Base de données villes d'Europe
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Base de données villes d'Europe
Bonjour, je suis en train de realiser un site et je cherche une ou plusieurs base de donnee contenant les villes d'europe , avec le detail du pays de la region...
J'ai trouvé facilement une base de donnee pour la france, je suppose que ce genre de base de donnée doit circuler dans chaque pays.
Quelqu'un aurait t'il cela?
J'ai trouvé facilement une base de donnee pour la france, je suppose que ce genre de base de donnée doit circuler dans chaque pays.
Quelqu'un aurait t'il cela?
A moi je suis prenneur pour la suisse j'ai pas trouvé encore, j'ai un .csv pour les commune de France, un fichier excell pour les commune Belge mais rien pour le Suisse.
turbo> Si ça t'intéresse je peux t'envoyer ça, file moi ton mail par MP.
Sinon y'a un fichier XML sur une description du monde entier qui existe sur le web, mais ça détaile par chaque ville mais juste pays, grande ville, région, capitale, religion, ...
turbo> Si ça t'intéresse je peux t'envoyer ça, file moi ton mail par MP.
Sinon y'a un fichier XML sur une description du monde entier qui existe sur le web, mais ça détaile par chaque ville mais juste pays, grande ville, région, capitale, religion, ...
Voilà un lien pour les XML mondiaux, pour des infos géographique ou géopolitique :
http://www.dbis.informatik.uni-goettingen.de/Mondial/
http://www.dbis.informatik.uni-goettingen.de/Mondial/
Merci pour le lien.
Je me demande comment exploiter un fichier de cette taille?
xml de 1.5Mo c'est pas tres exploitable pour faire des recherches.
Faudrait parser le fichier et l'entrer dans une bd sql.
Vous l'exploitez au format xml ?Ou vous l'utilisez pas?
Dans tout les cas je vais conserver ce fichier, sa pourra servir.
Je me demande comment exploiter un fichier de cette taille?
xml de 1.5Mo c'est pas tres exploitable pour faire des recherches.
Faudrait parser le fichier et l'entrer dans une bd sql.
Vous l'exploitez au format xml ?Ou vous l'utilisez pas?
Dans tout les cas je vais conserver ce fichier, sa pourra servir.
-

ecocentric - WRInaute accro

turbo a écrit:Bacteries > je viens de regarder le fichier exel que tu m'as envoyé, dommage qu'il ne soit pas complet (pas de colonne region)
Enfin je sais pas si on parle de canton ,region ou provinces pour la belgique.
Communautés (culture et enseignement)
Regions (économie)
Province (subdivision des Régions)
3 communautés : wallonne, flamande, germanophone.
3 régions : Flandre, Bruxelles, Wallonie.
Dernièrement quelqu'un a posté ce lien : http://download.geonames.org/export/dump/
Je n'ais pas été voir mais il y a une liste par pays ou général, après faut voir ce qu'elle contient.
Je n'ais pas été voir mais il y a une liste par pays ou général, après faut voir ce qu'elle contient.
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Photos aériennes de la France dans Microsoft Virtual Earth
- Ask Jeeves rachète Excite Europe
- Parts de marché des moteurs en Europe (Février 2006)
- Google affiche des liens vers des plans de villes
- Google Developer Day 2007 : à Paris et dans 9 autres villes
- Etude des Data Centers de Google
- Importer tout son blog dans Google Base
- Google teste la recherche locale (Google Search by Location)
- Google Tendances des recherches
- Google Dance Jagger (18 Octobre 2005)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ride Finder
- Suggestions Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.