Beaucoup de mots-clés - comment gérer ?
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- DVDeclic
- Nouveau WRInaute

Beaucoup de mots-clés - comment gérer ?
Bonjour,
je suis en cours de refonte de mon site internet, pour des raisons d'âge et de référencement.
Le site a été créé en 2007 avec comme support OScommerce par mes soins, depuis il vit peu mais remplit relativement bien son rôle.
Mais je n'ai jamais réussi, par manque d'optimisation de mes pages, à être bien référencé sur suffisamment de mots clés.
Pourtant le site est PR5 depuis début 2008, il est relativement présent sur un grand nombre de mots qui m'intéressent mais jamais en très bonne poistion, j'ai deux bons partenariats qui m'amènent aussi du trafic, mais j'aimerais améliorer tout ça.
Comme j'ai beaucoup de mots clés à référencer ( au moins 150) compte tenu de la diversité de mon activité, est-ce qu'il vaudrait mieux que je scinde mon site en plusieurs parties plus ciblées ? Par exemple je pourrais faire 3 parties distinctes, chacune dédiée à une part de mon activité, et avec chacune son URL de base, mais alors le boulot de création/mise à jour des sites est beaucoup plus lourd ... Ca peut valoir le coup si le référencement global en est amélioré, mais sinon c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose (et en plus, d'un point de vue logique de business, il va falloir que l'interface utilisateur soit cohérente et interconnectée, donc c'est plus dur à monter).
mon URL actuelle : http://www.dvdclic.fr
Est-ce que certains d'entre vous ont une expérience de ce genre, et pouvez-vous me conseiller ?
merci à tous pour vos réactions.
je suis en cours de refonte de mon site internet, pour des raisons d'âge et de référencement.
Le site a été créé en 2007 avec comme support OScommerce par mes soins, depuis il vit peu mais remplit relativement bien son rôle.
Mais je n'ai jamais réussi, par manque d'optimisation de mes pages, à être bien référencé sur suffisamment de mots clés.
Pourtant le site est PR5 depuis début 2008, il est relativement présent sur un grand nombre de mots qui m'intéressent mais jamais en très bonne poistion, j'ai deux bons partenariats qui m'amènent aussi du trafic, mais j'aimerais améliorer tout ça.
Comme j'ai beaucoup de mots clés à référencer ( au moins 150) compte tenu de la diversité de mon activité, est-ce qu'il vaudrait mieux que je scinde mon site en plusieurs parties plus ciblées ? Par exemple je pourrais faire 3 parties distinctes, chacune dédiée à une part de mon activité, et avec chacune son URL de base, mais alors le boulot de création/mise à jour des sites est beaucoup plus lourd ... Ca peut valoir le coup si le référencement global en est amélioré, mais sinon c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose (et en plus, d'un point de vue logique de business, il va falloir que l'interface utilisateur soit cohérente et interconnectée, donc c'est plus dur à monter).
mon URL actuelle : http://www.dvdclic.fr
Est-ce que certains d'entre vous ont une expérience de ce genre, et pouvez-vous me conseiller ?
merci à tous pour vos réactions.
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- comment bien gerer mes mots cles
- Beaucoup de fois les mots et expressions clés sur une page = Sanction Google?
- beaucoup mieux classé sur 1 mot clé que sur 2 mots clés
- meilleure solution pour gérer beaucoup de liens partenaires.
- AIDE : page index beaucoup de mots vs peu de mots ?
- le nombre de mots cles secondaires vs mots cles principaux
- Expressions clés, mots-clés, et exclusions de mots
- Gérer ses mots de passe au quotidien
- Quels mots clés? [vente de sites clés en mains]
- Mots clés dans GA vs mots-clés dans keyword tool
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement - 04-01-2003
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché - 19-12-2006
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL - 03-04-2007
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement - 19-03-2009
- Search Cloudlet : un nuage de tags dans les pages Google - 06-03-2009
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement - 17-04-2009
- Outil de suggestion de mots sémantiquement proches - 02-03-2005
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Image Labeler, Google AdWords API, Google Suggest, Google AdWords
- Stratégies de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.