Base de donnée Prix de vente de noms de domaine

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 12, 2008 20:39

Base de donnée du prix de vente de noms de domaine recherche possible par mot clé, extension, nombre de mots, longueur et tranche de prix.

-www.dnsaleprice.com

Outil très utile, mis à jour régulièrement.
Par contre les prix affichés sont en $ bien que certaines ventes soit en €.

edit: un de plus.
-www.domainpreise.org (merci pour le lien Greenangel)
Dernière édition par e-didier le Mer Jan 16, 2008 12:25, édité 1 fois.

MspiderM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 12, 2008 23:34

Excellent !!!

Search.com vendu 5000$ en 1995. 8O
Il doit valoir au moins 7 chiffres aujourd'hui.

Koxin-L
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 12, 2008 23:56

Très interessant, en effet.

Une reco

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 13, 2008 0:02

Koxin-L a écrit:Très interessant, en effet.

A ma connaissance, c'est la seule base de donnée (publique) de ce type.
Et les listes de dnjournal.

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 13, 2008 0:32

+ 1 reco :)

search.com aurait été vendu de nos jours à plus d'un million de $ je pense...

MspiderM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 13, 2008 0:56

Darkcity a écrit:+ 1 reco :)

Si quelqu'un à un filon pour un placement à 12 ans, je suis preneur.

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 13, 2008 1:10

MspiderM a écrit:
Darkcity a écrit:+ 1 reco :)

Si quelqu'un à un filon pour un placement à 12 ans, je suis preneur.

Le "filon" est facile à trouver.

Ne pas avoir peur de mettre le prix sur de "bon noms" (en général, les gains son proportionnels aux investissements) et tu n'a pas 12 ans à attendre.
Souvent quelques mois suffisent pour une "petite" plus value ou attendre 1 an ou 2...
:D

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 13, 2008 1:25

MyBlog.com pour 400.000 dollars, c'est violent :)
SkyBloge.com, c'est 3778 dollars pour le typosquatting
merci pour le lien, je reco

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 13, 2008 4:12

Bon outil ! Merci e-didier

MspiderM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 13, 2008 9:46

e-didier a écrit:Le "filon" est facile à trouver.

Ne pas avoir peur de mettre le prix sur de "bon noms" (en général, les gains son proportionnels aux investissements) et tu n'a pas 12 ans à attendre.
Souvent quelques mois suffisent pour une "petite" plus value ou attendre 1 an ou 2...

Actuellement je fais des achats de ndd auprès de domainers mais si tu concidères que "les gains sont propotionnels aux invetissements", mon budget en la matière n'exède que rarement les 3 chiffres mais me permet néantmoins d'acquérir des noms de qualité avec une créa web en finalité.

Mes demandes d'achats sont principalement faites auprès de registrants étrangers, sur des places de marché étrangères (et un peu de Sedo aussi) ou contact directe et en dollars.
Pour exemple, le ndd Comparer.fr a été vendu 32500€ dès son apparition sur les enchères Sedo j'ai racheté le .net moins de 500$ :D

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 13, 2008 11:23

MspiderM a écrit:
e-didier a écrit:Le "filon" est facile à trouver.

Actuellement je fais des achats de ndd auprès de domainers mais si tu concidères que "les gains sont propotionnels aux invetissements", mon budget en la matière n'exède que rarement les 3 chiffres mais me permet néantmoins d'acquérir des noms de qualité avec une créa web en finalité.

Mes demandes d'achats sont principalement faites auprès de registrants étrangers, sur des places de marché étrangères (et un peu de Sedo aussi) ou contact directe et en dollars.
Pour exemple, le ndd Comparer.fr a été vendu 32500€ dès son apparition sur les enchères Sedo j'ai racheté le .net moins de 500$ :D

(Tu peut évidement acquérir des noms de qualité pour quelques centaines d'€.)
Acheter un nom pour XXX€ peut être une affaire et tu peut souvent doubler (voir plus) la mise très rapidement.
Mais il ne faut pas espérer revendre un tel nom sur une figure X XXX XXX €.

"les gains sont propotionnels aux invetissements"

C'est un peut logique.
Rares sont les exceptions.

Boetio
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Base de donnée Prix de vente de noms de domaine

Message le Dim Jan 13, 2008 11:30

e-didier a écrit:Base de donnée du prix de vente de noms de domaine recherche possible par mot clé, extension, nombre de mots, longueur et tranche de prix.

Extrêmement utile pour toute negociation. Merci

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Base de donnée Prix de vente de noms de domaine

Message le Dim Jan 13, 2008 11:36

Boetio a écrit:
e-didier a écrit:Base de donnée du prix de vente de noms de domaine recherche possible par mot clé, extension, nombre de mots, longueur et tranche de prix.

Extrêmement utile pour toute negociation. Merci

C'est une bonne base, mais :

- Les prix sont en usd (même si vente en €, donc de grosses variations sur les prix)
- Parfois de petites erreurs ou omissions
- Bien regarder la date de la vente.

Vue toutes les demandes d'évaluation et les interrogations sur le prix d'un nom, c'est l'outil idéal pour se faire une idée.
Mais il faut tenir compte que les prix évoluent très rapidement.

MspiderM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 13, 2008 11:50

e-didier a écrit:Mais il ne faut pas espérer revendre un tel nom sur une figure X XXX XXX €.
"les gains sont propotionnels aux invetissements"
C'est un peu logique.
Rares sont les exceptions.
Evidement.
Chaqu'un sa cour de "jeu", je ne me vois pas placé plusieurs K€ sur un seul ndd (ou je ne peux pas :( ) en spéculant sur une plus value et un retour sur investissement sans certitude que celui ci soit à court terme (quant on a pas des M à investir forcément tu recherches le court terme).
Mon approche ne se fait pas uniquement sur un placement sur un ndd nu. Je préfère miser sur une polyvalence de savoir avec un investissement limité (faute de moyen) sur le ndd puis créa web, référencement, visibilité avec tout les bénéfices que cela apporte (membres, inscrits aux newletters, ventes d'espaces pub). Cela est aussi excellent pour la plus value du ndd via son ancienneté hors parking.
L'approche est différente mais la finalité la même $$$.

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 13, 2008 14:02

>MspiderM

Ton approche est très bien et certainement rentable.
Mais il n'est pas incompatible d'acheter un nom pour x xxx€ voir plus et le revendre brut dans les mois qui suivent en tirant une belle plus value.

Il est évidant que si tu achète un nom quelques centaines d'€, le développe un peut, tu a de forte chances de le voir franchir l'unité suivante.

La vente d'un nom est certainement déterminée par son prix, mais avant tout par sa qualité et rareté.

Mais je te rejoins car depuis quelques mois je développe des partenariats pour "activer" certains domaines et les exploiter...
Financièrement, le développement n'est pas le plus cher, donc revendre certaines classe de ndd avec un site facilite leur vente, et procure un retour parfois meilleur.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base

• Analyse de l'entte HTTP
    Cet outil vous permet de connatre le code HTTP renvoy par le serveur pour une page donne.
  • Suggestion de mots Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggrs par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.
  • Trouver les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexs) d'un site.