Ben quoi ? il est pas bien mon site ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 03, 2005 12:34

Bon beh voilà, en fin d'année je me suis fendu d'une campagne adwords pour mon site -www.mes-noms-de-domaines.com
Résultat : 0 € !!! générès.
Par contre, cette campagne m'a bien couté 60 €, en pure perte. Y'a bien des gens qui ont cliqué, mais sans résultat.
L'annonce était claire pourtant ! (genre "votre nom de domaine pour x euros")

Vous pouvez me dire s'il y a des trucs qui clochent sur mon site ?
merci de vos commentaires...

Stellvia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 03, 2005 12:42

Je te donnerais mon avis de surfeur :

ce qui cloche c'est le prix !

20 € ( hors taxe en plus !!! ) un .com c'est carrement dépassé en 2005.

Ca me viendrais jamais à l'idée d'acheter un ndd à ce prix la.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 03, 2005 12:45

Je vend les .com gestion complete des DNS avec un hébergement en prime pour 5.9€ HT, soit 7.05€ TTC donc forcément les clients preferent aller chez moi ou tant d'autres registrars ou revendeurs (sérieux) proposant des domaines à moins de 10€.

ps: je ne fais pas de pub mon site n'est pas celui du www ;-) mais c'est juste pour dire que de nos jours les prix sont inférieurs à 10€ dans le domaine des domaines. Meme ovh qui sont réputés pour être cher, le font à 10.64€ TTC.

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 03, 2005 13:51

Meme ovh qui sont réputés pour être cher

N'importe quoi ! :roll:

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 03, 2005 13:54

Ovh ont souvent des services assez cher, les dediés sont chez eux plus cher en moyenne que chez les autres, idem pour les domaines 10.64€ alors que chez drim on les as à 7.10€ etc...

Ils sont pas parmit les moins cher mais plutot dans le haut de la fourchette pour ces services !

zolt
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 03, 2005 14:54

Oui, moi j'suis d'accord avec jeunz : 20 euros HT ça fait cher... surtout quand on voit que pour se prix là, on n'a droit ni à la gestion DNS (!) ni à la redirection URL (!), ces services sont pourtant fournis de base presque partout ailleurs pour largement moins de 15 euros TTC...

Le site en lui même fait très bonne impression, sobre, pro et tout et tout, mais les tarifs sont un peu plus de 3 fois plus cher qu'ailleurs à service égal, donc difficile d'avoir des clients dans ces conditions...

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 03, 2005 15:10

Moi je dit et re dis et confirme pour 7€ TTC il y a des services de domaine avec gestion totale de DNS, redirection, alias email à volonté etc... Et meme parfois des mini hébergement genre 10Mo ...

Vraiment 7€ et on est beaucoup à pratiquer ce genre de tarifs pour les .com .net .org ...

Donc forcément les sites le faisant à 20€ ou plus ça repousse.

troctwowheels
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 03, 2005 15:16

Faut aussi dire que 60€ de campagnes çà va pas chercher très loin aussi sur le nb de connexions.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 03, 2005 15:19

L'année dernière, ce service avait bien marché pour l'ouverture du .fr
C'était pour le lancement du site. J'avais alors fait un e-mailing qui m'avait rapporté pas mal de clients.
Je crois avoir compris que la situation est différente ici.
Le marché du nom de domaine est trés "transparent". Les prix sont facilement comparables.
Ca explique surement cette performance minable...

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 03, 2005 15:22

Oui... Et vu que tu parles de .fr il faut savoir que chez drim.com par exemple (non je n'ai pas d'actions chez eux), on trouve les .fr à moins de 10€ TTC aussi (9.70 de mémoire). Donc n'allez pas chercher plus cher que 10€ que ce soit pour un .com et un .fr.

MagicYoyo ))> en effet de plus en plus de gens achetent des domaines, et donc de plus en plus de gens en proposent et les prix ont bien chuter en quelque temps. A toi d'adapter ton offre ;-)

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 03, 2005 15:23

troctwowheels a écrit:Faut aussi dire que 60€ de campagnes çà va pas chercher très loin aussi sur le nb de connexions.

C'est vrai aussi, ça fait 200 clics environ.
Mais s'il faut dépenser 60 € en pub pour en gagner 5, ca peut pas être rentable.
J'ai préféré arréter l'hémorragie.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 03, 2005 15:28

J'ai fait le test aussi d'une campagne adword sur les ventes de domaine, et ça n'a pas été concluant non plus je te rassure ;-) Mais vu que d'autres le font c'est qu'à un certains niveau ça l'est je pense :-) Peut être pour les gros sites qui gagnent surtout sur le fait de faire connaitre leur nom de site.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 03, 2005 15:28

JeunZ a écrit:...les prix ont bien chuter en quelque temps. A toi d'adapter ton offre ;-)

Yep !

[size=0]enregistrement nom de domaine[/size]
Dernière édition par MagicYoyo le Jeu Fév 03, 2005 16:27, édité 1 fois.

troctwowheels
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 03, 2005 15:34

JeunZ a écrit:J'ai fait le test aussi d'une campagne adword sur les ventes de domaine, et ça n'a pas été concluant non plus je te rassure ;-) Mais vu que d'autres le font c'est qu'à un certains niveau ça l'est je pense :-) Peut être pour les gros sites qui gagnent surtout sur le fait de faire connaitre leur nom de site.

Tout a fait d'accord c'est surtout pour se faire connaitre mais faut ratisser très large donc un investissement conséquent.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 03, 2005 15:37

Oui ils doivent justement avoir un budget pub etc... C'est réflechit leur truc. Sur chaque domaine un petit pourcentage pour adword et effet boule de neige.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :