base de donnee mysql

WRInaute discret
j'ai fais une base de donnée mysql consituté de 8 champs (ident, nom de l'artiste, etc...., ainsi qu'un champs chemin indiquant ou se situe les photos de l'artiste recherché).

On devra pouvoir avoir accès a tout moment et a n'importe quel endroit du site à cette base.

La question que je me pose c'est faut il que je mette dans le champs chemin, le chemin complet (genre h??p://www.volubilis.net/concerts/aleveque_2005/christophe.
ou y a t'il un moyen plus simple ?

merci
 
WRInaute accro
Autre méthode :
- tu donne un numéro d'id ou un code identifiant à tes artistes dans ta bdd
- tu nomme tes photos "identifiant".jpg
- tu peux donc les appeller de n'importe où (de l'extérieur ou dans ton arbo) à partir du moment où tu sais où elles sont stockées. Tu évite aussi d'écraser des images puisque tes identifiants sont uniques
 
WRInaute discret
achtungbaby a dit:
je pense que tu dois pouvoir stocker des urls relatives.

../concerts/etc...

j'y ai bien pensé le pb va se poser quand il y a une recherche faite sur une page dans les profondeurs du site !!! il va jamais pouvoir remonter l'arborescence avec une url relative !
 
WRInaute discret
blman a dit:
Autre méthode :
- tu donne un numéro d'id ou un code identifiant à tes artistes dans ta bdd
- tu nomme tes photos "identifiant".jpg
- tu peux donc les appeller de n'importe où (de l'extérieur ou dans ton arbo) à partir du moment où tu sais où elles sont stockées. Tu évite aussi d'écraser des images puisque tes identifiants sont uniques
la actuellement j'ai un numero d'id par artiste et des photos stocker dans des repertoires genres xxxx_2004 puis les photos nommées xxxx_0x.jpg

mais je vois pas trop ou tu veux en venir blman
 
WRInaute accro
Ca veut dire que tu n'a pas besoin de stocker les adresses de tes images dans la bdd si tu sais qu'elles se nomme id.jpg.
 
Discussions similaires
Haut