Beaucoup de lien sortant

WRInaute impliqué
Voila j'ai beaucoup de liens sortant en gros 1 lien sortant par article. tout est en Dofollow. Mon site date de FEV2012. Les commentaires sont aussi en Dofollow. Je me demandais si ce n'était pas néfaste pour mon positionnement?

Je me tiens à disposition pour toutes informations supplémentaire si nécessaire.

http://i45.tinypic.com/33wm5ah.jpg

Ps: Je trouve qu'il y en a beaucoup par rapport à mes concurrents.
 
Membre Honoré
La base du web sont les liens pour trouver les différentes informations.
Les sites d'actualités ont énormément de liens sortants et ne sont pas pour autant pénalisés.
Comme souvent dit par ici en ce moment, il ne faut pas devenir parano.
 
WRInaute impliqué
Je suis conscient d'une certaine paranoïa qui peut guetter les webmasters... Or je me demandais s'il ne fallait mieux pas passer tout en nofollow comme beaucoup de site d'actu ou wiki?
 
WRInaute impliqué
je pensais ça aussi. Mais ce week end j'ai été rétrogradé sur une requête. J'étais 3ème avant et depuis 5eme. J'ai annalysé les bl de ceux qui sont passé devant moi et je ne trouve pas de différence majeur à part ce fameux linked domain...

Voici la raison pour laquelle j'ai posé cette question ;)
 
WRInaute discret
Tu peux faire un test. Passe par exemple tes liens de commentaires en nofollow, et regarde ensuite la différence. Il faudra attendre un peu bien sûr. Perso je ne pense pas que quelques liens dans du texte puisse te faire sanctionner.
 
WRInaute accro
megaouaoua a dit:
Perso je ne pense pas que quelques liens dans du texte puisse te faire sanctionner.

Ca dépend vers où.
J'éviterais les tests pour le plaisir, quand ca monte un peu OK mais si ca descend , remettre les liens comme avant n'arrangera pas le problème.

pleindeblagues a dit:
Voila j'ai beaucoup de liens sortant en gros 1 lien sortant par article. tout est en Dofollow. Mon site date de FEV2012. Les commentaires sont aussi en Dofollow. Je me demandais si ce n'était pas néfaste pour mon positionnement?
Les liens externes sanctionnent les pages qui envoient (recoivent également) lorsque deux sites ont l'habitude de se faire des liens internes entre eux. C'est plutôt là qu'il fait regarder ...
 
WRInaute impliqué
ybet a dit:
Les liens externes sanctionnent les pages qui envoient (recoivent également) lorsque deux sites ont l'habitude de se faire des liens internes entre eux. C'est plutôt là qu'il fait regarder ...

C'est pas réellement le cas. Je me demandais si faire un lien qui a été sanctionné et le mettre en dofollow n'allait pas me pénaliser? D'ou l'interet de le mettre en nofollow...
 
WRInaute accro
Perso c'est pas vers le follow ou pas que je regarderai. Ce que tu exprime est une "perte de jus". Et tu ne semble pas pénalisé donc concentre toi sur la qualité du site et l'utilisateur avant de déployer un attirail technique SEO.
Quand tu dis un lien sortant par article je te rejoins pour dire que c'est beaucoup car si tu résonne en terme de "conduction" (comme des fils électriques) ça veux dire que ton site (via toutes tes pages) est un pont entre un contenu A et un contenu B. Hors ils est a mon avis bon pour un site d'être un "terminal" (toujours en analogie électrique qu'une page soit la fin d'un câble comme une lampe ou un moteur).

Si tu regarde wiki beaucoup de leur pages sont ainsi (via le nofollow certes mais faut pas a mon avis tenter de les copier la dessus).

Bref autour de ton thème tu devrais broder des articles "cultes" ou "référence" qui n'ont pas de liens sortant et totalement axés sur ta thématique. Ceci afin que ton site soit considéré comme "thématisé sur" et pas considéré comme "transitant vers" (une proportion 50/50 ou au moins 30% peuvent être un bon ratio je pense (sans test la dessus)). Bref les blogs c'est bien mais il est peut être intéressant d'avoir autre chose a côté pour cultiver son jardin et de faire régner une politique drastique de liens dans ce coin. Cela peut être des pages à commentaire fermé par exemple ou encore de simple pages. Ces pages pourrait / devrait d'ailleurs, a mon sens, être d'ailleurs l'objet d'un linking interne in-text sur les articles du blog (du moins c'est ce que je fais moi)
 
WRInaute impliqué
C'est ce que je pensais.

Tu vois le dilemme c est que sur ce site je met en ligne des petites présentation d'objet où nécessairement je donne le lien d'achat. Je ne vois pas comment faire autrement ou alors je nomme le site sans lui faire de link.

Quand pense tu ?

Je fais déjà quelques articles récapitulatifs sans lien externe mais surement pas assez...
 
WRInaute accro
faut diluer avec des articles généraux qui éventuellement ne lient qu'en interne genre "récap de la semaine", "les meilleurs idées du mois", "pour les enfants", "petits budgets", ... etc les idée pour faire du contenu périphérique ciblé ne manquent pas ;-) a noter que ce travail de synthèse et de contenu peut faire l'objet d'une newsletter donc le rédactionnel est pas perdu ni inutile tu peux faire d'une pierre deux coups.
 
WRInaute impliqué
Oui je vois ce que tu veux dire, j'ai listé des tonnes d'idées mais désormais je mettrai des liens externes que pour des articles dit sponso ou ref ;)

Merci pour ton point de vue :)
 
Discussions similaires
Haut