Beaucoup de visites prévues, mais pas de contenu ni de stratégie

Nouveau WRInaute
Hello,

Je viens finalement de m'inscrire car j'ai réservé mon premier nom de domaine.

C'est un peu particulier car je ne souhaite pas monter un site web en particulier...
En fait il y a une série aux US très suivie (10-12 millions de téléspectateurs en ce moment) dans laquelle un des acteurs nous invite sans réellement le savoir à visiter une url.

Sachant que moi-même j'ai arrêté le visionnage pour m'y rendre mais n'y ait rien trouvé, j'ai réservé le domaine.
Sur youtube, une video porte le même nom que le nom de domaine et à reçu des visites qui d'après les commentaires, étaient en provenance de personnes qui avaient regardé la série.


Bref avec les diffusions dans divers pays + les téléchargements illégaux etc, la série devrait être vue par des millions de gens, et je devrais donc pouvoir intercepter un certain pourcentage de ces gens sur mon domaine réservé.
A la louche, si l'épisode de cette série qui gagne en popularité est revu par 100 millions de personnes dans le monde, avec un taux de transformation de 1% sur mon url, ça représente quand même 1 million de visites.

Souvenez vous, pour ceux qui ont vu How I Met Your Mother, de www.slapcountdown.org. De mon coté, je connais beaucoup de gens qui sont allés visiter ce site par simple curiosité.



La question c'est: qu'est ce que je peux faire pour gagner un peu d'argent avec ce domaine? :)
Sachant que j'aurais un grand nombre de visiteurs uniques de tous les pays, qui ne reviendront jamais, que plus je met de temps à monétiser ça, moins ça aura de valeur, et que j'y connais rien en monétisation de sites web...

Je suis développeur professionnel java/jee, et en plus en vacances à la maison, donc si vous avez une super idée mais un peu compliquée n'hésitez pas non plus :) (par contre pas du tout graphiste)



Voilou merci d'avance.
 
WRInaute accro
Je te le fais pour 15% de tes revenus ^^

Blague à part, tu mets un peu de contenu sur la série, un peu d'adwords, et tu encaisses
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Je te le fais pour 15% de tes revenus ^^

Blague à part, tu mets un peu de contenu sur la série, un peu d'adwords, et tu encaisses


J''allais proposer 20% mais je me suis dit que ça ferait un peu mercenaire pour un nouveau venu ^^

J'ai contacté criterio pour savoir si ils répondaient à ce genre de besoin aussi, je trouve que leur pub ciblée est assez efficace mais bon ma demande ne fait pas très serieuse je trouve.
 
WRInaute accro
Si tu leur expliques la situation, ils vont percuter très vite. La question est plutôt de savoir si ils peuvent fournir une publicité adaptée pour ceux qui viendront sur ton site :)
 
Nouveau WRInaute
En fait je ne suis pas certain que le mini-site sur la série soit vraiment approprié dans ce contexte...

La série dont il s'agit est "2 Broke Girls", une série récente aux USA avec une bonne audience, renouvelée...

Les dialogues dont il s'agit sont:


- I'm referringto our expensive new cupcake website. Not one job offer.
- You want a website that will make you feel better about yourself? Go to models-falling-down.com
Number one: Heidi Klum goes boom.

Le domaine http://www.modelsfallingdown.com a été réservé par Warner Bros.
Par chance http://www.models-falling-down.com, lui, était disponible pour 5€.
Dans tous les sous titres trouvés sur le net pour le moment, il est indiqué le domaine que j'ai réservé.



Du coup je pense que le mini site n'a pas réellement d'interêt dans ce cas de figure, par contre une video avec Heidi Klum qui se casse la gueule et un peu de pub a coté, pourquoi pas?
Ou alors juste de la pub avec une photo d'une des actrices principales qui dit "vous devriez vraiment acheter cela" ou je sais pas...



Pour le moment j'ai fait un compteur bidon et en fait j'ai peut-être un peu surestimé les visites. Ça tourne plutôt aux alentours de 1 visite toutes les 3 minutes soit 400 visites / jour :s Mais bon à voir vu que le premier ep a déjà été vu aux USA, la série n'est pas encore très connue ni diffusée en europe et l'épisode date d'hier...
 
WRInaute accro
C'est un peu casse gueule, sachant que la série est créée par Warner Bros... j'éviterais d'en rajouter lourdement avec une vidéo enfreignant le droit à l'image.
Mais tu peux parler de "how to become a modell"
 
WRInaute accro
HerQuLe a dit:
- I'm referringto our expensive new cupcake website. Not one job offer.
- You want a website that will make you feel better about yourself? Go to models-falling-down.com
Number one: Heidi Klum goes boom.
Dans la série ils disent "Go to models hyphen falling hyphen down dot com" ?
 
Nouveau WRInaute
spout a dit:
HerQuLe a dit:
- I'm referringto our expensive new cupcake website. Not one job offer.
- You want a website that will make you feel better about yourself? Go to models-falling-down.com
Number one: Heidi Klum goes boom.
Dans la série ils disent "Go to models hyphen falling hyphen down dot com" ?


Non justement ils disent sans les hyphen, mais pourtant dans les sous titres de toutes les traductions que j'ai trouvé, ils mettent bien des -


Oui il est clair que je ne veux pas m'attirer les foudres d'une multinationale en plus donc rien d'illegal
 
Nouveau WRInaute
je ne pense pas que adsense soit le plus approprié pour ce style de site... pas ou peu de contenu, les annonces seront ciblées de m....

Par contre vu que tu mises sur la quantité de traffic et non sur sa qualité, moi, je serais plus tenté de voir du coté des regies cpm qu'utilisent tous ceux qui avaient des sites promotionnant megaupload... gros traffic et pub par visibilité... pubdirect peut etre, en tout cas, semblent aimer ce genre de site...
 
Nouveau WRInaute
Hello


Merci, j'ai essayé de m'inscrire a pubdirect mais j'ai été refusé.

Globalement il me faudrait une régie publicitaire internationale je pense...

Vous en connaissez des bien?
 
WRInaute occasionnel
Tu peux aussi regarder du côté d'Amazon qui a un programme d'affiliation. Tes visteurs seront un peu des "geeks des séries", tu mets des DVD de séries en affiliation.
 
Discussions similaires
Haut