Base de données ville/IP
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-

sim100 - WRInaute passionné

Base de données ville/IP
Bonjour,
Je cherche une base de données, gratuite
, des villes de France et IP.
Afin que que lorsqu'un visiteur passe, je lui indique sa ville...enfin je veux en faire un peu plus en fait.
Je sais que ça existe, du moins en payant, mais y a t-il une base sympas et correcte, gratuite, même si toutes les villes n'y sont pas ?
Merci beaucoup
Je cherche une base de données, gratuite
Afin que que lorsqu'un visiteur passe, je lui indique sa ville...enfin je veux en faire un peu plus en fait.
Je sais que ça existe, du moins en payant, mais y a t-il une base sympas et correcte, gratuite, même si toutes les villes n'y sont pas ?
Merci beaucoup
-

Zecat - WRInaute accro

Re: Base de données ville/IP
je confirme. tres bien maxmind. Par contre attention, tu as le monde entier et ca fait quelque chose comme 5 millions de record (1 par plage IP) ... donc a toi de faire le tri si tu veux pas tout garder en ligne ...
- jcaron
- WRInaute accro

La bonne solution c'est de ne pas utiliser les versions SQL ou texte, mais bien la version binaire avec l'API qui va bien (http://www.php.net/manual/en/function.geoip-record-by-name.php)...
Jacques.
Jacques.
-

Zecat - WRInaute accro

jcaron a écrit:La bonne solution c'est de ne pas utiliser les versions SQL ou texte, mais bien la version binaire avec l'API qui va bien (http://www.php.net/manual/en/function.geoip-record-by-name.php)...
Jacques.
Perso pas eu ce choix car utilisé en local dans une bdd non sql ... donc j'ai du me fader la version texte ...
-

Zecat - WRInaute accro

jcaron a écrit:Euh... Justement tu n'as pas besoin de serveur SQL... Il faut juste le fichier binaire de maxmind, et que l'extension geoip pour php soit installée...
Jacques.
oui mais base de donnees non php non plus
- jcaron
- WRInaute accro

Quelques possibilités:
- tu utilises l'API "pure php" alors que l'extension est déjà installée. Enlève la ligne include("geoipcity.inc") et probablement l'autre include, et ça devrait marcher tout seul.
- tu inclus plusieurs fois geoip.inc (par exemple tu as mis un include dans une boucle).
Jacques.
- tu utilises l'API "pure php" alors que l'extension est déjà installée. Enlève la ligne include("geoipcity.inc") et probablement l'autre include, et ça devrait marcher tout seul.
- tu inclus plusieurs fois geoip.inc (par exemple tu as mis un include dans une boucle).
Jacques.
-

sim100 - WRInaute passionné

Ca ne marche pas, merci pour l'aide.
Alors j'ai dans mon fichier PHP simplement:
Et j'ai un dossier GeoIP avec dedans
geoip.inc
geoipcity.inc
geoipregionvars.php
GeoLiteCity.dat
Voila, je suis juste la notice.
Ai-je fais une erreur ?
Merci
Alors j'ai dans mon fichier PHP simplement:
- Code: Tout sélectionner
include("GeoIP/geoip.inc");
$gi = geoip_open("GeoIP/GeoLiteCity.dat",GEOIP_STANDARD);
echo geoip_country_code_by_addr($gi, "24.24.24.24") . "\t" . geoip_country_name_by_addr($gi, "24.24.24.24") . "\n";
echo geoip_country_code_by_addr($gi, "80.24.24.24") . "\t" . geoip_country_name_by_addr($gi, "80.24.24.24") . "\n";
geoip_close($gi);
Et j'ai un dossier GeoIP avec dedans
geoip.inc
geoipcity.inc
geoipregionvars.php
GeoLiteCity.dat
Voila, je suis juste la notice.
Ai-je fais une erreur ?
Merci
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- importation de données dans base de données
- base de donnée des région/dépt/ville
- Base de données de Google Base
- Base de donnée des pays;regions,departement et ville du mond
- base de donnees
- Suppression Base de données
- achat de base de données
- Valeur base de données HELP !
- Conception base de données
- Logiciel Base de données
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base
- Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données). - Suggestion de mots Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.