<Base HREF> liens et référencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ludoanimation
WRInaute passionné
WRInaute passionné

<Base HREF> liens et référencement

Message le Lun Juil 28, 2003 11:33

Bonjour,

Je m'apercoit que malgré de nombreux liens internes, seule ma page d'accueil est référencée, et en cliquant sur aparence de la page dans linx Viewer mes liens internes aparaissent comme monnom.free.frmonnom.free.frmapage.html donc forcement si je click dessus j'ai une erreur 404. Ce baigaiement ne viendrait t'il pas du fait que je commence mes pages par < base href="monnom.free.fr"> ? je supose que ce que je voit la c'est aussi de cette manière que goggle voit mes pages.

Qui a des conseils a ce sujet ?

merci d'avance

Ludo

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 28, 2003 15:43

enlève cette balise !

ludoanimation
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 28, 2003 15:56

Je vais l'enlever, mais l'avantage qu'elle avait c'etait pour tester des modif sur un fichier html avant de l'avoir uploadé, et en etant sur de prendre tous les autres composant chez l'ébergeur et non en local.

Merci

Ludo

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 28, 2003 18:57

Salut ludoanimation et bienvenue à bord !

Tu peux laisser la balise < base href.... > pour autant que sa syntaxe soit correcte, ce qui n'est pas le cas dans ton exemple.

Il faut: (enlève l'espace de trop après le <)
Code: Tout sélectionner
< base href=http://ton_nom.free.fr/repertoire/ >

Tu peux laisser tomber le repertoire s'il est inutile, mais assure-toi qu'elle finit par /

Si tu veux voir "de-visu", regarde le source d'une page en cache Google, tu verras comment ils l'utilisent. :wink:

Dan

ludoanimation
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 01, 2003 9:53

Merci pour vos réponses, je l'ai viré purement et simplement pour être sur.

Ludo

Gui||aume
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 31, 2005 14:39

jeroen a écrit:enlève cette balise !

Pourquoi faud il l'enlever ? En quoi celà gène il ? Merci pour votre réponse

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base, Google TrustRank

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.