Beaucoup de fois les mots et expressions clés sur une page = Sanction Google?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hamoudi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 29, 2010 21:51

Bonjour,

Je m'interroge sur le référencement de mes pages et notamment sur le fait que mes mots et expressions clés sont répétés plusieurs dizaines de fois sur mes pages.

Exemple:
Pour une page sur la vie des poisons, je peux avoir 60 fois le mot "Poissons", 60 fois le mot "Vie" et 15 fois l'expression "Vie des poissons"

Cette page est donc suroptimisée sur mes mots et expressions clés...

Est-ce que Google va me santionner?

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Beaucoup de fois les mots et expressions clés sur une page = Sanction Google?

Message le Dim Aoû 29, 2010 21:56

sanctionner non te positionnrr mal oui.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Beaucoup de fois les mots et expressions clés sur une page = Sanction Google?

Message le Dim Aoû 29, 2010 21:59

Même avis que Ybet.

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 29, 2010 22:05

Certaines de mes pages qui avaient du mal à se positionner - dans les tréfonds sur des requêtes peu concurrentielles - sont remontées en quelques mois rien qu'en les retravaillant. Celles-ci étaient manifestement sur-optimisées. Après le nombre de mots clés, çà dépend de la quantité de contenu.
Tu trouveras beaucoup de conseils ici et notamment celui d'écrire d'abord pour les internautes. il faut rajouter les mots-clés - en pensant à les varier- dans un second temps et à les placer dans les balises H1...

juju34070
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 30, 2010 10:13

60 fois...

Et pour une page de combien de caractères ?

Faut pas non plus que ce soit de trop

hamoudi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 30, 2010 10:28

juju34070 a écrit:60 fois...

Et pour une page de combien de caractères ?

Faut pas non plus que ce soit de trop

Le texte visible de ma page fait 5642 caractères, et 867 mots.
(Poids total de la page : 38738 caractères)

J'ai 308 mots et mes mots clés représentent vie 8% et Poissons 8%
Pour mon expression clé: Vide des poissons 3% de ma page

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Aoû 30, 2010 10:31

Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs.

gamewinner
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 30, 2010 10:37

Je comprends qu'il n'y a pas de densité idéale mais est-ce qu'il y a un pourcentage à ne pas dépasser, genre 8% max ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Aoû 30, 2010 10:50

gamewinner a écrit:Je comprends qu'il n'y a pas de densité idéale mais est-ce qu'il y a un pourcentage à ne pas dépasser, genre 8% max ?

Il n'y a pas de densité idéale donc pas de genre 8% max.

gamewinner
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 30, 2010 10:55

Ok merci.

En fait il faut penser uniquement au lecteur et éviter de mettre des mots clés à tout va au risque de l'agacer ;)

J'enregistre :)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Aoû 30, 2010 11:18

C'était pas si compliqué. :mrgreen:

gamewinner
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 30, 2010 11:32

J'ai l'impression qu'on se paye ma tronche là :?

Mais bon j'aime bien :lol:

matouk
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Sep 05, 2010 22:08

Sur la requête super concurrentielle de "HOTEL PARIS" celui qui arrive en 1ere position est :
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:-4HM85pQQDkJ:www. ... clnk&gl=fr

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Sep 05, 2010 22:35

matouk a écrit:Sur la requête super concurrentielle de "HOTEL PARIS" celui qui arrive en 1ere position est :
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:-4HM85pQQDkJ:www. ... clnk&gl=fr

Oui mais ce n'est pas la répétition des mots clés qui le propulse en haut des requêtes. Le site est bien construit a plus de 11000 backlink (yahoo).

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Sep 06, 2010 15:37

Le site est une référence.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :