Nouveau WRInaute
Bonsoir, je me permets de demander l'avis à des personnes compétentes en matière de seo.

Je rencontre un problème avec des liens de retour pointant vers une de mes pages, ses fameux liens proviennent d'un même site.
Dans Google web master, je me suis aperçu que plusieurs pages de ce site en question pointent vers ma page, mais ce qui est étonnant, c'est que je retrouve deux autres sites qui m'envoient des liens retours ce qui est très énervant.

J'ai contacté tous les web masters 2 ont répondu à mes e-mails, le premier qui a répondu me dit qui ne sait pas comment autant de lien ont pu se créer comme ça vers ma page, le second ( qui s'y connait bien en seo) me dit que c'est du a certain de mes commentaires laissé sur son blog où j'aurai laissé plusieurs fois mon URL, il a peut-être raison, mais j'en suis sur d'avoir mis mon URL 1 fois sur 2 de ses pages. Il me dit que cela est à cause de certains widgets qui crée des liens quelque chose dans le genre.

Voici le nombre d'URL qui pointe sur ma page :

Site 1 : 663 liens
Site 2 : 44 liens
Site 3 : 37 liens
Site 4 : 15 liens
Site 5 : 10 liens
Site 6 : 10 liens

Comme vous voyez cela est énorme pour avoir laissé juste 1 message dans leur commentaire et me retrouver avec plein de liens retour sans que j'en fasse la demande. Le plus étonnant, c'est que pour le site 1 toutes les pages de son site me font un lien retour de même pour le site 2 et le site 3 et 4.

Donc ma question est : est-ce que je dois me désavouer de ces liens dans mon espace Google web mater ? (ce qui on répondu à mon e-mail apparemment ne peuvent pas grand chose pour enlever les liens.)

Merci a tous.
 
WRInaute accro
Bonjour

1- ça serait sympa de ne pas mettre un message entier en italiques ... ça n'aide pas à la lecture
2 - les liens nombreux suite à des commentaires qui sont repris en sidebar sont une des choses les plus courantes qui soient sur le web, et ça n'est pas un problème, ils vont disparaitre peu à peu, même si la console GWT n'est pas mise à jour en temps réel
3- 663 liens ce n'est pas "énorme" dans ce cas de figure, c'est juste normal, pas grand chose même, chez moi, sur mon blog ça doit en produire 1500 d'un coup
4- les liens identiques envoyés par un site sont parfaitement identifiés par Google, qui les ramènent à un poids beaucoup plus faible dans son algo
5- sur le fond je trouve de plus en plus désagréable cette manie qu'on les gens de vouloir désavouer des liens qu'ils ont posé eux mêmes
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
5- sur le fond je trouve de plus en plus désagréable cette manie qu'on les gens de vouloir désavouer des liens qu'ils ont posé eux mêmes
C'est le "pendant de l'avant Manchot", on avait des débutants qui comprenaient juste qu'il fallait des liens maintenant on a les mêmes qui comprennent juste qu'un lien peut être toxique. Entre les deux aucune recherche supplémentaire pour comprendre le pourquoi du comment ... :(
 
Discussions similaires
Haut