Beaucoup d'erreurs d'url dans search console

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous
j'ai mis en place un nouveau site depuis 15 jours en Wordpress et Google me trouve plus de 1000 url qui n'existe pas dans mon site
Sur mon site une url qui donne ça pour exemple:
nom de domaine/epilation/epilation-cire.php

Google me trouve ça:
nom de domaine/ongles/institut-beaute-metz/epilation/blog/2014/06/ongles/epilation/epilation/epilation-cire.php

Est ce qu'il y a une solution ?
Il m'en avait déjà trouvé une centaine, j'ai fais des redirections vers l'index mais là 1000 je ne sais plus quoi faire.

Jean Claude
 
WRInaute accro
Re: Beaucoup d'erreur d'url dans search console

Sur Google Webmaster Tools, tu as pensé à regarder la source de l'erreur ? Ça pourrait tout à fait être un problème d'url en relatif / absolu.
 
Membre Honoré
Re: Beaucoup d'erreur d'url dans search console

Bonjour,

En effet, vérifier la source avec Search Console est un bon point.
Vous pouvez aussi indiquer l'URL du site pour une vérification rapide par la communauté.

Et entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Re: Beaucoup d'erreur d'url dans search console

Moi j'ai ça dans le rapport d'erreur

Impossible d'explorer cette URL, car elle redirige vers une page inexistante. En général, les erreurs 404 n'ont aucune incidence négative sur les performances de votre site dans les résultats de recherche, mais elles peuvent vous aider à en améliorer l'expérience utilisateur.

Par contre sur mon site effectivement j'ai des URL en
Relatif et en absolu est ce que ça peut provenir de ça ?
 
Nouveau WRInaute
Je pense avoir réglé le problème en mettant en place un plugin de redirection d'erreur 404
Mais j'aurais bien voulu savoir la source du problème.
En utilisant xenu il ne me trouve pas d'erreur 404 il n'y a que GG.

Jean Claude
 
Membre Honoré
Bonjour,

En vérifiant comment a été réalisé le site, ce n'est pas étonnant.
Donc, vérifier comme déjà indiqué les informations de Search Console.
Puis, il faut nettoyer le code et éviter les plugins inutiles.
Une refonte du site ne serait pas un luxe.

Cordialement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
jeanclaude57 a dit:
Je pense avoir réglé le problème en mettant en place un plugin de redirection d'erreur 404
concrètement il fait quoi le plugin ? il t'aide à mettre en place des redirections 301 de la mauvaise URL vers une bonne que tu renseignes, ou bien c'est automatique ?
 
WRInaute accro
plutôt que de faire des redirection, il serait plus sage de trouver la cause de ces url en erreur et de la supprimer. Non ?
 
Discussions similaires
Haut