base de donnees vers html
50 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- patrick888
- WRInaute discret

base de donnees vers html
Bonjour,
J'ai une base de données Mysql et excel du type ville, nom, adresse, et je cherche à générer de maniere automatique des pages html à partir de cette base.
j'ai une page type déjà éxistante, et je voudrais faire une requete du style:
ville, nom, adresse, et je veux realiser
* la ville doit aller dans la title, apres le 2eme mot
le nom, l'adresse et la ville doit se positionner sous la balise h2.
*si il y a plusieurs fois la meme ville, mettre les noms, adresse, et ville
sous la balise h2 les uns a la suite des autres.
Mes connaissances en php sont quasi nulles, ça fait des semaines que je passe a trouver une solution et je n'y parviens pas, alors je crois qu'apres ce forum, j'abandonne.
Merci si vous avez quelques reponses
Patrick
J'ai une base de données Mysql et excel du type ville, nom, adresse, et je cherche à générer de maniere automatique des pages html à partir de cette base.
j'ai une page type déjà éxistante, et je voudrais faire une requete du style:
ville, nom, adresse, et je veux realiser
* la ville doit aller dans la title, apres le 2eme mot
le nom, l'adresse et la ville doit se positionner sous la balise h2.
*si il y a plusieurs fois la meme ville, mettre les noms, adresse, et ville
sous la balise h2 les uns a la suite des autres.
Mes connaissances en php sont quasi nulles, ça fait des semaines que je passe a trouver une solution et je n'y parviens pas, alors je crois qu'apres ce forum, j'abandonne.
Merci si vous avez quelques reponses
Patrick
-

SuperCureuil - WRInaute impliqué

Salut,
Je peux peut-être t'aider, faut voir :
1° La structure de ta (tes) tables
2° Pourquoi une table Mysql et une Excell ?

Je peux peut-être t'aider, faut voir :
1° La structure de ta (tes) tables
2° Pourquoi une table Mysql et une Excell ?
- patrick888
- WRInaute discret

Salut,
Merci pour cette attention
j'ai 2 bases, **ma premiere je l'ai eu au format csv sous forme de 95 dossiers
dénominés 01.csv 02.csv ......94.csv 95.csv un pour chaque departement, que je peux eventuellement mettre dans un meme dossier.
j'ai 10 colonnes sous forme : Nom ;Adresse; code postal; ville;telephone; fax; mail; activité; departement; numerodepartement
Je veux me servir seulement des colonnes nom, adresse, code postal, ville
**ma deuxieme, je l'ai créé car j'ai essayé de diverses manieres de faire ce dont j' ai parlé avant, mais sans jamais y parvenir
ma base MySQL dont la table est sous la meme forme que mes fichiers excel(csv). mais regroupés sur une meme table,
voilou voilou!!

Merci pour cette attention
j'ai 2 bases, **ma premiere je l'ai eu au format csv sous forme de 95 dossiers
dénominés 01.csv 02.csv ......94.csv 95.csv un pour chaque departement, que je peux eventuellement mettre dans un meme dossier.
j'ai 10 colonnes sous forme : Nom ;Adresse; code postal; ville;telephone; fax; mail; activité; departement; numerodepartement
**ma deuxieme, je l'ai créé car j'ai essayé de diverses manieres de faire ce dont j' ai parlé avant, mais sans jamais y parvenir
voilou voilou!!
-

Mouais, c'est un peu vague tout ça :
Ce sont les noms, adresses, cp de quoi ?
Sont-ce des clients ? Juste un carnet d'adresse ?Autre chose ?
En vrac : si ce sont des clients ou un agenda, juste pour aller chercher un enregistrement complet avec toutes les colonnes, il te faut un identifiant unique (du moins dans ma conception d'une bonne table du genre) qui te permettra d'aller chercher toutes les infos que tu veux et uniquement celles-là . Au pire tu mets un index sur une autre colonne comme le nom par exemple (en misant sur le fait que chaque nom sera bien unique ... ce qui n'est vraiment pas sûr).
Bref, il te faut, d'une manière ou d'une autre, une variable qui te permettra d'afficher les données de ton enregistrement.
Pour moi un dessin vaut mieux qu'un long discours, pas possible de dessiner ici donc je vais me rabattre sur un exemple.
Imaginons que tu veuilles afficher la fiche du client DUPONT.
Tu fais une requête du genre pour aller chercher tes infos :
Le critère de sélection est casse sensitive, devrait plutôt être une variable et, mieux encore, une variable avec un identifiant unique. La valeur de cette variable devrait être fournie via un formulaire ou la query string.
Une fois ta requête effectuée, si tu n'a qu'un seul enregistrement à afficher, tu ne dois pas faire de boucle ...
$row étant un tableau dont la clé est le nom de la colonne de ta table.
Si tu veux afficher la ville, tu fais juste :
etc ...
voilà , sorry si c'est confus mais bon, je ne suis pas développeur non plus hein ...
Sinon pour apprendre tu as quelques chouettes sites :
PHP Sources
PHPDébutant
PHP Facile
Apprendre PHP
++
Ce sont les noms, adresses, cp de quoi ?
Sont-ce des clients ? Juste un carnet d'adresse ?Autre chose ?
En vrac : si ce sont des clients ou un agenda, juste pour aller chercher un enregistrement complet avec toutes les colonnes, il te faut un identifiant unique (du moins dans ma conception d'une bonne table du genre) qui te permettra d'aller chercher toutes les infos que tu veux et uniquement celles-là . Au pire tu mets un index sur une autre colonne comme le nom par exemple (en misant sur le fait que chaque nom sera bien unique ... ce qui n'est vraiment pas sûr).
Bref, il te faut, d'une manière ou d'une autre, une variable qui te permettra d'afficher les données de ton enregistrement.
Pour moi un dessin vaut mieux qu'un long discours, pas possible de dessiner ici donc je vais me rabattre sur un exemple.
Imaginons que tu veuilles afficher la fiche du client DUPONT.
Tu fais une requête du genre pour aller chercher tes infos :
- Code: Tout sélectionner
$sql = ("SELECT * FROM matable WHERE nom='DUPONT'");
$result = mysql_query($sql);
Le critère de sélection est casse sensitive, devrait plutôt être une variable et, mieux encore, une variable avec un identifiant unique. La valeur de cette variable devrait être fournie via un formulaire ou la query string.
Une fois ta requête effectuée, si tu n'a qu'un seul enregistrement à afficher, tu ne dois pas faire de boucle ...
$row = mysql_fetch_assoc($result);
$row étant un tableau dont la clé est le nom de la colonne de ta table.
Si tu veux afficher la ville, tu fais juste :
echo $row['ville'];
etc ...
voilà , sorry si c'est confus mais bon, je ne suis pas développeur non plus hein ...
Sinon pour apprendre tu as quelques chouettes sites :
PHP Sources
PHPDébutant
PHP Facile
Apprendre PHP
++
- patrick888
- WRInaute discret

En fait, c'est pour un annuaire de fleuristes, donc j'ai la liste de fleuristes de France.
Donc par exemple, pour la ville de Cannes, j'ai 30 fleuristes, nice, 70 fleuristes...
et je voudrais faire une page pour chaque ville comprenant les fleuristes de la ville.
Le nom, c'est le nom de l'enseigne des fleuristes...
Je voudrais creer une requette disant: *** inserer d'apres ma table, dans ma page html modele, * le nom de la ville en h1
* afficher tous les fleuristes de cette meme ville, donc; nom, adresse,code postal,ville.
Mais voilà , apres avoir passé un long moment sur lesiteduzero, je ne parviens quand meme pas à m'en sortir.
Meme si je trouvais la bonne requete, ...eh bien....je ne sais pas comment je dois m'y prendre pour la faire marcher! ais je besoin d'un programme special?
En tout cas merci de ton aide
Donc par exemple, pour la ville de Cannes, j'ai 30 fleuristes, nice, 70 fleuristes...
et je voudrais faire une page pour chaque ville comprenant les fleuristes de la ville.
Le nom, c'est le nom de l'enseigne des fleuristes...
Je voudrais creer une requette disant: *** inserer d'apres ma table, dans ma page html modele, * le nom de la ville en h1
* afficher tous les fleuristes de cette meme ville, donc; nom, adresse,code postal,ville.
Mais voilà , apres avoir passé un long moment sur lesiteduzero, je ne parviens quand meme pas à m'en sortir.
Meme si je trouvais la bonne requete, ...eh bien....je ne sais pas comment je dois m'y prendre pour la faire marcher! ais je besoin d'un programme special?
En tout cas merci de ton aide
-

Hummmmm ....
Le problème c'est que :
- Tu dois avoir ces bases installées sur ton serveur
- Tu dois t'y connecter
- Faire tes requêtes
- Afficher le résultat de ces requêtes
Bref, la totale quoi !
Si tu ne sais pas comment faire du tout, on n'est pas dans la merde hein
En soi ce n'est pas difficile du tout de faire ce que tu veux, mais il faudrait savoir (à partir de) où tu coinces précisément dans ces étapes ...
Il faudrait voir aussi l'hébergement dont tu disposes afin de savoir directement si tout ça est possible ...
++
Le problème c'est que :
- Tu dois avoir ces bases installées sur ton serveur
- Tu dois t'y connecter
- Faire tes requêtes
- Afficher le résultat de ces requêtes
Bref, la totale quoi !
Si tu ne sais pas comment faire du tout, on n'est pas dans la merde hein
En soi ce n'est pas difficile du tout de faire ce que tu veux, mais il faudrait savoir (à partir de) où tu coinces précisément dans ces étapes ...
Il faudrait voir aussi l'hébergement dont tu disposes afin de savoir directement si tout ça est possible ...
++
-

erestrebian - WRInaute occasionnel

A mes tout débuts, je n'avais pas compris qu'il fallait appeller la page en "machin.php" plutot que "machin.html" pour qu'elle soit considérer comme du php. Tu peux inclure du code html dans une page php (en fermant les balises php) mais pas le contraire. Sinon, dans le cas où tu utilises windows as-tu quelquechose comme wamp ou easyphp d'installer? Si tu es sous linux, il faut que les paquets apache, mysql et php (je crois) soient installés. Si tu pouvais nous coller un morceau de code que tu as fait pour qu'on puisse apprécier ton niveau et voir où se situe ton niveau pour cerner quels peuvent être tes problèmes.
Bon courage et n'abandonne pas, tu vas voir c'est pas si difficile...
Bon courage et n'abandonne pas, tu vas voir c'est pas si difficile...
- patrick888
- WRInaute discret

En fait, chose que je n'ai pas précisé avant je veux que ces pages restent statiques (pour le referencement):(peut etre je dis là une bétise mais bon...)
** j'ai un serveur qui m'est fourni par sivit, php myadmin avec lequel je me connecte avec mon nom d'hote et mon mot de passe, jusque là , pas de soucis
et j'ai un serveur que j'utilise sous wamp, en local host
**Donc, je suis en fait un bidouilleur, j'arrive a comprendre le deroulement des operations en voyant des exemples, mais pour que tout se mette en place dans ma tete, c un tit soucis.
j'ai appris avec le site du zero... et ils expliquent pas comment faire vraiment ce que je veux.
Je sais qu'il faut que je fasse des requetes du style: "en langage de nul"
select from table fleuristes villes
if plusieurs meme villes
echo cette meme ville
et echo nom, adress, ville de tous les fleuristes de cette ville
soit: cannes; les bonnes fleurs, 3 rue des Belges, Cannes
les trefles, 4 rue des Anglais, cannes
...
apres, je ne sais meme pas ou faire cette requete, dans MySQL? pour generer mes pages automatiquement en html statiques!
et pour dire, mettre la ville ici dans la page html, mettre l'adress là , le nom là ...
Bref, je suis tres nul
Je pense que meme si j'aprends le php, j'ai meme pas les bases pour savoir par quel vecteur m'en servir pour faire tout ça...
Donc, en fait, je coince a partir de : ou faire ces requetes, dans Mysql?
et quand mes resultats sont sortis, comment les integrer dans mes pages
En fait pour le code, je suis une brelle, donc oui, je suis dans la m
je peux peut etre en creer un en utilisant le dictionnaire de la bidouille site du zero ou autre, mais je ne sais meme pas quelles requettes utiliser
ouai, je pense a un truc, en fait, je ne sais pas me connecter à mon serveur par l'intermediaire de code...
** j'ai un serveur qui m'est fourni par sivit, php myadmin avec lequel je me connecte avec mon nom d'hote et mon mot de passe, jusque là , pas de soucis
et j'ai un serveur que j'utilise sous wamp, en local host
**Donc, je suis en fait un bidouilleur, j'arrive a comprendre le deroulement des operations en voyant des exemples, mais pour que tout se mette en place dans ma tete, c un tit soucis.
j'ai appris avec le site du zero... et ils expliquent pas comment faire vraiment ce que je veux.
Je sais qu'il faut que je fasse des requetes du style: "en langage de nul"
select from table fleuristes villes
if plusieurs meme villes
et echo nom, adress, ville de tous les fleuristes de cette ville
soit: cannes; les bonnes fleurs, 3 rue des Belges, Cannes
les trefles, 4 rue des Anglais, cannes
...
apres, je ne sais meme pas ou faire cette requete, dans MySQL? pour generer mes pages automatiquement en html statiques!
et pour dire, mettre la ville ici dans la page html, mettre l'adress là , le nom là ...
Bref, je suis tres nul
Je pense que meme si j'aprends le php, j'ai meme pas les bases pour savoir par quel vecteur m'en servir pour faire tout ça...
Donc, en fait, je coince a partir de : ou faire ces requetes, dans Mysql?
et quand mes resultats sont sortis, comment les integrer dans mes pages
En fait pour le code, je suis une brelle, donc oui, je suis dans la m
je peux peut etre en creer un en utilisant le dictionnaire de la bidouille site du zero ou autre, mais je ne sais meme pas quelles requettes utiliser
ouai, je pense a un truc, en fait, je ne sais pas me connecter à mon serveur par l'intermediaire de code...
-

Je n'ai pas le temps maintenant parce que je vais bosser (un peu
), mais ce soir j'essayerai de te filer un 'tit coup de pied pour arranger tout ça ...
a+
a+
- patrick888
- WRInaute discret

Cooool
mais pas trop fort alors le coup de pied
A+
mais pas trop fort alors le coup de pied
A+
-

Hehe, sorry mais je viens juste de rentrer, j'ai finalement travaillé plus que prévu.
Si personne n'e t'a secouru d'ici demain 13h00, heure à laquelle je devrais être frais et dispo devant mon PC, on regardera à ça
Encore sorry pour ce soir
++
Si personne n'e t'a secouru d'ici demain 13h00, heure à laquelle je devrais être frais et dispo devant mon PC, on regardera à ça
Encore sorry pour ce soir
++
- patrick888
- WRInaute discret

Hier soir je me suis couché tot, il fallait que je me leve à 4h30 du matin, donc ça tombe bien
là , je serais devant mon ordi normalement une bonne partie de l'apres midi, alors si tu as un peu de temps ...
En tout cas, merci beaucoup
là , je serais devant mon ordi normalement une bonne partie de l'apres midi, alors si tu as un peu de temps ...
En tout cas, merci beaucoup
-

Hello,
J'ai un peu de temps mais pas assez à mon avis ...
Vite fait pour te donner des pistes :
Ainsi tu places le code suivant dans un fichier .php que tu nommes (par exemple) db_conf.inc.php :
Comme je te le disais, en supposant que le fichier à inclure se trouve dans le dossier /inc, tu appelles cela tout au début de ta page index.php (toujours pas exemple) comme ceci :
Tu dois inclure ce fichier au début de chaque page qui nécessitera une interaction avec la DB.
Une fois que la connexion est établie avec le serveur, il faut faire une requête qui, dans ton cas, est tributaire d'un paramètre 'ville'.
C'est là que ça se corse un peu parce que pour t'aider plus précisément il faudrait connaître la structure exacte de ta table. Normalement, tu devrais même avoir plusieurs tables (au moins une pour les villes et une pour les fleuristes) reliées entre-elles par ce paramètre commun 'ville'.
En extrapolant un peu, imaginons que tu ais, sur ta page index, un liste des villes de France, ou un formulaire avec une liste déroulante. Dans un cas comme dans l'autre, l'idéal serait de constituer le contenu dynamiquement à partir de tes tables, ainsi tu pourras ensuite faire passer un identifiant unique qui te permettra de faire ta requête de sélection par ville (d'autre critères sont évidemment possibles
).
voilà , en ce qui concerne les requêtes et l'affichage, vois déjà les exemples que je t'ai donnés plus haut.
Regarde un peu à ces premières infos et dis où ça coince ... Plus tes questions seront précises et mieux on pourra t'aider ...
Au pire contacte-moi en MP dans la soirée ...
Bon courage
++
J'ai un peu de temps mais pas assez à mon avis ...
Vite fait pour te donner des pistes :
- 1° Il faut que tes bases soient bien installées sur le serveur. Tu peux faire cela assez facilement avec PhpMyAdmin en utilisant un fichier .sql ou .csv.
2° Quand tes bases sont bien installées et remplies de toutes tes données, tu dois t'y connecter. Pour cela tu as besoin des identifiants et mots de passe fournis par ton hébergeur ainsi que du nom de la base de données. Généralement, je place un fichier au début de mes pages pour me connecter à la base de données et un mysql_close() dans le footer pour me déconnecter, comme ça c'est clair pour moi et ça m'évite de devoir retaper les identifiants à chaque fois.
Ainsi tu places le code suivant dans un fichier .php que tu nommes (par exemple) db_conf.inc.php :
<?php
$host="localhost"; (-> ne change normalement pas)
$login="ton login";
$pass="ton mot de passe";
$base="le nom de ta base";
$dp = mysql_connect($host,$login,$pass) or die ("Le serveur ne répond pas");
mysql_select_db($base, $dp) or die ("Connexion à la base $base impossible");
?>
Comme je te le disais, en supposant que le fichier à inclure se trouve dans le dossier /inc, tu appelles cela tout au début de ta page index.php (toujours pas exemple) comme ceci :
<?php
require_once("inc/db_conf.inc.php");
?>
Tu dois inclure ce fichier au début de chaque page qui nécessitera une interaction avec la DB.
Une fois que la connexion est établie avec le serveur, il faut faire une requête qui, dans ton cas, est tributaire d'un paramètre 'ville'.
C'est là que ça se corse un peu parce que pour t'aider plus précisément il faudrait connaître la structure exacte de ta table. Normalement, tu devrais même avoir plusieurs tables (au moins une pour les villes et une pour les fleuristes) reliées entre-elles par ce paramètre commun 'ville'.
En extrapolant un peu, imaginons que tu ais, sur ta page index, un liste des villes de France, ou un formulaire avec une liste déroulante. Dans un cas comme dans l'autre, l'idéal serait de constituer le contenu dynamiquement à partir de tes tables, ainsi tu pourras ensuite faire passer un identifiant unique qui te permettra de faire ta requête de sélection par ville (d'autre critères sont évidemment possibles
voilà , en ce qui concerne les requêtes et l'affichage, vois déjà les exemples que je t'ai donnés plus haut.
Regarde un peu à ces premières infos et dis où ça coince ... Plus tes questions seront précises et mieux on pourra t'aider ...
Au pire contacte-moi en MP dans la soirée ...
Bon courage
++
- patrick888
- WRInaute discret

En fait, je comprend le cheminement de tout ça, mais, le point le plus important pour moi est de faire des pages statiques, qu'elles soient toujours présentes sur mon site, et non pas creer des pages dynamiques à partir de ce que demande le visiteur. Est ce que avec ce cheminement, il est possible de réaliser ça?
ma base de donnees est sous la forme:
Nom;adresse;Codepostal;Ville;Tel;Fax;Mail;Activite;departement;Numerodepartement
mais je me sers que de nom ,adresse, code postal, ville
eventuellement numero de departement
ma base de donnees est sous la forme:
Nom;adresse;Codepostal;Ville;Tel;Fax;Mail;Activite;departement;Numerodepartement
mais je me sers que de nom ,adresse, code postal, ville
eventuellement numero de departement
-

Re-,
Je rentre à l'instant mais en coup de vent ...
Je ne comprends pas trop bien ce que tu veux dire : tu veux un fonctionnement dynamique mais avec un site statique
Si c'est ce que je pense, oui c'est possible en faisant une liste à partir d'une requête dans ta BDD, mais ça reste dynamique.
Prenons deux pages : la première (index.php) pour l'affichage de ta liste des villes, la seconde (ville.php) pour l'affichage des fleuristes de chaque ville.
Sur la première (après la connexion) :
Sur la seconde :
Rem 1 : deux tables seraient mieux (villes - fleuristes)
Rem 2 : un identifiant unique (clé primaire) serait mieux que le nom de la ville pour passer les paramètres, sinon mets toujours un index sur le nom de la ville.
Voili, je reviens aux nouvelles tantôt
++
Je rentre à l'instant mais en coup de vent ...
Je ne comprends pas trop bien ce que tu veux dire : tu veux un fonctionnement dynamique mais avec un site statique
Si c'est ce que je pense, oui c'est possible en faisant une liste à partir d'une requête dans ta BDD, mais ça reste dynamique.
Prenons deux pages : la première (index.php) pour l'affichage de ta liste des villes, la seconde (ville.php) pour l'affichage des fleuristes de chaque ville.
Sur la première (après la connexion) :
$sql = ("SELECT DISTINCT Ville FROM maTable ORDER BY ville");
echo '<ul>';
while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) {
echo '<li><a href="ville.php?ville='.$row['ville'].'">'.$row['ville'].'</li>';
}
echo '</ul>';
Sur la seconde :
$ville = $_GET['ville'];
$sql = ("SELECT nom,adresse,tel,fax,mail FROM maTable WHERE ville='$ville' ORDER BY nom");
echo '<ul>';
while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) {
echo $row['nom'];
echo '<br />';
echo $row['adresse'];
echo '<br />';
echo $row['tel'];
echo '<br />';
echo $row['fax'];
echo '<br />';
echo $row['mail'];
echo '<br />';
}
Rem 1 : deux tables seraient mieux (villes - fleuristes)
Rem 2 : un identifiant unique (clé primaire) serait mieux que le nom de la ville pour passer les paramètres, sinon mets toujours un index sur le nom de la ville.
Voili, je reviens aux nouvelles tantôt
++
50 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base
- Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données). - Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.