Base de données - Provinces ? [Résolu]

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bidulemachin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Base de données - Provinces ? [Résolu]

Message le Ven Mar 21, 2008 15:25

Bonjour à tous,

Alala ca fait du bien d'être enfin de retour sur WRI :D

Donc voilà, peut être j'ai tapé les mauvais mots, mais j'ai fait plusieurs recherches Google et j'ai pas trouvé donc c'est pour cela que je me tourne vers vous.

Je suis à la recherche d'une base de données pour mon site qui regrouperaient les provinces ou les départements dans les principaux pays du monde, afin que mes utilisateurs soient le plus précis possible dans l'enregistrement d'un formulaire.

Sauriez vous ou je peux trouver ça ?

PS : J'ai bien trouvé des sites qui utilisent cela, et j'ai bien entendu utilisé "Afficher la source" mais bon je me sens pas le courage de rentrer un à un toutes les provinces dans ma base :)
Dernière édition par bidulemachin le Jeu Avr 10, 2008 13:30, édité 1 fois.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 21, 2008 16:53

Si tu as trouvé un site qui affiche tout ce que tu veux dans sa source, avec un peu de copier coller dans excel, un minimum de traitement des données, sauvegarde en fichier .csv et import dans la base, c'est pas super super long (bon ca depend de l'affichage des données dans le code source, mais ça peut se faire en 10 mn, qu'il y en ait 100 ou 3 000 000)

bidulemachin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 21, 2008 17:41

nickargall a écrit:Si tu as trouvé un site qui affiche tout ce que tu veux dans sa source, avec un peu de copier coller dans excel, un minimum de traitement des données, sauvegarde en fichier .csv et import dans la base, c'est pas super super long (bon ca depend de l'affichage des données dans le code source, mais ça peut se faire en 10 mn, qu'il y en ait 100 ou 3 000 000)

Merci mais bon rien que le fait de récupérer les données est assez conséquent, ensuite faire les traitements pour les adapter à la base etc...

Je me demandais si il y avait pas qqun de plus courageux qui avait fait ça avant :)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 21, 2008 18:01

boaf, copier coller, convertir les données, sauvegarder sous format csv, importer ... :)

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 24, 2008 11:38

Mediapost (ou un nom semblable.. base de donnée de la poste avec tout les lieux dits, etc...

bidulemachin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 10, 2008 13:32

Voilà, juste pour remercier ceux qui m'ont aidé et dire que j'ai trouvé mon bonheur ici :

http://download.geonames.org/export/dump/

Voilà pour ceux que ça peut aider, ca contient les bases de données de tous les pays, toutes les provinces ou départements et toutes les villes de plus de 1000,5000, ou 15000 habitants, prêts à l'emploi pour une base de données :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :