Beaucoup (trop) de parametres
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

bidulemachin - WRInaute occasionnel

Beaucoup (trop) de parametres
Bonjour à tous,
Voilà je viens de commencer le rewriting depuis une semaine donc soyez indulgents!
J'ai une page qui contient 5 à 6 paramètres, qui sont FACULTATIFS, ce qui signifie que ma page ne peut en contenir qu'un, voire aucun, voire 6.
Lorsque j'ai décidé de la "rewriter" je me retrouve avec un nombre important de combinaison et quelques problèmes pour savoir quel paramètre est vraiment passé! Exemple :
mapage.php?ville=Aurillac&type=Reunion
mapage.php?ville=Aurillac
mapage.php?type=Reunion
mapage/([a-zA-Z]+) Oui mais comment savoir si c'est une ville ou un type de rassemblement ?
Comment faire un "rewriting" propre et le plus allégé possible ? Je suis un peu désespéré...
Merci d'avance
Voilà je viens de commencer le rewriting depuis une semaine donc soyez indulgents!
J'ai une page qui contient 5 à 6 paramètres, qui sont FACULTATIFS, ce qui signifie que ma page ne peut en contenir qu'un, voire aucun, voire 6.
Lorsque j'ai décidé de la "rewriter" je me retrouve avec un nombre important de combinaison et quelques problèmes pour savoir quel paramètre est vraiment passé! Exemple :
mapage.php?ville=Aurillac&type=Reunion
mapage.php?ville=Aurillac
mapage.php?type=Reunion
Comment faire un "rewriting" propre et le plus allégé possible ? Je suis un peu désespéré...
Merci d'avance
Bonjour,
A toi de te casser la tête
. Dans l'exemple que tu donnes il faut évidement une chaine disctinctive entre les types et les villes (Ca pourrait par exemple être www.tondomaine.com/t-xxxxx et www.tondomaine.com/v-xxxxx ) .
Ensuite tu devras faire apparaitre les règles les moins spécifiques à la fin de ton fichier htaccess. Ainsi elles seront appliquées si aucune des règles précédentes n'a été satisfaite.
A toi de te casser la tête
Ensuite tu devras faire apparaitre les règles les moins spécifiques à la fin de ton fichier htaccess. Ainsi elles seront appliquées si aucune des règles précédentes n'a été satisfaite.
-

Merci de vos réponses !
Donc je suis comdamné à écrire 6*6 = 36 Combinaisons d'URL ?
EDIT : Ahhh il DOIT y avoir une solution!
Donc je suis comdamné à écrire 6*6 = 36 Combinaisons d'URL ?
EDIT : Ahhh il DOIT y avoir une solution!
-

webmasterlamogere - WRInaute accro

avec l'option QSA, tu peux laisser certains paramètres et ne faire la réécriture que pour les plus importants.
-

Est ce que ç'est dangereux d'utiliser l'étoile pour les motifs et donc d'avoir des urls du type :
mondomaine.com/mapage//Aurillac
?
mondomaine.com/mapage//Aurillac
?
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gérer ses paramètres de tracking dans Google Webmaster Tools
- Actualité du référencement pendant l'été 2009
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Suite de l'interview avec Google
- Google gagne encore beaucoup de terrain
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow
- Les crawlers de Yahoo!
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement
- Google veut-il dépasser les 20 milliards de pages de Yahoo ?
- Les blogs (Search Engine Strategies 2004 - San José)
- Vaut il mieux beaucoup de visiteurs ou beaucoup d'affichages ?
- Beaucoup de questions (7), j'espère beaucoup de réponses :-)
- beaucoup de pipo??
- Beaucoup de contenu ?
- Beaucoup de pages
- Beaucoup de caricatif
- beaucoup de visites aujourd'hui ?
- Beaucoup d'annuaire intégré
- ça fait beaucoup de milliards
- beaucoup de pages indexées
- Google ne crawl plus beaucoup !
- beaucoup de clics gratuits
- PageRank 6, est ce beaucoup ?
- site et allinurl, beaucoup de différence
- widgetbucks..beaucoup mieux que adsense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alerts