beaucoup mieux classé sur 1 mot clé que sur 2 mots clés

WRInaute accro
Je n'y comprends plus rien!

Sur les requêtes "b r i s é s" (ou "b r i s e s"), mon nouveau site (voir le -www-) arrive 4ème en 1ère page sur 100.000 résultats.

Sur les requêtes avec les 2 mots "l i e n s" et " b r i s é s" (ou " b r i s e s"), le même site arrive 56ème sur 37.900 résultats.

Dans le site, le mot "b r i s é s" suit toujours le mot "l i e n s". Pourquoi Google le classe-t-il moins bien sur la deuxième requête ? Que dois-je faire, docteur?

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Sur "l i e n s", je suis plus loin que la 250ème place sur 19.100.000 résultats...

En fait, je comprends que je sois mal classé avec un site aussi "modeste" et nouveau, donc avec très peu de BL et pas de PR. Ce que je ne comprends pas, c'est la différence phénoménale de classement sur "l i e n s" et sur "b r i s é s".

Dans un sens, le plus incompréhensible est que je sois en 4è position sur "b r i s é s". Je ne m'en plains pas, mais si je comprenais pourquoi, je pourrais peut-être obtenir le même résultat pour d'autres mots... :p

Jean-Luc
 
WRInaute accro
A mon avis c'est simplement parceque brisés, aucun webmaster n'optimise ce mot clés. Par contre liens et "liens quelquechose' (liens sponsorisés par ex) c'est beaucoup optimisé, c'est donc plus dur de se placer (le nombre de requetes n'est pas important).

De plus il peut y avoir des différences, par exemple le nombre de fois moyen ou un mot clé est répeté peut varier. Par exemple avoir 3 fois brisés dans la même page c'est énorme alors que 3 fois lien c'est peu car bcp de pages l'ont 5 ou 10 fois..

Les mots clés dans tes BL sont également importants.

Mais bon te prends pas trop la tête a essayé de comprendre, Google a parfois des comportement qui semble étrange :wink:
 
Discussions similaires
Haut