base de données utilisée par Google ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

mehdim
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: base de données utilisée par Google ?

Message le Jeu Fév 25, 2010 0:49

Salut,
Question interessante, 6 ans déja et pas de réponse, et Google continue toujours à être le premier Moteur de recherche :) .

Bon, je sais pas moi non plus, cela m'intresserait de savoir, mais comme eux autres ont dit : c'est de la performance donc des algorithmes en plus de stockage (mots clés, contenus , etc ...) ;

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 25, 2010 8:49

Google il doit utiliser son propre SGBD, vu qu'il developpe ses bot, son navigateurs, son systeme d'exploitation, son systeme de fichier, etc ...
Peut etre qu'au debut il a utiliser mysql, puis modifier mysql ( open source), au final, ce n'est pas le sgbd le plus important, mais le serveur, et ici google utilise surement un cluster d'ordi, donc logiquement une puissance ilimité, puisqu'ils peuvent rajouter autant d'ordi qu'ils veulent (et google n'est pas en manque d'argent).

Maarx
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 01, 2011 21:35

Pour tout ceux qui se perdent sur ce thread :

Google utilise le système BigTable basé sur le Google File System et c'est fait maison. C'est fait pour fonctionner sur plusieurs centaines ou milliers de machine !

Page wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/BigTable
Explication (in english) : http://fr.w3support.net/index.php?db=so&id=362956

base de données utilisée par Google ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :