Base Du Référencement Site Web

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mirsaaa75
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Base Du Référencement Site Web

Message le Mer Jan 18, 2017 22:25

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis un jeune entrepreneur ayant créé il y a deux ans une entreprise basée au Royaume-Uni. Mon entreprise a pour but de simplifier les acquisitions immobilières faites en France par les étrangers. En gros, je propose un package complet pour eux. Voici l'adresse de mon site web: http://www.french-property-connection.co.uk/

Cela m'a pris deux ans pour le faire, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas beaucoup de moyens (ennuyeux pour un entrepreneur n'est-ce pas!) donc j'ai préféré tout faire moi même avec un ami.

Maintenant que mon site est à peu près terminé, j'ai commencé à me plonger dans le référencement, mais j'avoue que je suis un peu largué. On va dire que j'ai fais les grosses bases je pense (Yoast, maillage interne notamment). A ma grande surprise, mon site est assez visible sur Google mais par sur des mots clefs principaux tels que "Buying a property in France" car la concurrence est forte et les premières places de Google trustées par des sites avec 15 ans d'ancienneté donc dur de se battre avec eux.

Par contre certain des articles que j'ai écrit, à ma surprise arrivent en première page ce qui m'encourage.

Ca fait longtemps que je suis sur ce projet, et autant pour créer mon site ça m'a fait plaisir d'apprendre et de prendre mon temps, autant là, je trouve que mon site peut donner confiance et que si il est visible peut être que des gens vont rapidement m'appeler. Je sais que le référencement est un travail long et fastidieux mais j'ai besoin de mettre un coup d’accélérateur.

Si je me suis inscris ici, c'est pour avoir des avis de gens concernant la base du référencement de mon site, regarder si il ya "tout ce qui faut" et regarder ce que pourrait ne pas aimer Google.

Mes objectifs actuellement pour booster mon référencement sont les suivants:

- écrire plus de contenu
- changer d'hébergeur (l'actuel est basé au Danemark) et prendre un data center au Royaume-Uni
- obtenir des liens entrants de haute qualité
- développer les partages sur les réseaux sociaux

Voilà, vous savez tout, si vous pouvez jeter un œil et me conseiller ce serait top et pourquoi bosser avec quelqu'un de compétent dans ce domaine sur du moyen terme, ça m'intéresserait.

Après avoir parcouru des articles sur le web, je m'interroge sur les points suivants concernant mon site:

- configurer Google Search Console
- Sitemap
- Fichier robots.txt
- Erreurs de codes
- Annuler les erreurs 404
- Fichiers htaccess ?
- Google prend t-il en compte mon contenu dans les accordion? j'ai lu que ce genre de contenu n'était plus indexé

Merci à tous,

Cordialement

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Base Du Référencement Site Web

Message le Lun Jan 23, 2017 13:26

Bonjour,
mirsaaa75 a écrit:Après avoir parcouru des articles sur le web, je m'interroge sur les points suivants concernant mon site[...]

Donc :
mirsaaa75 a écrit:configurer Google Search Console

Lien explicatif
mirsaaa75 a écrit:Sitemap

Lien explicatif
mirsaaa75 a écrit:Fichier robots.txt

Lien explicatif
mirsaaa75 a écrit:Erreurs de codes

Lien explicatif
mirsaaa75 a écrit:Annuler les erreurs 404

Cf. lien précédent.
mirsaaa75 a écrit:Fichiers htaccess ?

Lien explicatif
mirsaaa75 a écrit:Google prend t-il en compte mon contenu dans les accordion? j'ai lu que ce genre de contenu n'était plus indexé

Lien explicatif

Courage pour le travail encore à faire.

Cordialement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :