BDD/SQL forum & exploitation des adresses e-mails

WRInaute passionné
Bonjour @ toutes & tous !

Pendant des années je me suis occupé d'un site communautaire / forum.

C'était un site sur une thématique propre : le Parkour (un sport).

Au fil du temps le forum a fini par avoir ~170,000 messages et 17,000 membres environ si je me souviens bien.

Le site était laissé à l'abandon depuis 2/3 ans, accessible en lecture seule (mais plus personne ne pouvait s'inscrire ni poster de nouveaux messages).

J'ai revendu le tout (script, base de données et noms de domaine) il y'a environ 10 mois - sans contrat.

Maintenant j'ai un ami qui vient de lancer sa ligne de vêtements Parkour (avec une boutique en ligne).

Il me demande s'il serait possible d'exploiter cette base de données (BDD) pour faire un mailing à l'ensemble des membres (un seul mail serait alors envoyé à l'ensemble des membres), histoire de faire connaitre ses produits à son coeur de cible.

(Pour info je n'ai pas encore retrouvé cette BDD et je ne sais pas encore comment je pourrai l'exploiter).

Outre l'aspect technique, je me pose des questions concernant les risques potentiels d'un point de vue "droit" / "légalité" etc.


Merci par avance à tous ceux qui pourront m'éclairer :!:
 
WRInaute accro
Bah poses toi surtout les questions sur la validité des mails existant dans la base. Trop ancienne, trop de déchets, c'est un coup à griller un ndd / une ip
 
WRInaute passionné
Merci pour cette 1ère réponse Marie-Aude, mais j'ai déjà conscience de ça (surtout la validité des mails...).

Concernant le NDD / l'IP, à la rigueur c'est un autre problème qui me fait moins peur (dans ce cas y'a moyen de prendre un hébergement & ndd juste pour ça).
 
WRInaute accro
Tous ceux qui se sont cassé les dents
shiner.gif
risquent d'être AFK :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Ouais, enfin, avant de penser protection ndd ou ip, il serait surtout judicieux de savoir si les personnes inscrites au forum ont accepté de recevoir des mails et surtout issue de sites tiers.
Dans le cas contraire, t'es dans l'illégalité total.

Rod
 
Discussions similaires
Haut