Benchmark de ses requetes SQL
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Benchmark de ses requetes SQL
Quelqu'un aurait-il un outils permettant de tester ses requêtes SQL autres que PHPMyAdmin sur différents critères, aussi bien le temps d'exécution (qui malheureusement dépends de la charge serveur), que les données en Ko transmises... Sous forme d'indice par exemple.
Actuellement j'utilise phpmyadmin, mais les résultats sont trop aléatoire... Et ça ne mesure pas le gain de traffic qu'on pourrait obtenir à supprimer quelques champs...
Voilà, donc si quelqu'un a aussi d'autres pistes pour du tunning de requêtes SQL... Je prends ^^
Mais rassurez-vous les index et trucs du genre sont fait ^^
Actuellement j'utilise phpmyadmin, mais les résultats sont trop aléatoire... Et ça ne mesure pas le gain de traffic qu'on pourrait obtenir à supprimer quelques champs...
Voilà, donc si quelqu'un a aussi d'autres pistes pour du tunning de requêtes SQL... Je prends ^^
Mais rassurez-vous les index et trucs du genre sont fait ^^
Hum, ya pas un tool en ligne de commande pour simplement tester une requete, même sans données avec des infos, voir même comparer 2 requetes...
Ron m'a parlé, sur IRC de faire une boucle PHP, mais bon, ça resterait sur un serveur en charge...
Ron m'a parlé, sur IRC de faire une boucle PHP, mais bon, ça resterait sur un serveur en charge...
Bah commence par EXPLAIN non ? Ca permet déjà d'ajuster les requêtes pour limiter les "filesort", les "full scan", les "temporary tables" et autres trucs chiants.
Après tu peux aussi activer le profiling si ta version de MySQL le support (5.0.37 minimum il me semble), afin de voir ce qui consomme.
Après tu peux aussi activer le profiling si ta version de MySQL le support (5.0.37 minimum il me semble), afin de voir ce qui consomme.
Bool a écrit:Bah commence par EXPLAIN non ? Ca permet déjà d'ajuster les requêtes pour limiter les "filesort", les "full scan", les "temporary tables" et autres trucs chiants.
Déjà fait tout ça, là c'est plus du "micro tuning" par exemple pour la précision du petit moteur de recherche du site, ce que je gagne à permettre des * ou remplacer, rechercher dans le corps d'un post ou juste dans le titre, enfin voilà, mais ce sont des requetes que je change actuellement tous les 2/3 jours pour me faire une idée...
Donc pour l'instant rien de mieux que PHPMyAdmin...
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Chrome : nouvelle version beta plus rapide
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Nuage de tags Wordle pour WebRankInfo
- Le marketing viral au service du référencement
- Référencement local gratuit dans l'annuaire WebRankInfo
- requêtes sql
- Pb requètes SQL
- 3 requêtes SQL en une
- Réduire le nombre de requêtes sql
- Execution de requetes SQL via Ajax
- Requetes SQL : solution la plus rapide ?
- Nombre de requetes sql et hebergement ?
- Problème de liens / requêtes SQL
- Réunir 8 requetes sql en une seule
- Requetes SQL sur serveur distant
- Faire 2 requetes sql en une seule
- MySQL : optimisation des requêtes sql
- Complètement perdut dans des requètes sql !
- Comment PHPBB sécurise les requêtes SQL ?
- optimisation de temps de reponse des requetes sql
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends Recherche Personnalisée