Beaucoup d'IP muti-utilisateurs ?

Dan_A
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Aoû 05, 2007 9:29

L'IP n'est absolument pas un critère fiable pour identifier un utilisateur. AOL, tele2, colt etc attribuent des IP dynamiquement, d'autres FAI font transiter par des proxies en fonction de disponibilités et un même utilisateur peut se voir attribuer 3 à 4 IP différentes (y compris affectées à des pays différents) pour une même consultation, d'autres utilisent des caches pour économiser les accès.
Wanadoo change l'IP de tous ses utilisateurs au moins une fois par jour...

DadouDuck
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 05, 2007 10:14

YoyoS a écrit:Moi je change d'ip tous les jours, donc comment on peut retrouver des paramètres plusieurs jours après avec l'ip ?

La on ne travaille ni avec l'ip ni avec les sessions, mais avec les cookies

h4ni
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 05, 2007 10:42

Bonjour
en algerie l'un des 3 FAI utilise cette option (donné la mee IP a plusieurs de ses clients) seulement l'ip change souvent meme si tu ne te deconect pas , je dit ca parceque j'etai un abonné chez eux et le fait du consulté souvent le ""Qui est en ligne?" de mon forum m'a permis de m'en aprcevoir

DadouDuck
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 05, 2007 10:45

Pas en même temps, ce n'est pas possible

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Aoû 05, 2007 10:50

YoyoS a écrit:Moi je change d'ip tous les jours, donc comment on peut retrouver des paramètres plusieurs jours après avec l'ip ?

Dans ce cas on ne peut pas.
C'est juste une fonction en plus, non spécifiée au départ.
Mais pour ceux qui utiliseront régulièrement, il y aura une version .xls à télécharger !

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Aoû 05, 2007 10:51

DadouDuck a écrit:La on ne travaille ni avec l'ip ni avec les sessions, mais avec les cookies

Tout le monde ne les accepte pas.

DadouDuck
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 05, 2007 10:55

non bien sûr, mais c'est une fonctionnalité en plus aussi comme le cookie pour retenir ton nom d'utilisateur sur le forum

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Aoû 05, 2007 10:56

Certes.
Mais ma solution Session + IP fournit plus que demandé au départ. Je ne vais donc pas ajouter les cookies ! ;)

Koxin-L
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 05, 2007 11:24

Onthisplanet a écrit:
DadouDuck a écrit:La on ne travaille ni avec l'ip ni avec les sessions, mais avec les cookies

Tout le monde ne les accepte pas.

Bah faut leur demander de les accepter.

Il faut arrêter avec le mythe sur la dangerosité des cookies.
S'il est correctement utilisé, le cookie n'a rien de dangereux. De plus, si un internaute décide volontairement d'interdire les cookies, c'est qu'il possède un minimum de neurone le mettant en garde pour plus de séurité, dans ce cas là, il doit être à même de laisser venir à lui ces gentils gâteaux et de ne pas, lui, donner d'informations sensible sur un site.

scull
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Aoû 05, 2007 22:38

En passant derriere un proxy ;)

Pour ma part je passe derriere un proxy (obligé par mon FAI), et visiblement vu l'adresse IP que j'ai en "local", j'ai une ip de classe A, ce qui laisse à supposer que je ne suis loin d'etre le seul à passer par ce proxy.

Meme si il m'arrive de plus pouvoir faire de whois pour motif de nombre de requètes quotidiennes dépassé, ou avoir des avertissement pour l'édition d'un article wikipedia, je pense que ce genre de cas est vraiment trés rare, et pour mes sites, je le considère comme négligeable.

Beaucoup d'IP muti-utilisateurs ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :