Beaucoup d'images: Répertoires ou Racine du site?
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Beaucoup d'images: Répertoires ou Racine du site?
Bonjour
J'ai fait un site sur la ville de Lyon, et je me demande si je n'ai pas fait des erreurs
Je vous explique: je compte mettre entre 450 et 600 photos de Lyon (libres de droit, je précise), que j'enrichirai chaque mois au moins (quand j'aurai le temps en fait), étant un fan absolu de photo
Ce qui fait que j'ai créé pas mal de répertoires (dossiers)
Par exemple:
j'ai une page avec 20 photos de la zone Place Bellecour/Rue de la République que j'ai mis dans un répertoire intitulé 'centre-ville-1'
J'ai une autre page avec 14 photos du quartier Place des Terreaux/Croix-Rousse que j'ai mis dans un répertoire 'centre-ville-2'
Enfin une vingtaine de photos de la zone Perrache/Quais de Saône/Quais du Rhône, que j'ai mis dans un répertoire 'centre-ville-3'
J'ai une centaine de photos du Grand Lyon que j'ai réparties en répertoires 'grand-lyon-1', 'grand-lyon-2', 'grand-lyon-3', 'grand-lyon-4', 'grand-lyon-5'....
Je me demande si je ne devrais pas supprimer tous les répertoires et mettre mes centaines de photos directement à la racine de mon site ?
Qu'en pensez-vous?
J'ai fait un site sur la ville de Lyon, et je me demande si je n'ai pas fait des erreurs
Je vous explique: je compte mettre entre 450 et 600 photos de Lyon (libres de droit, je précise), que j'enrichirai chaque mois au moins (quand j'aurai le temps en fait), étant un fan absolu de photo
Ce qui fait que j'ai créé pas mal de répertoires (dossiers)
Par exemple:
j'ai une page avec 20 photos de la zone Place Bellecour/Rue de la République que j'ai mis dans un répertoire intitulé 'centre-ville-1'
J'ai une autre page avec 14 photos du quartier Place des Terreaux/Croix-Rousse que j'ai mis dans un répertoire 'centre-ville-2'
Enfin une vingtaine de photos de la zone Perrache/Quais de Saône/Quais du Rhône, que j'ai mis dans un répertoire 'centre-ville-3'
J'ai une centaine de photos du Grand Lyon que j'ai réparties en répertoires 'grand-lyon-1', 'grand-lyon-2', 'grand-lyon-3', 'grand-lyon-4', 'grand-lyon-5'....
Je me demande si je ne devrais pas supprimer tous les répertoires et mettre mes centaines de photos directement à la racine de mon site ?
Qu'en pensez-vous?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Je pense que je conserverais la structuration en dossier, pour des raisons d'organisation. Je déteste voir tous mes fichiers (pages html et images) au même endroit.
Pour le reste, avoir des noms et arborescences images claires et compréhensible peut sans doute jouer un tant soit peu au niveau de l'indexation de celles-ci, mais je ne saurai dire à quel point.
Pour le reste, avoir des noms et arborescences images claires et compréhensible peut sans doute jouer un tant soit peu au niveau de l'indexation de celles-ci, mais je ne saurai dire à quel point.
UsagiYojimbo a écrit:Je pense que je conserverais la structuration en dossier, pour des raisons d'organisation. Je déteste voir tous mes fichiers (pages html et images) au même endroit.
C'est vrai que question organisation, je pense comme toi: avoir 700 images à la racine du site, on peut se mélanger les pinceaux
Mais si je demande si il ne vaut pas mieux faire comme ça, c'est par rapport à l'optimisation vis à vis de GG???
-

Djoule_logo - WRInaute passionné

Je ne suis pas sur que GG s'interresse au nom du dossier où se trouvent tes photos, mais plus à l'url de la page qui les heberge.
Mais c'est clair que d'un point de vue organisation, avec 700 images, il est presque impératif de faire des dossiers.
Mais c'est clair que d'un point de vue organisation, avec 700 images, il est presque impératif de faire des dossiers.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Ca fait parti des critères qu'Olivier supposait être utilisés sans les avoir lui-même testé :
http://www.webrankinfo.com/actualites/200709-optimiser-le-referencement-des-images.htm
Perso je trouverais pas ça illogique, que le bot s'intéresse à l'ensemble du contexte d'une image, dont son url à elle, pour en effectuer l'indexation et la classification.
http://www.webrankinfo.com/actualites/200709-optimiser-le-referencement-des-images.htm
Perso je trouverais pas ça illogique, que le bot s'intéresse à l'ensemble du contexte d'une image, dont son url à elle, pour en effectuer l'indexation et la classification.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Précisez vos recherches sur Google par la profondeur en répertoires
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Etude du BlockRank, un algorithme de calcul rapide du PageRank
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Bonnes pratiques de référencement : sous-domaines ou répertoires ?
- L'underscore bientôt un séparateur de mots pour Google ?
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr)
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Images/Photos : Racine du site ou Répertoire ?
- doublons pour la page d'accueil : racine/ & racine/index
- Vaut il mieux beaucoup de visiteurs ou beaucoup d'affichages ?
- Beaucoup de questions (7), j'espère beaucoup de réponses :-)
- Affichage direct des images dans Google Images
- [Google Images] Images apparaîssant sur ou sous les SERP ?
- Référencement des images dans http://images.google.fr
- Images de site non référencées sur Google Images
- Indexation des images dans Google Images
- images jpeg ou images d'arrières plan ?
- référencement des images (recherche images)
- Rewrite à la racine
- Disparition de la racine du site
- redirection vers racine
- Google ne voit plus la racine ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Image Labeler