Base de données - Provinces ? [Résolu]
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

bidulemachin - WRInaute occasionnel

Base de données - Provinces ? [Résolu]
Bonjour à tous,
Alala ca fait du bien d'être enfin de retour sur WRI
Donc voilà, peut être j'ai tapé les mauvais mots, mais j'ai fait plusieurs recherches Google et j'ai pas trouvé donc c'est pour cela que je me tourne vers vous.
Je suis à la recherche d'une base de données pour mon site qui regrouperaient les provinces ou les départements dans les principaux pays du monde, afin que mes utilisateurs soient le plus précis possible dans l'enregistrement d'un formulaire.
Sauriez vous ou je peux trouver ça ?
PS : J'ai bien trouvé des sites qui utilisent cela, et j'ai bien entendu utilisé "Afficher la source" mais bon je me sens pas le courage de rentrer un à un toutes les provinces dans ma base
Alala ca fait du bien d'être enfin de retour sur WRI
Donc voilà, peut être j'ai tapé les mauvais mots, mais j'ai fait plusieurs recherches Google et j'ai pas trouvé donc c'est pour cela que je me tourne vers vous.
Je suis à la recherche d'une base de données pour mon site qui regrouperaient les provinces ou les départements dans les principaux pays du monde, afin que mes utilisateurs soient le plus précis possible dans l'enregistrement d'un formulaire.
Sauriez vous ou je peux trouver ça ?
PS : J'ai bien trouvé des sites qui utilisent cela, et j'ai bien entendu utilisé "Afficher la source" mais bon je me sens pas le courage de rentrer un à un toutes les provinces dans ma base
Dernière édition par bidulemachin le Jeu Avr 10, 2008 13:30, édité 1 fois.
-

nickargall - WRInaute accro

Si tu as trouvé un site qui affiche tout ce que tu veux dans sa source, avec un peu de copier coller dans excel, un minimum de traitement des données, sauvegarde en fichier .csv et import dans la base, c'est pas super super long (bon ca depend de l'affichage des données dans le code source, mais ça peut se faire en 10 mn, qu'il y en ait 100 ou 3 000 000)
-

nickargall a écrit:Si tu as trouvé un site qui affiche tout ce que tu veux dans sa source, avec un peu de copier coller dans excel, un minimum de traitement des données, sauvegarde en fichier .csv et import dans la base, c'est pas super super long (bon ca depend de l'affichage des données dans le code source, mais ça peut se faire en 10 mn, qu'il y en ait 100 ou 3 000 000)
Merci mais bon rien que le fait de récupérer les données est assez conséquent, ensuite faire les traitements pour les adapter à la base etc...
Je me demandais si il y avait pas qqun de plus courageux qui avait fait ça avant
-

nickargall - WRInaute accro

boaf, copier coller, convertir les données, sauvegarder sous format csv, importer ... 
-

bproductiv - WRInaute accro

Mediapost (ou un nom semblable.. base de donnée de la poste avec tout les lieux dits, etc...
-

Voilà, juste pour remercier ceux qui m'ont aidé et dire que j'ai trouvé mon bonheur ici :
http://download.geonames.org/export/dump/
Voilà pour ceux que ça peut aider, ca contient les bases de données de tous les pays, toutes les provinces ou départements et toutes les villes de plus de 1000,5000, ou 15000 habitants, prêts à l'emploi pour une base de données
http://download.geonames.org/export/dump/
Voilà pour ceux que ça peut aider, ca contient les bases de données de tous les pays, toutes les provinces ou départements et toutes les villes de plus de 1000,5000, ou 15000 habitants, prêts à l'emploi pour une base de données
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Importer tout son blog dans Google Base
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Deux nouveaux blogs officiels : Google Talk et Google Base
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- Microsoft Fremont : contre Google Base et eBay ?
- L'algorithme de Google en résumé (mars 2003)
- Google Automat = Google Base + AdWords
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Développer un outil avec la Google API
- Consulter l'enneigement des stations de ski des Alpes dans Google Earth
- importation de données dans base de données
- Base de données de Google Base
- base de donnees
- Question base de données
- Taille base de données
- Vendre base de données ?
- 1&1 et base de données
- Robot et base de données
- hebergement et base de données
- Artichow et base de données
- Base de données de prénoms
- Transfert base de données
- consommation base de données
- Migration de base de données
- Export de base de données
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base, Google Automat
- Suggestions Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.