ben voilà...je l'ai fait !

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

beauvert
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 03, 2009 10:21

Bonjour,

Davantage à l'aise dans la préparation du confit de canard et de la terrine de foie mi-cuit, je me suis lancé dans la réalisation de mon site de location de gîte en Périgord .
J'ai transpiré avec Dreamweaver. je me suis arraché quelques cheveux en lisant différents forums et surtout laissé échappé deprofonds soupirs en essayant de déchiffrer les abbréviations ...

m'enfin, le petit est sorti, il ya quelques mois. Je le peaufine entre deux tempêtes. Le PR est passé de 3 à 1 et est maintenant à 2 !!! j'arrive souvent en 1ere page de Google avec les mots " gite de charme en dordogne" et autres....

J'en suis très heureux et même un peu fier ...

Vos commentaires, votre aide seraient les bienvenus ; avec des mots simples ( SVP !)

plein de mercis !!

beauvert
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: ben voilà...je l'ai fait !

Message le Mar Fév 03, 2009 10:23

j'en ai oublié d'indiquer le site !

http://www.beauvert.net

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 03, 2009 10:49

Un rapide apercu et :

1 - Quand on voit ton h1 on s'attend a voir un h2 pas loin mais c'est un h3 qui est la ;) utilise tes styles pour mettre en forme les Hn
2 - Attention ta home en français est accessible avec 2 URL -http://www.beauvert.net/index.htm et -http://www.beauvert.net/
3 - Ya un caca de code ici :
Code: Tout sélectionner
<a title="annonce gratuite" href="http://www.location-dinard.com/annuaire/" title????z?h???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????4??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????4?????????????????????????????????????????4???4????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????4???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????†?????????????????†????????†????????
???ö?s???ŸE??†??????????????????†????="location de vacances">

4 - le <META NAME="Keywords"> est legerement sur optimisé :)

Kilu
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 03, 2009 11:01

Joli Gîte et du boulot de fait sur le site. Même remarques sur les Hn (les tailles peuvent être ajustées dans les css). Et le blog sur over blog c'est voulu ou un héritage du passé ; on pourrait imaginer de transférer en 301 vers un sous répertoire du site ?

Greendog
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 03, 2009 11:03

Hello,

Félicitations pour ton site, ça donne envie de venir y faire un tour.
C'est sobre, lisible, l'information est bien délivrée à l'internaute, j'ai nettement vu pire comme premier site.

Les remarques :
> Ton META NAME="Keywords" est sur-optimisé, utilise unique des termes que l'on retrouve sur ta page, ce n'est pas le nombre qui fait la qualité.
> Tu t'es tiré une balle dans le pied avec ton 'LIENS PROMOTIONNELS ET AMICAUX', en gros sur ta page d'index en regardant le code source, y'a plus de code de sites qui n'ont rien à voir avec ton gîte donc les moteurs de recherches sont 'perdus' avec toute cette masse de code. Je te conseille de faire une page 'LIENS PROMOTIONNELS ET AMICAUX' et de ranger tout ce beau monde là dedans.

Bon courage !

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 03, 2009 11:05

Et le bas de page de ta home est bien pourri :
- Solution 1 : Mets le en forme pour le rendre présentable
- Solution 2 : Créer une page partenaire
- Autre solution : ne t'inscris pas dans les annuaires qui demande un lien retour de ta home

Francois13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 03, 2009 11:13

Il est bien joli ton site ...

Tu devrais redimensionner tes photos avec Photofiltre par exemple pour qu'elles aient la même taille que celle que tu spécifies à l'affichage. Tu gagneras beaucoup en vitesse d'affichage puisque tes fichiers seront moins gros. Et du coup, dit-on, tes visiteurs seront moins volatils. On dit aussi qu'il y a un petit bénéfice en termes de référencement (mais je n'en suis pas sûr).

Très joli et aéré, sinon...

dayassine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 03, 2009 11:17

si tu pouvais refaire la dimension de tes images, elles sont trop grande et prennent un peu de temps a se charcher. met les directement a la dimension voulue

ckarone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 03, 2009 16:43

Salut,

Oui beau travail mais niveau SEO il y a tes titles qui ne changent pas vraiment, optimises tes pages pour des mots clés différents genre pour le home "location *ite beau*vert" pour ta page "*ite a Saint *Sypri*n" et ainsi de suite. Reprends ces titles en H1 .

-Brian-
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 03, 2009 17:10

C'est vrai que ça donne envie !

Je suis d'accord avec quelques-unes des remarques déjà faites, et j'ajouterai qu'il te faudrait relire les textes de la version anglaise : rien que sur la page d'accueil j'ai noté 2 fautes de frappe : "od" au lieu de "old" et après ton "run about", il y a un "t" en trop qui se balade.

Vu que les Britanniques et les Hollandais aiment particulièrement la Dordogne, il faut particulièrement soigner les textes anglais, je pense.

beauvert
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 03, 2009 17:12

Merci à tous ( et à toutes !) pour vos commentaires.

Je vais les reprendre un par un, essayer de traduire ceux qui ne me sont pas tout à fait clairs ! ( comme le 301 pour le blog ?????)

J'ai commencé à faire une page " partenaire" et une page " contact"...

Je vais également ouvrir une bouteille de Monbazillac pour aider.. Ceux qui ne sont pas loin de la Dordogne sont les bienvenus !

beauvert
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 03, 2009 17:16

-Brian- a écrit:C'est vrai que ça donne envie !

Je suis d'accord avec quelques-unes des remarques déjà faites, et j'ajouterai qu'il te faudrait relire les textes de la version anglaise : rien que sur la page d'accueil j'ai noté 2 fautes de frappe : "od" au lieu de "old" et après ton "run about", il y a un "t" en trop qui se balade.

Vu que les Britanniques et les Hollandais aiment particulièrement la Dordogne, il faut particulièrement soigner les textes anglais, je pense.

--> ça c'est fait !! merci

Francois13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 03, 2009 17:17

beauvert a écrit:
Je vais également ouvrir une bouteille de Monbazillac pour aider..

Toi tu iras loin. T'as tout compris au développement de sites Web. Y'a que comme ça que ça marche :)

beauvert
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 03, 2009 17:52

Francois13 a écrit:
beauvert a écrit:
Je vais également ouvrir une bouteille de Monbazillac pour aider..

Toi tu iras loin. T'as tout compris au développement de sites Web. Y'a que comme ça que ça marche :)

Le Monbazillac est un langage universel. Quelques bugs pas trop graves en cas d'abus ....

mike006
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 03, 2009 18:26

Je voulais te dire que tu avais gagné un client mais juillet et août sont réservés. :evil:
Il manque une petite carte de France pour bien situer la région.
bon vent !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :