Base de données villes d'Europe

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis en train de realiser un site et je cherche une ou plusieurs base de donnee contenant les villes d'europe , avec le detail du pays de la region...

J'ai trouvé facilement une base de donnee pour la france, je suppose que ce genre de base de donnée doit circuler dans chaque pays.

Quelqu'un aurait t'il cela?
 
Nouveau WRInaute
merci, j'ai bien reçu la bd, c'est exactement ce que je cherche.

Vous avez passé un moment a la faire non?

Merci beaucoup
 
WRInaute passionné
A moi je suis prenneur pour la suisse j'ai pas trouvé encore, j'ai un .csv pour les commune de France, un fichier excell pour les commune Belge mais rien pour le Suisse.

turbo> Si ça t'intéresse je peux t'envoyer ça, file moi ton mail par MP.

Sinon y'a un fichier XML sur une description du monde entier qui existe sur le web, mais ça détaile par chaque ville mais juste pays, grande ville, région, capitale, religion, ...
 
WRInaute occasionnel
... j'ai eu de la peine à trouver aussi. J'ai fini par rassembler la liste des codes postaux sur le site de la poste suisse... ça a pris un moment quand même...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le lien.
Je me demande comment exploiter un fichier de cette taille?

xml de 1.5Mo c'est pas tres exploitable pour faire des recherches.

Faudrait parser le fichier et l'entrer dans une bd sql.

Vous l'exploitez au format xml ?Ou vous l'utilisez pas?

Dans tout les cas je vais conserver ce fichier, sa pourra servir.
 
Nouveau WRInaute
Bacteries > je viens de regarder le fichier exel que tu m'as envoyé, dommage qu'il ne soit pas complet (pas de colonne region)

Enfin je sais pas si on parle de canton ,region ou provinces pour la belgique.
 
WRInaute accro
turbo a dit:
Bacteries > je viens de regarder le fichier exel que tu m'as envoyé, dommage qu'il ne soit pas complet (pas de colonne region)

Enfin je sais pas si on parle de canton ,region ou provinces pour la belgique.

Communautés (culture et enseignement)
Regions (économie)
Province (subdivision des Régions)

3 communautés : wallonne, flamande, germanophone.
3 régions : Flandre, Bruxelles, Wallonie.
 
Nouveau WRInaute
Le site http://www.citysearch-api.com/ propose des flux gratuits JSONs / XML de villes et codes postaux, départements, régions, Suisses, Belges et Français.
 
Nouveau WRInaute
bonjour, je déterre ce vieux post.
Je cherche en format SQL des tables avec correspondances
pour la france je sais que ça existe (Region->dpt->communes) mais j'aimerais aussi trouver d'autres tables pour les pays francophones.
Merci.
 
WRInaute accro
Avec PostgreSQL ça le fera mieux oui, mais dans ce cas je n'utiliserais pas ce "GeoNames-MySQL-DataImport" mais un autre parce que le datatype POINT() avec PostGIS est plus adapté.
 
Discussions similaires
Haut