Battre mon concurrent sur sa propre requête

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Lio7
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 10, 2008 20:24

L'histoire de GG Maps m'a fait penser à un truc ...

L'histoire :

Dans ma ville, il y a deux orchestres : Un assez ancien que pas mal de gens connaissent de nom et celui auquel j'appartiens, plus jeune et moins connu.

J'ai lancé un site pour ce second orchestre. Au bout d'un mois il est PR 2, assez bien positionné. Bref pour les requêtes : "orchestre + ma ville" ou encore "style de musique + ma ville" je sors premier.

Maintenant le défi :

Le truc, c'est que l'orchestre "concurrent" a aussi un site, mais miteux niveau référencement : 100% flash, nom de domaine redirigé, PR0 ...
Mais évidemment lorsqu'on tape son nom dans GG, il sort premier et moi 6e. Ça me ferait bien marrer de le doubler sur son propre nom.
Ma question est : quelle attitude adopter ?

J'ai pensé à m'inscrire dans des annuaires sous leur nom mais c'est pas très fair-play et il doit y avoir certaines confusions pour GG nan ?

Si nécessaire je donnerai les deux URL.

Merci d'avance ! ;)

Dharius
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 10, 2008 20:37

pfff ca me tue moi les gars comme toi... sorry :twisted:
Dernière édition par Dharius le Jeu Jan 10, 2008 20:45, édité 1 fois.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 10, 2008 20:39

Tu risques simplement d'être accusé de détournement de trafic.

Si tu es à ce point désoeuvré, fais un site pour toi sur autre chose que ton orchestre. Pourquoi mettre ton imagination pour des choses pas si amusantes et sans challenge réel puisque, comme tu le dis toi-même, le site est mal référencé.

Et je n'ai pas d'orchestre... :wink:

alliax
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 10, 2008 20:50

si tu as d'autres sites tu peux faire un lien vers ton site avec comme texte le nom de leur orchestre. C'est un peu comme référencer dans un annuaire, mais avec plus de contrôle sur le lien. Ca fonctionne encore bien.

En fait l'idéal, pour faire l'innocent, puisque c'est ton but, c'est que dans ton site tu consacres une pleine page à cet orchestre, et tu fais bien sûr tout très bien niveau SEO pour le nom de cette orchestre. Dans le titre, url, meta tags, corps du texte, etc. Pousse le vice jusqu'à avoir dans ton menu principal (celui qui est répété sur chaque page du site) un lien vers cette page décrivant cet orchestre avec bien sur dans le texte du lien le nom de l'orchestre.
Dans le texte même de la page en question tu parles de l'historique de cet orchestre, et d'autres choses très intéressantes, en répétant plusieurs fois leur nom bien entendu, avec des images (nom de fichier contenant leur nom, balises ALT contenant leur nom) et pourquoi pas des fichiers audios (même chose) mais pas de lien vers leur site, comme s'il n'existait pas.
Et dans d'autres sites tu fais des liens vers cette page précise avec dans le texte du lien le nom de l'orchestre.

Tu peux aisément passer premier.

EDIT: j'avais pas vu les moralisateurs, cet état d'esprit me gonfle sur WRI... je viens ici pour parler de web par pour lire des curés ou des avocats!!!
Dernière édition par alliax le Jeu Jan 10, 2008 20:54, édité 1 fois.

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 10, 2008 20:53

Ben le truc c'est plutôt d'être devant eux sur toutes les requêtes sauf celle la non ?

Lio7
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 10, 2008 21:40

carrel a écrit:Ben le truc c'est plutôt d'être devant eux sur toutes les requêtes sauf celle la non ?

Évidemment ;) Mais c'est déjà le cas sur toutes les requêtes sauf celle que porte leur nom.

Étonnant les deux premières réponses ! Depuis que je lis le forum j'ai toujours vu des batailles sans pitié pour des 1eres places avec des espionnages des concurrents, des trucs auxquels j'avais jamais pensé.
Mon idée semble toute ridicule comparée certains trucs de barbare que j'ai pu lire :)

Merci alliax de ta réponse complète, c'est à étudier !

Au fait, si je suis attaqué pour détournement de trafic, qu'est-ce que je risque ? De toute façon je ne compte pas pousser le vice trop loin quand même comme dit alliax et rester fair-play :)

Au fait le site concurrent n'est quand même pas mort, il est inscrit dans quelques annuaires et se maintient à jour. Seulement, de par sa structure (page d'accueil en flash + index derrière avec beaucoup de flash) il peine à se positionner.

MspiderM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 10, 2008 21:45

alliax a écrit:Pousse le vice jusqu'à avoir dans ton menu principal (celui qui est répété sur chaque page du site) un lien vers cette page décrivant cet orchestre avec bien sur dans le texte du lien le nom de l'orchestre.

+1
J'opterai pour la petite phrase en bas de chaques pages:
"Ton orchestre", "ton concurrent" et "autres concurrents" vous proposent de découvrir la "musique classique" dans "ta ville".

Avec une page sur le type de musique, une page sur chaque concurrent et une page sur ta ville, tu pourras obtenir des positions sur des requêtes ciblées. Si ton site et tes pages sont propres (SEO) tu pourras obtenir un double positionnement sur les requêtes:
-un concurrent + ville
-un concurrent + type de musique

Plus discret que le lien dans le menu et "honnête" (tu proposes de l'info, on peut juste te demander de supprimer ces pages).

Dharius
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Battre mon concurrent sur sa propre requête

Message le Jeu Jan 10, 2008 22:53

RavN a écrit:Ça me ferait bien marrer de le doubler sur son propre nom

Ca veut dire quoi ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 10, 2008 23:06

RavN a écrit:Au fait, si je suis attaqué pour détournement de trafic, qu'est-ce que je risque ? De toute façon je ne compte pas pousser le vice trop loin quand même comme dit alliax et rester fair-play :)
Ca s'appelle parasitisme, et google a été attaqué pour cela, car il avait laissé des entreprises acheter comme mots clés les noms des concurrents.
Ouai, il y en a marre des moralisateurs sur WRI, tiens, je vais même t'aider pour la méthode, par exemple, si tu veux te positionner sur le nom jenousaime, il te suffit de faire un lien vers ton site avec ce mot clé pour apparaitre sur la 1° page pour la requête jenousaime. Pourquoi ce mot clé ? je ne sais pas, c'est juste pour le fun :evil:
Tu vois, ce n'est vraiment pas dur, en plus c'est amusant, car tu vas augmenter ton nombre de visiteurs facilement :mrgreen:

En plus, sur http://www.google.fr/search?q=orchestre+de+tarbes tu n'es pas vraiment premier, doublé même par du vivastreet :lol:

Dharius
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 10, 2008 23:19

Bien joué Leonick pour le mot clé :D

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 10, 2008 23:22

En poussant les choses à l'extrême le parasitisme, ça tombe sous le coup de la concurrence déloyale, du détournement de marque, et ce sont des choses qui sont passibles de dommages et intérêts et d'amendes.

MspiderM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 10, 2008 23:27

Leonick a écrit:Ca s'appelle parasitisme, et google a été attaqué pour cela, car il avait laissé des entreprises acheter comme mots clés les noms des concurrents.
C'est Google qui le placera devant via le moteur, il n'est pas attaquable si sa page donne du contenu purement objectif et informatif (et si il ne voit pas ce topic :D )

Marie-Aude a écrit:En poussant les choses à l'extrême le parasitisme, ça tombe sous le coup de la concurrence déloyale, du détournement de marque, et ce sont des choses qui sont passibles de dommages et intérêts et d'amendes.
Il faut le prouver et un orchestre qui dispose d'un service juridique...

Him
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 11, 2008 0:30

Positionne toi en 2° résultat !

c'est pourris le 1er, les gens savent que c'est pipé, donc il cliquent sur le 2eme !

hahaha :)

alliax
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 11, 2008 2:38

faites gaffe, jouez pas avec mes nerfs ou je vous attaque pour parasitisme de détournement de trafic, voir plus. Je ne plaisante pas avec ces choses là, la loi c'est hyper sérieux et la morale aussi, pensez aux enfants seuls sur internet!

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 11, 2008 5:57

alliax a écrit:
EDIT: j'avais pas vu les moralisateurs, cet état d'esprit me gonfle sur WRI... je viens ici pour parler de web par pour lire des curés ou des avocats!!!

Nous aussi on vient sur WRI pour parler Web. Ensuite à chacun sa vision du web et son désir de ce qu'il devrait être.

Quand tu viens présenter une idée, un site ou autre chose sur un espace ouvert, il faut accepter que cela soit jugé par les personnes qui représentent toutes les facettes du web. Sinon tu mets en musique ton truc dans ton coin et tu ne t'en vantes pas.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :