Base RIPE et Geolocalisation IP

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

manue85
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Base RIPE et Geolocalisation IP

Message le Ven Avr 21, 2006 11:14

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet qui consiste à faire de la géolocalisation de site Web. C'est à dire, que je doit donner le pays et le FAI de la personne qui se connecte.
Donc, j'ai créé une base qui contient une table possèdant le code et le nom du pays avec la plage d'adresse (de début et de fin) auquelle le pays à droit.
Mais, pour connaitre le FAI, il me faudrait une base contenant les informations du RIPE.
Est ce qu'il existe une base contenant ces informations ? Car on ne peux pas, me semble-t-il, télécharger les informations du RIPE pour les mettre dans une table.

Merci d'avance,
Manue85

Sumatrapointfr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 21, 2006 11:44

Google analytics peut faire ca pour toi

maddanny
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Base RIPE et Geolocalisation IP

Message le Ven Avr 21, 2006 12:17

manue85 a écrit:Je travaille actuellement sur un projet qui consiste à faire de la géolocalisation de site Web.
Donc, j'ai créé une base qui contient une table possèdant le code et le nom du pays avec la plage d'adresse (de début et de fin) auquelle le pays à droit.
Mais, pour connaitre le FAI, il me faudrait une base contenant les informations du RIPE.
Est ce qu'il existe une base contenant ces informations ? Car on ne peux pas, me semble-t-il, télécharger les informations du RIPE pour les mettre dans une table.

Salut!

Il existe déja quelques bases de données qui permettent de localiser un IP (geoip, ...), mais leur précision n'est pas top. Et les infos du RIPE n'y changeront rien, car personne n'indique au RIPE la localisation précise des IP, generalement c'est l'adresse du siege qui est indiquée c'est tout.

MADdanny

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 21, 2006 12:24

je sais pas si cette url va t'aider :
-http://www.geobytes.com/IpLocator.htm

bubbagic
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 21, 2006 14:26

tiens cette url peut t'aider aussi :) enfin je pense ...
-http://www.flumps.org/ip/

shrom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 21, 2006 15:55

La géolocalisation à partir d"une IP, c'est jamais le top.

IBM par exemple peut attribuer des IP lui appartenant à n'importe laquelle de ses implantation dans le monde.

Si tu veux réellement persister, tu peux télécharger la base de données RIPE, il faudrait que tu ailles faire un tour sur leur site.

manue85
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 21, 2006 21:18

Merci de toute ces infos, mais justement c'est là mon problème, j'ai été sur le site du RIPE et je ne sait pas où aller pour télécharger leur base.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :