base mysql des hotels

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cybrnetik
WRInaute discret
WRInaute discret

base mysql des hotels

Message le Jeu Juil 26, 2007 21:25

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une base de données mysql des hotels du monde regroupé par pays et je n'arrive pas a trouver cela. Est ce que quelqu'un a deja vu quelques chose de ce genres car, je n'ai pas vraiment envi de la faire moi meme :?
Merci de votre aide

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 26, 2007 22:37

Je crois que les sites qui présentent cela le font justement eux mêmes, en incitant les hôtels à s'inscrire selon les critères qui leur conviennent.

Que ce soit pour des sites online ou pour des guides papiers, la sélection des établissements est un point important. Je crains donc que tu aies à travailler toi même.

MillePierresFr
Nouveau WRInaute

Re: base mysql des hotels

Message le Jeu Juil 26, 2007 22:42

cybrnetik a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche d'une base de données mysql des hotels du monde regroupé par pays et je n'arrive pas a trouver cela. Est ce que quelqu'un a deja vu quelques chose de ce genres car, je n'ai pas vraiment envi de la faire moi meme :?
Merci de votre aide

C'est le genre de choses qui se vendent et ça peut valoir des 10aines de milliers d'euros...

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 26, 2007 22:50

Bonjour,

Je pense aussi que c'est loin d'être gratuit, sinon j'en veux bien une aussi.

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 26, 2007 23:20

alors moi je veux bien mais si en plus il y a une petite video pour montrer les chambres et si possible une photo du patron devant je prends

Sinon je prends pas

cybrnetik
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 27, 2007 6:05

Bon et bien tant pi, je pensais qu'il existait déjà quelque chose de comme ça dans le libre, je crois que mon projet tombe un peut a l'eau du coup merci quand même.

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 27, 2007 13:32

faut chercher les vendeurs de cdrom de fichiers

et ça doit couter quelques centaines d'euro

le probleme est qu'une base de donnée déprecie à peu près de 20% par an

rog

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 27, 2007 13:35

Il y a moyen de faire une extraction des hotels en France, à partir des pages jaunes.
On obtient toutes les infos, dont pour certains, les sites internet et emails des proprio.

Je suis en train de monter un service autour de ce sujet d'extraction, mais je bute sur le prix d'un tel service.

Critères :

- géographiques (ville, département, région, France)
- catégories (activité
- pertinences (avec ou sans email et url)
- option : sans doublon, filtrage sur mot clef...

Bref, je suis en train de monter ça. Techniquement je suis ok, mais pas encore d'un point de vue commercial.

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 27, 2007 13:40

loran750 a écrit:Bref, je suis en train de monter ça. Techniquement je suis ok, mais pas encore d'un point de vue commercial.

Je pense que tu n'es pas OK d'un point de vue juridique également.
Les pages jaunes n'exposent pas leur service pour se faire aspirer dans tous les sens...

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 27, 2007 13:45

y a pas que les pages jaunes qui fournissent des cd de fichiers

rog

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 27, 2007 20:25

loran750 a écrit:Il y a moyen de faire une extraction des hotels en France, à partir des pages jaunes.
On obtient toutes les infos, dont pour certains, les sites internet et emails des proprio.

Ces infos ne sont pas libres de droit. C'est du piratage pur et simple ce que tu fais :)

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 27, 2007 21:01

Marie-Aude a écrit:
loran750 a écrit:Il y a moyen de faire une extraction des hotels en France, à partir des pages jaunes.

Ces infos ne sont pas libres de droit. C'est du piratage pur et simple ce que tu fais :)

Il doit y avoir des licences alors. Je vais me pencher sur la question

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 27, 2007 21:09

loran750 a écrit:Il doit y avoir des licences alors. Je vais me pencher sur la question
oui, il suffit d'acheter les CD de kompass :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :