Un bel exemple de sandbox

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Magic33
WRInaute discret
WRInaute discret

Un bel exemple de sandbox

Message le Ven Juil 04, 2008 17:48

Depuis 2 semaines ce sous domaine est en ligne : -http://aquitaineonline.regionsjob.com/

Mais malgrès ses 2330 pages indexées -http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4GGIC_frFR233FR233&q=site%3Ahttp%3A%2F%2Faquitaineonline.regionsjob.com%2F&meta=
je ne vois aucun visiteur. Je ne suis placé sur aucune requete qui semble pûtot accessible comme par exemple mon titre : "Aquitaine On Line : Portail de l'emploi en Aquitaine".

Ca sent très fort l'odeur de la sandbox, mais du coup je ne sais pas quoi faire pour en sortir rapidement. Si vous avez une expérience récente en la matière ? (y'a 3 ans, il m'était arrivé la même chose sur un autre site, mais cela n'a duré que quelques jours).

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 04, 2008 18:00

Pour la sandbox il faut attendre et etre patient
(lire wri par exemple ;) )

willy85
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 04, 2008 18:18

15 jours c'est un peu court, tu devrais grimper rapidement puis après soit c'est la sandbox si tu as un peu trop forcé soit il se positionne, ce qui est vrai pour un site ne l'est pas pour un autre, wait and see.

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 04, 2008 18:23

Thierry Bugs a écrit:Pour la sandbox il faut attendre et etre patient

Ou tout casser et tout recommencer ;)
[Via une demande de désindexation sur Google Webmaster Tools puis un transfert du contenu sur un nouveau nom de domaine]

Magic33
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 04, 2008 19:10

Ou tout casser et tout recommencer
[Via une demande de désindexation sur Google Webmaster Tools puis un transfert du contenu sur un nouveau nom de domaine]

En fait je préfère éviter 8O

Par contre est que l'on peut me confirmer que c'est bien une sandbox ? (pas de message d'erreur sur GWT et durant la premiere semaine mes pages étaient visibles sur pas mal de requetes)

supeva
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 08, 2008 10:15

t'es sur pour la Sandbox ? parce que je te vois sur Google...

Magic33
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 08, 2008 13:41

Ah oui ? Sur quelle requete ? La plus évidente : "Aquitaine On Line : Portail de l'emploi en Aquitaine" je ne vois pas le site. Je parle du sous domaine : "aquitaineonline.regionsjob.com"

supeva
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 08, 2008 14:12

si tu fais "aquitaineonline regionsjob" il est bien là

Al-Kanz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 08, 2008 23:33

idem, je vois bien aquitaineonline.regionsjob.com/ en 5e position

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 09, 2008 0:09

sensation (je dis bien: sensation) personnelle: il y a un ralentissement de la propagation entre DC depuis quelques semaines.

ce qui expliquerait qu'un nouveau site (ou sous domaine) soit présent par intermittence pendant 15 jours (voire plus) selon le DC sur lequel aboutit la requête. donc vérifier sur plusieurs DC via l'outil DC de WRi par exemple.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Juil 09, 2008 0:22

Il faut voir aussi les autres mots-clés pour avoir une idée du référencement de ce sous-domaine.

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 09, 2008 0:46

carole heinz a écrit:sensation (je dis bien: sensation) personnelle: il y a un ralentissement de la propagation entre DC depuis quelques semaines.

Sentiment partagé ;)

J'ai constaté ceci sur le nombre de pages indexées d'un jeune site par exemple, mais également sur un site qui a de la bouteille, que classementgoogle.com place continuellement en 4ème position sur sa "requête fétiche", mais que je n'ai visualisé à ce rang que 3 fois en l'espace de 2 semaines.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :