Baucoup d'effort pour peu de visite !

WRInaute discret
Bonsoir

Voila un petit moment que mon site existe, plus d'un an, et pourtant, malgré mes efforts et les quelques conseils glanés ici et là (sur wri par exemple) je ne parviens pas à dépasser les 50 visites par jours,
j'en vois qui rigolent ! c'est pas drole :oops: .

Alors après le référencement dans de tres nombreux moteurs de recherche, annuaires thématiques et autres, quelques échanges de liens, l'instalation d'un gestionnaire de news, d'un livre d'or ! je ne vois pas mes stats évoluer, ça stagne, et en plus je fais de la pub dans google (un ptt peu) !

je vais apporter quelques autres modifs comme me l'a suggéré un internaute ! ajouter des photos suplémentaires, peut être sous forme de visite virtuelle ou de diaporama, enrichir un peu ma page sur les sites touristiques, mais mis a par ça je ne vois plus !

si qulqu'un pouvait m'éclairer, m'orienter sur de nouvelles pistes ou peut être corriger mes erreurs, me suggérer d'autres mots clé ou une autre description !

j'oublie, mon site est www.gites-degarel.com
 
WRInaute discret
Je n'ai pas visité le site en profondeur mais il m'a l'air d'être au point... Faudrait quand même changer les urls des liens "Les Gites" qui pointent vers l'accueil en enlevant le "/index.php" et ne laisser que le nom de domaine.

Ensuite, je ne me rends pas bien compte de la demande potentielle pour de telles propositions de vacances mais j'imagine qu'il y a de la concurrence... Je trouve ce "score" plutôt correct, j'imagine encore qu'il devrait augmenter avec l'arrivée des beaux jours...

Mon avis, il faut continuer d'optimiser ses pages et backlinks tranquilement, observer la concurrence, etc.
Aussi, avec un PageRank 2, je pense qu'il faut revoir votre politique de partenariats et soumettre votre site dans une petite centaine d'annuaires...
 
WRInaute accro
Il est très chouette ton site, je l'ai regardé comme si j'avais envie d'aller rôder par là, et je me dis que :
- une carte avec la localisation, ce serait bien; une carte avec des circuits pédestres et bike ce serait encore mieux - les gîtes, ce n'est pas le tout;
- ton diaporama des sites proches est beaucoup trop loin, il faut d'abord trouver le lien tout en bas et puis encore cliquer sur un lien; à mon avis, il serait plus visité s'il démarrait sur un lien placé sur une photo en première page; il est beau, c'est attirant, donc il faut le montrer;
- et il te manque un mot important : randonnée*

Il y a ceci, aussi :
<title>Queslques sites ...
<meta name="revisit-after" content="5 days">

Edit : et oui, je sais que tu présentes une carte dans ton menu, mais le menu il ne faut pas hésiter à en doubler certaines rubriques par un visuel cliquable dans la page.
 
WRInaute discret
Joe0013 a dit:
Faudrait quand même changer les urls des liens "Les Gites" qui pointent vers l'accueil en enlevant le "/index.php" et ne laisser que le nom de domaine.

Oui la page -http://www.gites-degarel.com/index.php a un pagerank de 3 alors que -http://www.gites-degarel.com/ a un pagerank de 2. En plus d’etre du contenue duplique, cela te fait diminuer le page rank de l’acceuil. N’utilise que -http://www.gites-degarel.com/ et fait une redirection de /index.php sur /.

Sinon, cela n’a rien à voir avec le référencement mais il a des problèmes d’affichage avec firefox.
 
WRInaute passionné
+1 Szarah :) !

Je ne connais pas assez ce secteur mais la fréquentation ne me parait pas si désastreuse que cela. En appliquant les quelques conseils déjà donnés tu peux monter encore un peu et profiter pleinement de l'arrivée des beaux jours :).

Au passage chez moi la présentation est étrange dans mon Firefox préférée : http://www.mezimages.com/agrandir_membr ... -garel.jpg
 
WRInaute discret
ho lala, erreur bête, je ne l'ai pas testé sur firefox après les derinères modifs, il va y avoir du sport !
Mais heureusement que plus de 90% de mes visites sont d'internet explorer.

en ce qui concerne la randonné c'est vrai, ajouter des circuit et quelques infos de ce côté est une bonne idée, surtout que le cadre s'y prête bien !

et pour le PR du domaine c'est aussi vrai. donner des Bl à la page d'index est inutile, je n'y avais pas pensé, les donner au ndd est beaucoup plus judicieux, puisqu'il affiche la page d'index !

en tout cas merci pour ces conseils :lol:
 
