WRInaute discret
Bonjour,

Je viens d'acheter une base d'e-mails et je souhaiterais savoir si je suis obligé de passer par un envoi d'emails à tous les contacts pour leur demander de s'inscrire sur mon annuaire, ou si je peux utiliser librement, donc directement, les données reçues sur mon annuaire ( les inscrire moi-même immédiatement sur mon annuaire ) ? En regardant les cgv de la société à qui j'ai acheté ce fichier, c'est très très flou, et leur réponse en direct l'est tout autant !! Pour moi, vu que j'ai acheté ces données, elles peuvent donc être utilisées comme je le souhaite, les personnes ont dû accepter que leurs données soient utilisées à but commercial, non ?!! Donc voila, si quelqu'un à la réponse, je le remercie .
 
WRInaute discret
Pour simple exemple, les sites de santé, je suis persuadé que les médecins qui ne proposent donc pas les services du dît site ( prise de rdv ) n'ont jamais été démarché et n'ont jamais donné leur accords, sinon la fiche serait renseignée . Le site a tout simplement repris les informations sur pages jaunes ou acheté une base d'emails je suppose ..

exemple :
https://www.mondocteur.fr/psychiatre/bourg-en-bresse/therond-jean-joseph.html

Il y en a des milliers comme cela, donc ce ne doit pas être illégal . Je parle bien sûr de b2b .
 
Discussions similaires
Haut