Beaucoup moins de pouvoir pour la CNIL

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

wap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Beaucoup moins de pouvoir pour la CNIL

Message le Jeu Juil 15, 2004 7:41

Lu cet article que je trouve assez inquiétant sur le site du journal Le Monde :
La mise en conformité européenne de la loi sur la protection des données personnelles, qui devait être examinée au Sénat jeudi 15 juillet, ne permettra plus à la Commission nationale de l'informatique et des libertés de refuser la constitution de fichiers de police. Les associations s'inquiètent.

Lire la suite de l'article.

Oncle Tom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 15, 2004 13:16

Hm ça sent la pression des majors derrière (en France ils ont du mal à obtenir les infos nominatives pour traquer les téléchargeurs fous).

Déjà que la CNIL était peu utile, enfin, avait peu de pouvoir (ça me fait beaucoup penser aux parents qui disent "fais pas ça" mais ne font rien pour empêcher le gosse de faire ce qu'il ne faut pas) mais là ... c'est carrément mal barré.

C'est surtout la porte ouverte à tout et pour n'importe quoi : le moindre prétexte trouvé vaudra un coffrage. Ok y'en a qui devraient le mériter mais bon, je ne le sens aps trop sur le coup :/

Tex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 15, 2004 13:41

Big Brother is Watching You! 8O

chewb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 15, 2004 15:55

Pour info, le gouvernement actuel ne porte pas vraiment la CNIL en haute estime. Il est assez comprehensible qu'ils veuillent s'en débarasser.

Je m'explique, (dsl si le sujet n'as pu grand chose a voir).
Petit rappel, l'année dernière les radars automatiques ont poussés sur nos routes. Pour ce faire, le gouverment passe un accord avec la CNIL, les clauses sont simple, la CNIL donne son feu vert pour une EXPERIMENTATION d'un an avec 100 radars.
Sauf que M. DeRobien viens d'annoncer la mise en place de 450 nouveaux radars avant la fin de cette periode. Mieux vaut alors mettre une commission unique en europe sur le scellette plutot que de la voir mettre a mal un programme établie.

A moins que la CNIL est taper sur les doigts de 90% des élus et partis qui n'ont pas enregistrés leurs sites : ))

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :