéfice que j'en tire au niveau de la compréhension du référencement ...

C'est vrai, on voit tout de suite quand Google capte correctement le contenu d'une page ....

La pub est bien ciblée ( correspond au contenu réel de la page ) :P

... ou qu'il passe à l'ouest ( contenu qui tombe à côté ) :cry:

Après on en tire les conclusions quand à la construction sémantique de sa page :wink:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: bénéfice secondaire d'Adsense

Message le Mer Fév 09, 2005 14:37

XenonDelee a écrit:Après on en tire les conclusions quand à la construction sémantique de sa page :wink:

Conclusion secondaire : les robots savent mieux lire que toi :P
:wink:

usa-decouverte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 09, 2005 15:04

Ben tiens! Un topic qui tombe à pic!

Ca fait à peu pès 4 mois que j'ai Adsense... Et les pub passent toujours à l'ouest... ou au delà... Et c'est pas ça qui va donner au lecteur envie de cliquer... (Disons que j'ai 20% des annonces bien ciblées)!

Pourtant mes pages ne manquent pas de rédactionnel, et le rédactionnel correspond au titre du site, etc, etc...

J'ai bien envoyé un petit message à M.Adsense, qui m'a répondu le jour même... Mais rien n'y fait...

Alors la capacité des robots :roll:

Alors, persister, ou cibler sa campagne dans une autre régie?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 09, 2005 15:09

en regardant le sujet des pubs "non ciblées", tu dois bien finir par voir quels sont les éléments de ta page qui influence la mise en place de celles-ci, non ?

webbrain
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 09, 2005 15:45

y en a qui disent que le bénéfice secondaire d'adsense, c'est plutot un meilleur positionnement sur les requêtes... M'enfin, moi ce que j'en dis...

XenonDelee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 09, 2005 16:11

herveG a écrit:en regardant le sujet des pubs "non ciblées", tu dois bien finir par voir quels sont les éléments de ta page qui influence la mise en place de celles-ci, non ?

C'est tout à fait ça !

Ca m'a permis de voir des trucs gros comme des maisons :mrgreen:

usa-decouverte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 09, 2005 18:10

herveG a écrit:en regardant le sujet des pubs "non ciblées", tu dois bien finir par voir quels sont les éléments de ta page qui influence la mise en place de celles-ci, non ?

Ben non!!!! Même pas!

Avec une première page à ce point ciblée Tourisme aux Etats-Unis (là je crois que je peux pas faire plus), je ne m'explique pas que les 9/10e des annonces Adsense sur cette page concernent "Afrique du Sud" pour l'une et "Afrique Australe" pour l'autre!!! :?

Bigre ! Ya un truc! 8O

kenny33
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 18, 2005 15:53

usa-decouverte a écrit:

Ben non!!!! Même pas!

Avec une première page à ce point ciblée Tourisme aux Etats-Unis (là je crois que je peux pas faire plus), je ne m'explique pas que les 9/10e des annonces Adsense sur cette page concernent "Afrique du Sud" pour l'une et "Afrique Australe" pour l'autre!!! :?

Bigre ! Ya un truc! 8O

Je pense tout simplement que les wagences de voyages cherchent a capter tous les gens suceptibles de voyager donc il doivent mettre en mot clefs toutes les destinations que les gens recherchent....

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Fév 18, 2005 16:13

exact. les annoneurs ont pris des termes de type "voyages" ou "agences" ou "destinations" etc. Tu ne retrouves pas ces termes dans l intitulé des annonces mais dès que ces termes apparaissent sur ta page, ces annonces sont susceptibles d´etre affichées.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :