base de donnee mysql
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Volubilis
- WRInaute occasionnel

base de donnee mysql
j'ai fais une base de donnée mysql consituté de 8 champs (ident, nom de l'artiste, etc...., ainsi qu'un champs chemin indiquant ou se situe les photos de l'artiste recherché).
On devra pouvoir avoir accès a tout moment et a n'importe quel endroit du site à cette base.
La question que je me pose c'est faut il que je mette dans le champs chemin, le chemin complet (genre h??p://www.volubilis.net/concerts/aleveque_2005/christophe.
ou y a t'il un moyen plus simple ?
merci
On devra pouvoir avoir accès a tout moment et a n'importe quel endroit du site à cette base.
La question que je me pose c'est faut il que je mette dans le champs chemin, le chemin complet (genre h??p://www.volubilis.net/concerts/aleveque_2005/christophe.
ou y a t'il un moyen plus simple ?
merci
-

achtungbaby - WRInaute accro

je pense que tu dois pouvoir stocker des urls relatives.
../concerts/etc...
../concerts/etc...
-

blman - WRInaute accro

Autre méthode :
- tu donne un numéro d'id ou un code identifiant à tes artistes dans ta bdd
- tu nomme tes photos "identifiant".jpg
- tu peux donc les appeller de n'importe où (de l'extérieur ou dans ton arbo) à partir du moment où tu sais où elles sont stockées. Tu évite aussi d'écraser des images puisque tes identifiants sont uniques
- tu peux donc les appeller de n'importe où (de l'extérieur ou dans ton arbo) à partir du moment où tu sais où elles sont stockées. Tu évite aussi d'écraser des images puisque tes identifiants sont uniques
- Volubilis
- WRInaute occasionnel

achtungbaby a écrit:je pense que tu dois pouvoir stocker des urls relatives.
../concerts/etc...
j'y ai bien pensé le pb va se poser quand il y a une recherche faite sur une page dans les profondeurs du site !!! il va jamais pouvoir remonter l'arborescence avec une url relative !
- Volubilis
- WRInaute occasionnel

blman a écrit:Autre méthode :
la actuellement j'ai un numero d'id par artiste et des photos stocker dans des repertoires genres xxxx_2004 puis les photos nommées xxxx_0x.jpg
mais je vois pas trop ou tu veux en venir blman
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Transformer une base de donnée excel en base de donnée mysql
- Transférer sa base de donnée mysql
- MYSQL TABLE VS BASE DE DONNÉE?
- Problème avec ma base de donnée mysql
- Accéder à sa base de donnée Mysql depuis un serveur VPS
- convertir un fichier excel vers base de donnée mysql
- Insertion donnée dans base de donnée Joomla
- Base de donnée
- Problème base de donnée
- Redirection base de donnée
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB - 31-10-2010
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL - 02-05-2004
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense - 29-02-2004
- Importer tout son blog dans Google Base - 21-11-2005
- Deux nouveaux blogs officiels : Google Talk et Google Base - 01-12-2005
- Le WRInaute du moment - 24-10-2006
- Script de mise en cache des pages (PHP MySQL) - 09-08-2010
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site - 02-10-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base
- Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.