WRInaute accro
Oui sous firefox ça merdouille sérieux.
Sinon c'est agréable, mais tu peux développer les infos sur les activités, mettre plus de photos, des idées (la bouffe en Ardèche )...
Les prix me gènent : 4 colonne 3 vides. Et précise que c'est en euros car les étrangers peuvent aussi être intéressés ;)
 
WRInaute accro
chris81 a dit:
ho lala, erreur bête, je ne l'est pas testé sur firfox appres les derinères modifs, il va y avoir du sport !
Mais heureusement que plus de 90% de mais visites sont d'internet explorer.
Oui, mais le but c'est que les visiteurs deviennent des clients, non ?
Et si les 10% de Firefox étaient les clients, doit-on les négliger ?
Sinon, toutes les pages sortent mal avec Firefox, mais encore plus la page activité.
Je n'ai pas trouvé comment réserver. En plus, quand on est sur les tarifs, c'est bien de mettre une référence, mais pour savoir à quoi cela correspond, il faut revenir sur la page des gites. Pas top.
pourquoi ne pas mettre les tarifs directement sur la fiche de chaque gite.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Et si les 10% de Firefox étaient les clients, doit-on les négliger ?

Oui, mééeuuuh les utilisateurs de Firefox sont tous des communistes (ce n'est pas transformant du rouge en orange qu'on ne les démasquera pas) qui ne veulent rien payer et partagent tout d'aabbooordd :D ;-) :lol: :lol: :lol: .

ps : j'espère que "celui-ci" montera pour le bien de tous lui ;-).
 
WRInaute occasionnel
Salut chris81

je suis un peu dans le meme domaine que toi sauf que moi c'est pas des gites mais un hotel et comme toi, je fais tout a la maison et le referencement aussi. Plusieurs choses a propos de ton cas
1. ton site est chouette, clair, ordonné, etc... c'est un site que j'aime bien, en tant que client potentiel je lui accorde ma confiance

2. 50 visites par jour c'est pas mal, quelle est la demande pour la location d'un gite en Ardeche... pas enorme a mon avis (mais neamoins existante). A titre de comparaison, je suis dans une ville tres touristique (400 000 visiteurs / an) et mon site fait 180 visites jour sur avril.... pas terrible, mais ce sotn des visites assez ciblés et j'ia un bon taux de transformation (reservations).

3. mets en place un moteur de reservation avec onnection securisé et gestion de l'inventaire (genre reservit.c0m ou availpro.c0m ou fastbooking.c0m). Depuis que nous avons mis ca en place on a augmenté le nombre de ventes (et meme le nombre de visites). Le meilleur et moins cher des 3 est a mon avis reservit (genre 40euros par mois, alors que les autres prennent une commission, donc si les ventes explosent tu paye....)

NE pas sous estimer le pouvoir de l'achat en ligne, tres important dans les loisirs (voyages, hotels, qui a ete dans une agence de voyage recement pour acheter un billet de train ou d'avion ? personne, c'etait pourtant la norme ya 5 ans), dans les produits culturels (Cd, film, livre => voir succes amazon etc) et dans les produits financiers (bank en ligne, bourse en ligne etc..).

Vous etes donc dans un secteur ou le net est un canal de distribution a privilégié (il coute rien, ne prend pas de temps - contrairement a une resa par telephone, est tres flexible) alors que les autres canaux coute cher (commission, droit entree, prix negocié, etc.. voir les centrale de resa ou les groupement associatifs)
 
WRInaute discret
bonjour

apres relecture de tous vos postes, ça m'a donné encore des idées, merci.

en ce qui concerne la réservation en ligne ça me parrait un petit peu disproportionné, si on avait eu davantage de gites pourquoi pas, mais là il y en a que 3.

merci encore à tous
 
WRInaute accro
Dans ce cas, juste un formulaire sur chaque fiche du gite, avec les dates encore libre mise à jour dès qu'une réservation est validée (par le site, téléphone ou courrier). Avec 3 gites, c'est faisable.
 
WRInaute discret
c'est vrais que ce serai plus simple, mais ce n'est pas moi qui gère les réservation, il faud un contact avec la personne, il y a tellment de désistement ou de faux mèl. Par contre un tableau dans lequel ou il y aurrai les dates de libres est une bonne idée.

j'ais déja commencé à préparer un scripte de ce ganre, mais c'est long à mettre en place et difficile à coder, je ne suis qu'un pauvre débutant en php !
 
WRInaute impliqué
50 visites par jours pour un site aussi ciblé que le tien, c'est pas honteux.
Personnellement je me fiche pas mal des stats, ce qui compte c'est le retour ...
je n'ai pas installé de systeme de stats sur mon site, comme ca je ne me prend pas la tête ;)
 
WRInaute accro
Quand je parlais de réservation validée, c'était évidemment avec un chèque de caution. Cela va de soi.
 
Discussions similaires
Haut